menu 2

gfMes dernières chroniques


mardi 29 novembre 2022

Carnet de bord #84

 

 ... livres lus

Peut-elle faire un pacte avec l’homme qui a détruit son frère ?

Lindsay, infirmière dans un hôpital de Détroit, mène une vie très simple et n’a pas vraiment d’attache en dehors de son frère jumeau, Logan.

Elle pensait tout savoir de lui, mais quand elle le retrouve à moitié mort dans son appartement, juste après avoir croisé un homme qui semblait aussi dangereux que troublant, elle se voit entraînée dans un univers dont les codes lui échappent pour réparer les bêtises de son frère.

Key est un collecteur de dettes. Il n’attend rien de la vie, il la savoure tant qu’elle est là. Alors quand cette fille débarque, avec sa fougue, ses beaux principes et ses idéaux, il n’a qu’une envie : la faire sombrer avec lui.

Lindsay déteste tout ce que Key représente, d’autant plus qu’il a presque tué son frère… Mais pourquoi a-t-elle l’impression qu’il y avait bien plus que cette histoire de dette entre eux ? Que pouvait bien lui cacher son frère ?

Entre l’ombre et la lumière, Key et Lindsay vont lutter, se résister… Qui cédera en premier ?



Malgré sa peur de l’engagement, Taran accepte enfin de rencontrer les parents de son petit ami. Malheureusement, dire que les choses ne se passent pas comme prévu serait un euphémisme...

Taran Wird et ses sœurs ont été maudites par un sort qui n’a pas eu l’effet escompté. Au lieu de les détruire, il leur a permis de développer des talents magiques uniques. Avec sa maîtrise du feu et de la foudre, Taran ne craint personne. Une seule chose la terrifie : l’engagement.

Ce qui ne l’empêche pas d’être raide dingue de son petit ami, Gemini, un garou sexy doté de l’incroyable capacité de se séparer en deux loups distincts. Mais après avoir vu sa sœur souffrir d’un chagrin d’amour avec l’Alpha de la meute, Taran sait que le bonheur ne dure pas. À contrecœur, elle finit tout de même par accepter de rencontrer ses beaux-parents... hyper traditionnels et conservateurs.

Taran est une dure à cuire. Du genre à ne pas avoir sa langue dans sa poche. Ce qui fait tout son charme aux yeux de Gemini. Mais pas pour ses beaux-parents.

Quand la visite tourne au désastre, Taran comprend que, pour gagner leur confiance, il lui faudra déchaîner ses pouvoirs... et leur prouver que la jeune fille au tempérament de feu dont s’est entiché leur fils est absolument redoutable !




Le plus démoniaque des charmes face à la plus pure des vertus

Londres, 1851

Diablement séduisant, rusé et dangereux, Jack Dodger s’est hissé hors de la rue où il a grandi pour devenir le riche propriétaire du plus exclusif des gentlemen’s clubs. La bonne société médit de lui en murmures outragés, mais se perd avec délices dans toutes les tentations qu’il offre…

Pourtant, son charme ne semble avoir aucun effet sur Olivia, duchesse récemment veuve qui se voit placée sous son autorité par le testament de son défunt mari. Pire encore ! Jack est le gardien légal de son fils, ce qui lui octroie tous les droits sur lui jusqu’à sa majorité. Forcée de cohabiter avec ce rustre qu’elle réprouve au plus haut point, Olivia se sent peu à peu succomber à la tentation la plus immorale… mais ô combien savoureuse.



Elle pensait juste enseigner à des prisonniers, pas craquer pour l’un d’entre eux...

Faith est désespérée : sans travail, avec un petit frère et une grand-mère à sa charge, elle n’a d’autre choix que d’accepter d’enseigner au pénitencier de Boston.

Oubliant ses préjugés, elle va y mettre tout son cœur, bien déterminée à offrir le meilleur aux détenus. Mais, très vite, Luke Knight, un élève différent, aussi beau que cultivé, captive son attention. Elle n’a rien à lui apprendre, mais il va pourtant suivre ses cours avec assiduité. Entre eux, le désir est évident, brutal... interdit.

Ils ne peuvent y succomber. D’autant que Luke ne lui dit pas tout. À commencer par la raison pour laquelle il est en prison. Ancien tueur à gages pour l’Organisation, il a maintenant une tout autre mission, à laquelle Faith pourrait bien se retrouver mêlée contre son gré. Elle n’est pas prête pour ce qui l’attend...

