menu 2

gfMes dernières chroniques

mardi 25 février 2014

L'esclave et le barbare - Louise Allen




Pardonne-moi toi, car il est bien vrai que je t'ai enlevée pour faire de toi mon esclave... mais tu n'en es plus une à mes yeux.











Le résumé :
Italie, 410 av. J.-C.

Arrachée à une vie dorée de riche aristocrate et réduite par la guerre à la condition d'esclave, Julia est désormais la propriété exclusive du guerrier Wulfric. Malgré sa fierté, elle doit admettre que servir un tel maître n'est pas si désagréable. En effet, cet homme se montre étonnamment protecteur envers elle. Mais Wulfric est aussi un chef barbare qui, en bon stratège, envisage d'épouser la princesse d'un autre clan. Une perspective qui désespère Julia car une fois marié, il est certain que Wulfric ne lui accordera plus le même traitement de faveur. Pire, elle devra s'habituer à le voir dans les bras d'une autre, et ce serait déjà plus qu'elle ne peut endurer...

L'extrait :
- Pour toi, dit-elle, pour ton peuple, il n'en va pas de même. Je ne vois pas de différence entre l'homme public et l'homme privé. Tu es le même, j'en suis certaine, près de ton foyer et au Conseil du roi, quand tu fais l'amour et quand tu guerroies. Pendant trop longtemps, j'ai cru que tu étais comme les Romains. Je t'ai mal jugé. Pardonne-moi.
Wulfric lui prit les deux mains pour répondre avec tendresse:
- Non, pardonne-moi toi, car il est bien vrai que je t'ai enlevée pour faire de toi mon esclave... mais tu n'en es plus une à mes yeux.