menu 2

gfMes dernières chroniques

samedi 11 mai 2019

Power Games, Tome 1 : Jardin d'Eden de Lia Rose


Que feriez-vous si du jour au lendemain votre vie se retrouvait parasitée par votre parfait opposé ? Le laisseriez-vous entrer ? Accepteriez-vous de dealer avec le Diable si l'on vous promettait en échange, ce que vous avez toujours rêvé d'obtenir ?
Vous fonceriez ? Vraiment ?
Prenez garde, car le Diable n'est pas ce que l'on pourrait penser...
Il est beau, séduisant, espiègle, hautain, envoûtant. Magnétique. C'est un piège dans lequel vous êtes sûres de vous noyer. Vous risqueriez même d'accrocher, de votre propre chef, à votre cheville l'ancre qui vous empêchera de remonter à la surface.
Je m'appelle Eden Sinclair. Et le Diable, moi, je l'ai rencontré en chair et en os.
On l'appelle Alec Cartier.



 Passionnée de lecture et d'écriture, de poésie et de littérature, elle écrit depuis toujours et s'entoure de bon livre.
Elle aime le fantastique, la romance, le classique.
À l’âge de onze ans, elle découvre Harry Potter et devient une fan incontestée de la saga.
Elle décide d’écrire à son tour, avec pour seul but, celui de faire rêver le monde comme ses auteurs fétiches y sont parvenus avant elle.



Ce livre n'est pas bon, il est génial!
Je ne l'ai pas lu, je l'ai dévoré et au passage, je suis devenue addict à cette nouvelle auteure.

Tout est délectable dans cette romance.
Premièrement le couple principal est très bien campé par des personnages charismatiques dont on tombe sous le charme. Alec, le héros est un personnage mille feuilles. Je les appelle comme ça, ces personnages qui ont plusieurs facettes. Il est à la fois superficiel, intéressé, blasé...et encore mile autres défauts mais il est aussi blessé, attachant, protecteurs, sexy et mille autres qualités.
C'est un personnages extrêmement riche qui a trouvé une alter ego tout aussi délectable. Eden est ...lumineuse. Elle est l’élément qui éclaire toute l'histoire et transforme tout à force de générosité.

Lia Rose a su créer un personnage qui incarne la gentillesse tout en ne la rendant pas naïve pour autant.
Tous les autres personnages ne sont pas en reste. Le livre est le premier tome d'une série et je suis tombée sous le charme de bon nombre d'entre eux. J'ai hâte que l'auteure nous les présente d'un peu plus près avec les tomes suivants.

Quand à l'histoire en elle-même. Elle est captivante, faite de rebondissements et d'un dénouement qu'on attend mais qu'on redoute également. Je ne vous dis pas plus mais là aussi tout est maîtrisé et réussi.

Le rtyhme est très bon et il tient le lecteur jusqu'à la fin et même là, on en redemande. Cela a été mon cas puisque je me suis jetée sur le tome suivant qui est tout aussi bon sinon plus...

Bref, un énooooorme coup de cœur pour une auteure qui est une bouffée d'air dans la romance française! Je suis conquise, je suis fan et je vous la conseille à 200% !





Eden possède vraiment une de ces beautés rares qui métamorphose littéralement une personne lorsque vous lui parlez pour la première fois. Elle dégage un charme indescriptible, un petit quelque chose en plus qui rend accro, qui met à genoux. Elle est émouvante, fragile et forte, naïve et intelligente. Un vrai contraste à elle toute seule. »



Même si le voir tous les jours sans pouvoir le toucher se révélera incroyablement difficile, je ne peux décemment pas m'en passer. Il m'a permis de réaliser qu'une autre Eden, la vraie Eden se terrait au fond de moi. Elle est en train d'éclore, uniquement grâce à lui. Alec m'est précieux, je dois me faire à cette idée de souffrir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires