menu 2

Mes dernières chroniques


dimanche 22 mai 2022

The Mortal Instruments - Renaissance, Tome 3 : La Reine de l'air et des ombres (parties I et II)



 


Partie 1

Le Monde Obscur est en danger, le sang a coulé sur les marches sacrées de la salle du Conseil. Depuis la mort de Livia Blackthorn, l'Enclave est au bord de la guerre civile. Et tandis qu'un mal étrange éradique peu à peu la race des sorciers, Emma et Julian se voient assigner la mission de récupérer le dangereux Livre Noir. Le fléau des parabatai risquant de les détruire, les deux amants sont obligés de mettre leur amour interdit en sourdine. Entre sombres secrets et malédiction, c'est la survie des Chasseurs d'Ombres qui est en jeu.



Et si la damnation était le prix du véritable amour ?

La deuxième partie du dernier tome de la trilogie n°1 aux États-Unis.

Le roi de la Cour des Ténèbres est mort. Dans le chaos de la bataille, Emma et Julian n’ont eu d’autre choix que traverser le Portail de la salle du trône. Les voilà à Thulé, un univers parallèle dans lequel Sébastien a remporté la Guerre Obscure… Dans le monde réel, la maladie touchant les sorciers continue de faire des ravages et la Cohorte a pris le pouvoir. Plus que jamais, le Monde Obscur a besoin d’Emma et de Julian. Mais pourront-ils le sauver avant que la malédiction des parabatai les détruise, eux et tous ceux qu’ils aiment ?

 
 

 


Cassandra Clare (un pseudonyme ) est née de parents américains à Téhéran. Elle est une journaliste new-yorkaise. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et lu un nombre incroyable de romans d'horror fantasy.
Cassandra Clare s'est faite connaître en écrivant deux fan fictions de qualité, l'une située dans l'univers du Seigneur des Anneaux et l'autre dans celui d'Harry Potter. 







Cliquez sur la couverture pour accéder à l'article.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/04/the-mortal-instruments-renaissance-tome.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2018/03/the-mortal-instruments-renaissance-tome.html



 
 


J'ai un avis assez mitigé. J'ai eu envie de regrouper mon avis sur les deux parties de ce même tome mais j'ai un ressenti différent pour les deux. J'ai été complètement captivé par la première partie. Je me suis plongée dans l'univers de ces héros avec délectation. Ce nouvel univers de Mme Clare est vraiment réussi et n'a pas à rougir de la version originelle . Il y a une forme de perfection dans la première partie qui monte toujours en crescendo jusqu'à un cliffangher de toute beauté. Devant cette maîtrise je m'attendais à un peu plus pour le final et cette deuxième partie pâtit de cela : j'attendais plus et j'avoue qu'un moment j'ai eu le sentiment que cette intrigue traînait en longueur...

Il y a beaucoup de couples chez Cassandra Clare. Le couple phare Emma et Julian vit un amour contrarié qui est éprouvé par de multi péripéties qui m'ont un peu épuisée. Quant aux autres couples, j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient là que pour montrer la diversité de l'amour. Certes, je trouve ça chouette mais aussi un peu caricatural. J'aime les belles histoires d'amour mais certaines m'ont semblé artificielles.


Je suis donc partagée. J'ai eu l'impression générale que la deuxième partie s’essoufflait. Il reste que cette série est très bonne et que je vous la conseille vivement.



Ne me presse pas de t'abandonner, de m'éloigner de toi .



Où tu irais j'irai.



Où tu demeurera, je demeurerai.



Ton peuple sera mon peuple, et ton Dieu, mon Dieu .



Où tu mourras, je mourrai.



Si autre chose que la mort vient à me séparer de toi, Emma.



Julian, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi.



2 commentaires:

  1. Il faut absolument que je découvre cette saga, ça donne très envie !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un univers à part que j'aime beaucoup même si la fin de la série est moins bonne.

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires