menu 2

gfMes dernières chroniques


Carnet de bord #83

 

 ... livres lus


 
 

Toute sa vie, elle a cherché à prouver sa valeur et à être acceptée auprès des siens. Mais pour sauver son peuple, elle va devoir abandonner tout ce pour quoi elle s’est battue tant d’années.

Orpheline. Formée au combat. Conditionnée depuis toujours à craindre le pouvoir de l’Autre Monde. Secrètement amoureuse d’un homme qui ne veut pas de moi.

Je ne suis qu’Alli, l’orpheline mi-faë, mi-humaine, mais la vie commence enfin à me sourire. Il n’aura fallu que vingt-quatre ans.

Quand l’Autre Monde, le royaume ancestral des faës, s’effondre, nous empêchant tous d’y accéder, je suis la seule à savoir qui est responsable de sa destruction.

Ce secret me coûtera la vie si je n’agis pas au plus vite.

Désormais coupés de leur lien avec ce monde, les faës sont frappés par une vague de folie dévastatrice. Pour sauver mon peuple, je n’ai d’autre choix que de m’enfuir et quitter tout ce que j’ai gagné à la sueur de mon front.

Si je ne parviens pas à découvrir comment un simple toucher a pu anéantir cette magie ancestrale, une existence entière passée à me battre pour prouver ma valeur n’aura servi à rien. Je dois éclaircir le mystère de la chute de l’Autre Monde.

Tout en étant pourchassée par l’homme à qui mon cœur appartenait autrefois.


 
 
 

Londres, hiver 1914.

Depuis toujours, Lily est assaillie de funestes prémonitions, qu’elle tente, en vain, d’empêcher de se réaliser. Mais pour sauver la vie de son amie, elle n’a pas d’autre choix que de révéler ses plus sombres secrets à un homme qui ne lui inspire pourtant aucune confiance : lord Strangford, baron solitaire hanté par ses propres pouvoirs extraordinaires.

Des galeries étincelantes de St James aux quartiers malfamés de Southwark, Lily et Strangford devront plonger au cœur d’un sinistre complot, affrontant passé et futur dans un combat contre le destin.

 
 
 

Jamais Tali n’aurait imaginé travailler un jour pour un homme aussi odieux (et sexy) que Hayes Flynn, le chirurgien esthétique le plus recherché de Los Angeles. L’ami qui l’a recommandée avait bien tenté de la mettre en garde, mais il n’avait pas mentionné que travailler au domicile de Hayes Flynn impliquait de le voir dès le matin au saut du lit, répondre à tous ses caprices et mettre à la porte ses conquêtes d’un soir (en tâchant de deviner leur prénom). Alors, aucun risque qu’elle déroge à la sacro-sainte règle de ne jamais coucher avec son boss ! D’ailleurs, elle méprise tellement son attitude désinvolte de séducteur qu’elle est incapable de prendre sur elle, et ils n’arrêtent pas de se disputer. Heureusement qu’ils se détestent car elle doit bien avouer que Hayes a un charme indéniable. Le genre de charme qui électrise tout son corps et lui donne des idées tout à fait déplacées…

 

 
 

Loin derrière les lignes ennemis, Arthur “Ranger” Campbell est reconnu pour ses sens aiguisés et son habilit à se fondre dans les ténèbres. Mais quand il infiltre le clan du chef qui a assassiné son père, son coeur est rempli de vengeance. Il va pourtant se heurter à une résistance inattendue : une sirène aux cheveux de miel qui est la fille de son ennemi.

 
 
 
 


 

Peut être une image de texte qui dit ’GREY EAGLE PUBLICATIONS NHERITAGE UN PRMEN rise SERMENT SOPHIE LARK’
Je la protégerai... Que ça lui plaise ou non.

Riona Griffin est splendide, intelligente et mue par une volonté de fer. Ma femme parfaite... si ce n'est qu'elle me déteste.
Elle est persuadée de n'avoir besoin de personne. Pourtant, elle a besoin de moi.
Elle est traquée par un assassin qui ne rate jamais sa cible.
Je vais rester à ses côtés, jour et nuit, pour la protéger. Riona estime que c'est un sort pire que la mort, mais je sais qu'elle apprendra à m'aimer.
Si ce tueur la veut, il va d'abord devoir me passer sur le corps.







 
 
 

Toujours bien lire les petites lignes du contrat…

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s’est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit maintenant de petits larcins. Alors qu’elle prépare le vol d’une bague magique très rare, les évènements vont s’enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.

De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l’Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n’aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.

La guerre entre les sorcières et l’Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

 
 
 
 
 
 
 - My Roomate is a Gumiho -
 Peut être une image de 2 personnes, personnes debout et texte qui dit ’난데 없이 구미호와 동거하게 됐다 간들어지는 동거 장기용 이혜리 강한나 김도완 배인혁 박경혜 5/26[수]첫방송 5/26 tvN [수목] 10:30’ 

Sin Wu Yeo est un jeune homme d'une grande beauté. Sous sa belle apparence et ses bonnes manières, il dissimule sa véritable identité : celle d'un gumiho vivant depuis 999 ans. Il a pour objectif de devenir humain et son rêve est sur le point de se réaliser. Malheureusement, suite à un accident, Lee Dam, une étudiante au franc parler et au caractère bien trempé, avale la perle de gumiho de Sin Wu Yeo. Si un humain avale celle-ci, il ne peut vivre qu'un an et cette essence magique se brisera, empêchant le gumiho de devenir humain.

C'est ainsi que Sin Wu Yeo suggère à Lee Dam de cohabiter, le temps de trouver une solution


 
 
 
 
  - Ada Masali -
 
Haziran, une fille de la ville, habituée au tumulte des grandes villes, se rend sur l’île d’Ada Masali pour son travail. Elle y croise Poyraz, un homme au caractère particulier qui aime la tranquillité de l’île et sa nature sauvage.
 
 
 
 
 
 
  - AZ -

1930. Aziz Payidar est le fils unique de la famille Payidar, la plus grande et la seule fabricante de tapis d'Antakya, mène une vie prospère et riche. Le destin d'Aziz change lorsqu'il tue le fils du délégué français Monsieur Pierre pour sauver une jeune femme. Il est contraint de laisser derrière lui sa terre natale, son seul amour, bref, tout ce qu'il possède. Deux ans plus tard, alors qu'on le croit mort, son retour est inattendu pour tout le monde. Plus rien n'est pareil. Non seulement Aziz a perdu tout ce qu'il possédait, mais Antakya, qui était sous occupation française, est devenue pire qu'il ne l'a laissé. De plus, son premier amour Dilruba est fiancé à son cousin Adem.