menu 2

gfMes dernières chroniques


Ma sélection #105 - Novembre 2022

 


La Chronique a sélectionné ce mois-ci...

15 novembre

Declan MacConall peut à peine garder son chien sous contrôle quand Rowan McNeely est à proximité. Elle est belle, intelligente, terriblement sexy... ... et aussi complètement inaccessible. Véritable chien de l'enfer vivant en périphérie de la ville, Declan ne sera jamais à la hauteur des exigences de la famille de Rowan, surtout après avoir touché le fond après le meurtre de ses parents.

Rowan McNeely a passé toute sa vie à faire exactement ce que ses parents exigeaient d'elle. Elle fait partie de la plus haute classe de la société faë et, en tant que telle, elle se doit d'être l'épouse parfaite du mari que ses parents auront choisi.

Puis elle est désignée pour devenir l'infirmière de Declan. Son père ferait une crise cardiaque s'il savait qu'elle fréquente un "chien", mais plus elle apprend à connaître Declan, plus elle commence à remettre en question tout ce qu'elle croyait savoir.

Alors que les choses commencent à chauffer entre eux, un vieil ennemi qui tourmente les faës depuis des siècles arrive en ville et place Rowan dans sa ligne de mire. Declan ne peut plus garder son chien dans sa cage. Il doit mettre de côté ses vieilles blessures et trouver la force de se battre pour la seule femme qui pourrait le rendre à nouveau heureux.




22 novembre


Une tentation irrésistible...

Lesté du pouvoir incommensurable du Grand Imposteur, Azir Mubarék est désormais plus puissant que jamais. Alors que Trier est détruite, il se prépare à mettre à genoux le reste des Cinq Provinces, comme il a déjà tenté de le faire plus de cent ans auparavant.

Pour le vaincre, Imari et Jeric doivent rejoindre Corinthe au plus vite et lever une armée. Mais Jeric a laissé son pays il y a déjà plus de deux mois, et il craint que son trône n’ait été usurpé en son absence. Sans compter qu’Imari, dont le talla s’est malencontreusement brisé, doit trouver un autre moyen de canaliser son pouvoir si elle veut espérer jouer son rôle dans la bataille qui menace de tout engloutir.

Imari et Jeric parviendront-ils à arrêter le mal une bonne fois pour toute et restaurer la paix entre Sol Velor et les Cinq Provinces ?

 


17 novembre


J’étais là quand ils l’ont enfermée dans un coffre : Yelena Yenina, fille unique du parrain de la Bratva le plus redoutable de Chicago.

La Bratva voue une haine viscérale à ma famille. Ils ont brûlé vif mon oncle. J’aurais dû abandonner Yelena à son destin...

Mais elle s’est battue comme une Valkyrie. Une femme sublime, terrible, aux nerfs en acier trempé.

Je l’ai secourue pour la faire mienne.

Elle prétend qu’elle ne se soumettra jamais à aucun homme. C’est ce que nous allons voir...

Je vais la pousser dans ses retranchements. Et bien au-delà.

 

22 novembre

Si je pensais passer ma première année d’université de la façon la plus banale qui soit, concentrée sur mes études, accompagnée de deux ou trois amis, rien n’aurait pu me préparer au tournant qu’allait prendre ma vie.

J’aurais dû comprendre qu’avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil’s Sons allait être une source d’ennuis. Mais la dernière chose que j’imaginais, c’était de me retrouver liée aux activités d’un gang païen du Michigan. Encore moins forger une amitié avec ces bad boys armés. Et certainement pas être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons…

Désormais, je suis piégée, et je n’ai qu’une seule option : les aider.

Contre mon gré…



2 novembre


Bienvenue dans le Paris des Merveilles !

Nous sommes en 1908. Mage et gentleman, Louis Denizart Hippolyte Griffont se voit confier une enquête délicate : démasquer un tricheur usant de magie pour écumer un élégant cercle de jeu parisien. Parallèlement, il se trouve plongé au cœur d’une affaire d’état impliquant l’OutreMonde. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’une très séduisante fée renégate, espionne et cambrioleuse à ses heures, refait surface…

 

23 novembre


À leur arrivée en Afrique du ud, Lulu et son père ont été malmenés : ce dernier s'est fait arrêter pour avoir tenté de défendre un jeune garçon noir, Nelson. Depuis, Lulu a trouvé refuge dans la ferme de Mary, femme militante, de caractère. Sa rencontre avec Danny, qui sait parler aux lions, pourrait l'aider à recréer sa ménagerie, mais les menaces fusent de tous côtés...

16 novembre


 

Qu'est devenu Guilhem ? Amnésique et manipulé par Samsa, il croit que Maud est responsable de tous ses malheurs. Difficile d'imaginer des retrouvailles apaisées entre la Rose et le Renard...

Depuis la disparition de Guilhem, Maud le recherche sans relâche en Chine, elle le manque de peu et apprend qu'il est en route pour la France. Ignorant qu'il est amnésique et sous l'emprise de Samsa, l'inquiétant serviteur de M. Volton, notre héroïne retourne au pays pour le retrouver. Mais Samsa a déjà commencé à troubler l'esprit du Renard en lui mentant sur son passé...


Livres de la PAL 2021 à finir  cette année....