Une chose est sûre : craquer pour un prisonnier, ce n’est pas sans danger.







 
  - AZIZ -

1930. Aziz Payidar est le fils unique de la famille Payidar, la plus grande et la seule fabricante de tapis d'Antakya, mène une vie prospère et riche. Le destin d'Aziz change lorsqu'il tue le fils du délégué français Monsieur Pierre pour sauver une jeune femme. Il est contraint de laisser derrière lui sa terre natale, son seul amour, bref, tout ce qu'il possède. Deux ans plus tard, alors qu'on le croit mort, son retour est inattendu pour tout le monde. Plus rien n'est pareil. Non seulement Aziz a perdu tout ce qu'il possédait, mais Antakya, qui était sous occupation française, est devenue pire qu'il ne l'a laissé. De plus, son premier amour Dilruba est fiancé à son cousin Adem.





 
 
 
 
 
   - Little Women -
 
 
 
 Trois sœurs à la situation précaire se retrouvent confrontées à la plus grande famille du pays.

Oh In Joo (Kim Go Eun) a grandi dans une extrême pauvreté. Aujourd’hui, elle ne rêve que d’une chose, vivre comme tout le monde. Mais un incident majeur bouleverse complètement sa vie.

Oh In Kyung (Nam Ji Hyun) est la cadette de la famille. Elle est journaliste et vise toujours à faire ce qui est juste. Lorsqu’une affaire mystérieuse datant de ses premiers jours en tant que journaliste remonte à la surface, elle fait tout pour découvrir la vérité.

Oh In Hye (Park Ji Hoo) est la benjamine de la famille. Elle est comblée par l’amour que lui porte ses sœurs qui travaillent dur pour elle. Bien qu’elle n’ait jamais eu de matériel adéquate pour faire de la peinture, elle réussit cependant à intégrer un lycée artistique grâce à son talent.



 
 
 
  
 
  - Yalil çapkini -
 

Ferit est le petit-fils de Halis Agha. Il est diplômé d'une université aux États-Unis simplement parce que sa famille veut le renvoyer en guise de punition. De retour à Istanbul, Ferit poursuit sa vie insouciante et insouciante.

Ferit est tout le contraire de son frère Fuat et de son père Orhan. Il n'est pas obéissant et il veut vivre comme il l'entend. Cependant, il dépend de l'aide financière de sa famille, et pour cette raison, il n'a pas le courage de se rebeller contre sa famille.

Lorsque Halis Agha en a assez des comportements imprudents de Ferit, il décide de le marier à quelqu'un de sa ville natale Gaziantep. Il charge sa belle-fille aînée Ifakat de trouver une gentille fille qui convient à la famille Korhanli. Ferit n'a qu'à accepter ce mariage. Il pense que son mariage serait sur papier et qu'il pourrait continuer à vivre comme avant.

 
 
 
 
 
- Kiss Sixth Sense -
 

 
 

Ce drama est l'adaptation du manhwa du même nom de Got W.
Ye Sul est une jeune femme possédant un pouvoir unique. Lorsqu'elle embrasse quelqu'un, elle peut voir des flashes de son avenir. Un jour, elle embrasse accidentellement son patron Cha Min Hu, un homme peu sympathique qui dissimule un lourd secret. À sa grande surprise, sa vision la montre au lit avec lui !
Au lendemain de l'accident, elle arrive au travail et découvre que son premier amour Lee Pil Yo a intégré son entreprise et travaille à présent dans le même service qu'elle.

Comment va-t-elle gérer cette situation ? Lequel des deux fera chavirer son cœur ? 

 

 

 
 
 
 
 
 - Big Mouth -

Park Chang Ho est un avocat sans succès possédant un taux de réussite de seulement 10%, il se fait appeler "Big Mouth" car, malgré le fait qu'il ne réussit pas, il parle beaucoup. Ce surnom mène à une confusion et l'avocat se retrouve mêlé à une affaire de meurtre. Il est accusé d'être "Big Mouse", un escroc ingénieux et se retrouve dans une situation de danger de mort.
Go Mi Ho est la femme de Park Chang Ho, c'est une infirmière qui est belle, sage et courageuse. Elle a supporté son mari psychologiquement et financièrement afin de l'aider à devenir avocat. En apprenant les accusations sur son mari, elle tente le tout pour le tout afin de parvenir à blanchir son nom.


 
 
 
 
 
 
 
l