menu 2

Mes dernières chroniques


dimanche 29 mai 2022

Ma sélection #100 - Juin 2022

 

La Chronique a sélectionné ce mois-ci...

 

 
2 Juin

 

Leur maman a inscrit les sœurs Grémillet dans un camp de vacances sur les côtes de Normandie où Lucille, Sarah et Cassiopée découvrent l'océan Atlantique, les intempéries proverbiales, le traditionnel phare rustique, la nature magnifique et... une énorme baleine qui vient soudain s'échouer sur la plage ! Pour Lucille, cela ne fait pas de doute : l'animal est venu les alerter d'un grave danger ! Une inquiétude que ne partage pas la population locale, qui pense que Lucille a beaucoup d'imagination. À tel point qu'elle pourrait presque croire cette légende selon laquelle la femme ayant vécu dans le phare y aurait laissé un trésor... La benjamine des sœurs Grémillet parviendra-t-elle à faire entendre sa voix ?

Entre enquête et prise de conscience du réchauffement climatique, un album qui nous dit combien il est important d'écouter et de respecter la nature. Une conviction déjà brandie et partagée par de nombreux jeunes d'aujourd'hui !


22 Juin

Sara et Lavinia sont arrivées au Japon à bord de l'Université volante. Mais l'Ambassadeur croit Sara responsable d'une entourloupe qui met le Japon en danger. Comme réparation, il lui propose un marché. Sara et Lavinia sont contraintes de se jeter à l'eau. Tout ce qu'elles peuvent, c'est compter l'une sur l'autre et se tenir la main... ce qui ne déplaît pas à Lavinia. Pas du tout, même...


2 Juin

Mon amour est négligé comme un diamant dans la poussière, piétiné par une chaussure insensible. Il faut de nombreuses années de souffrance et des couches de reliefs pour façonner le carbone et le changer en pierre précieuse. Maintenant que je suis lisse et dure comme un diamant, il ne me renverra pas dans la boue.

Les hommes comme lui n’aiment pas les femmes comme nous.

Ils n’aiment pas.

C’est comme ça.

Pourtant, il m’a façonnée.

Il vivra avec moi.

Parce que les diamants sont éternels.


16 Juin

Enfant, Harry Booth n'a qu'une solution pour aider sa mère malade à subvenir à leurs besoins : cambrioler de luxueuses demeures et revendre son butin.

Devenu adulte, et orphelin après que sa mère a succombé à un cancer, il quitte Chicago mais poursuit ses activités criminelles. Circulant entre les Outer Banks, Savannah et La Nouvelle-Orléans, il change régulièrement d'identité et reste toujours sur ses gardes, discret et distant. Il ne peut pas se permettre d'attirer l'attention, encore moins de s'attacher. Jusqu'à sa rencontre avec Miranda Emerson...

Malheureusement leur relation naissante est menacée quand Harry fait affaire avec l'inquiétant Carter LaPorte. Il ne tarde pas à se retrouver pris au piège de cet homme puissant qui ne supporte pas qu'on lui dise non. Plutôt que de cambrioler un musée de Baltimore comme l'exige LaPorte, Harry préfère disparaître et doit se résoudre à abandonner Miranda sans une explication.

Mais les êtres tels que LaPorte ne renoncent pas si facilement. Pour espérer être libre et vivre enfin sa vie, Harry n'a d'autre choix que de l'affronter.

Alors, seulement, il pourra espérer récupérer le bien le plus précieux qu'on lui ait jamais volé...



21 Juin

Un premier baiser, c'est censé être tendre. Le nôtre était un baptême du feu.

J'étais la nouvelle, qui essayait de trouver sa place.

Landon était le voisin ténébreux auquel j'ai donné des cours particuliers pendant l'été.

J'ignorais qu'il était une légende de la Black Mountain Academy.

J'ignorais que certains le vénéraient comme un dieu vivant.

D'ailleurs, je suis tombée sous son charme avant même de le savoir.

Pour moi, il n'était qu'une âme tourmentée qui m'attirait comme un aimant.

Et quand il a commis cet acte indescriptible, impardonnable, il m'a brisée.

Je me suis enfuie par faiblesse, les larmes aux yeux.

Il a volé mon cœur, ma dignité, et je compte bien les récupérer.

Le seul problème... c'est qu'il ne cèdera pas sans se battre.

