menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 16 juin 2023

The Mafia Chronicles, Tome 5 : Bound By Vengeance de Cora Reilly

 

 

 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjH0A-TG-gFL2a4_OY-rOG3S6xeUtxmuBYI-IxFe7DX_6aibxDb6Tm5HpWxFJg7uzaFWswYgaE-Nl19XEto8ZL7s4wV4zX1rL5uxfCg0bo4rPMnvdsgcnUdmJ0HIj43PrA-wAtRo-XSpUc/s320/le+r%25C3%25A9sum%25C3%25A9.jpg

Il est sa punition, un destin pire que la mort…

Lorsque le père de Cara trahit la mafia de Las Vegas, la vie de la jeune femme vole en éclats. Alors qu’elle était promise à un avenir radieux, la voilà offerte à Growl, l’homme de main sanguinaire et cruel du Capo de la Camorra. Si par le passé, il lui est arrivé de fantasmer sur lui, elle n’a désormais plus qu’une idée en tête : fuir pour retrouver sa famille.

Tout le monde pense que c’est un monstre, et il en est lui-même convaincu. Avec sa carrure imposante, ses tatouages inquiétants et son impressionnante cicatrice à la gorge, Growl inspire la terreur. Mais pour celui qui a toujours dû se contenter des miettes des autres, Cara devient son bien le plus précieux.

Prisonnière d’un homme qui était censé la briser, Cara réalise que Growl est bien plus humain qu’elle ne le soupçonnait. Et très vite, la peur laisse place au désir. Entre confessions et nuits brûlantes, une idée germe peu à peu dans l’esprit de Cara. Il pourrait l’aider à assouvir sa soif de vengeance… mais serait-il prêt à tout risquer pour elle ?

 

 

 

 

J’ai adoré cette romance à la manière de la Belle et la Bête. Les deux personnages sont des personnages oignons. C’est-à-dire qu’il faut enlever plusieurs couches pour les trouver réellement.

Cara, la femme parfaite va créer des brèches et sortir elle-ême de sa coquille. Quant à Growl, je l’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé audacieux le choix de ce héros masculin qui est montré comme la bête : un peu rustre et idiote.

Et quelque part, Growl est un homme qui n’a pas eu la chance de pouvoir vraiment s’épanouir comme un homme. Par certains côtés, il est très proche d’un animal. C’est vraiment sa relation avec Cara qui va lui permettre de polir son humanité. Car avant tout cela n’avait été qu’une source de souffrance et notre héros avait préféré enfouir tout ce qui pouvait le rendre humain comme les sentiments.

Au départ, on a surtout des émotions fortes qu’il va devoir apprivoiser.

 

…C’est vraiment une très chouette romance que je vous conseille !