 

 

24 Juin

Elle ne le lâcherait pour rien au monde. Il irait au bout des enfers pour la sauver.

Et les enfers. Cassius et Ellie les traversent, le iour où leur camarade Derek Rowlev décide d'ouvrir le feu sur les élèves de leur lycée. Quand il pose son Glock-19 sur le front d'Ellie, Cassius n'hésite pas une seconde : il neutralise la menace. Quitte à les détruire au passage.

La presse érige alors Cassius en héros. Pourtant, lui ne se pardonne pas d'avoir failli à sa mission : protéger la petite sœur de son meilleur ami, qu'il aime en secret depuis toujours. Torturé par ses démons, anciens et nouveaux, il s'enfuit, abandonnant Ellie sur son lit d'hôpital.

Dix ans plus tard, déchirés et tourmentés, Ellie et Cassius doivent à nouveau s'affronter.

Lui est fiancé. Elle est morte ce jour-là. Car même si la balle n'a pas traversé son crâne, le départ de Cassius a brisé un morceau de son âme.

Cette fois, Ellie est bien décidée à forcer le destin. Elle pactiserait avec le diable pour obtenir des réponses... il se damnerait pour un seul de ses baisers.

Mais le sort s'acharne à les séparer. Et si leur amour n'était né que pour mourir?



26 Juin

Ils se sont rencontrés dans l’endroit le plus improbable, où la mort et la destruction étaient aussi présentes que la chaleur du désert qui les entourait. Sa voix l’a attiré, mais c’est son cœur et son esprit bienveillants qui ont ancré son âme brisée. Elle représentait tout ce qu’il détestait, pourtant ses sentiments pour elle étaient indéniables.

Elle était la lumière dans son obscurité.

Ensemble, ils forgèrent un lien indéfectible. Mais une nuit fatidique a tout détruit et les a plongés dans une semaine d’enfer, les laissant tous les deux marqués physiquement et psychologiquement.

Deux ans plus tard, Faith revient dans la vie de Cade de façon inattendue, et aucun des deux ne peut nier le feu qui brûle toujours entre eux, ainsi que la douleur, la perte et le regret toujours présents.

Le destin mettra leur amour à rude épreuve et, pour le sauver, ils devront affronter leurs plus grandes peurs et le passé qui continue de les hanter.


16 Juin

Après les terribles révélations sur son identité, Jaime sait que l’étau se resserre autour d’elle. En effet, le diable a été formel : il arrive, avec sa légion de monstres qu’il compte bien lancer à ses trousses.

Elle n’a plus le choix : elle va devoir cesser ses mensonges et se dévoiler… Pourtant, rien n’est moins facile, et même si elle n’a jamais été aussi proche de Ciaran, elle continue de masquer sa nature profonde. Encore et encore. Avec une seule priorité, celle de sauver les siens d’une extinction qui semble de plus en plus inévitable.

Et accessoirement, survivre serait un plus, aussi. Parce que tout le monde semble décidé à la tuer avant qu’elle ne puisse accomplir sa destinée. Sans Azaël, l’ange déchu qui hante ses pensées, elle ne serait déjà plus de ce monde... mais là encore, elle sait qu’il y aura un prix à payer.

Perdue au milieu des ténèbres, entre la Duplicité, l’Avidité, la Mort et les autres déchus, parviendra-t-elle à retrouver la lumière ? Saura-t-elle renoncer aux mensonges pour embrasser la vérité ? Au-delà de l'illusion, l’Anarchie parviendra-t-elle à retrouver le chemin de la réalité ?




1er Juin

Le prix à payer pour valser avec le démon est une place en enfer.

1851, Londres

Lucien Langdon possède une réputation des plus scandaleuses : meurtrier, immoral, dangereusement séduisant... On dit de lui qu'il a abusé du chagrin d'un vieil homme en se faisant passer pour son petit-fils disparu, et qu'il a usurpé son titre de comte, lui qui a grandi dans les rues mal famées de Londres. Aucun membre de la bonne société ne s'abaisserait à le fréquenter.

Et pourtant, Lady Catherine Mabry frappe à sa porte en pleine nuit, malgré les risques de voir sa réputation ruinée à jamais : elle a désespérément besoin de lui... pour un assassinat.

Mais si Lucian doit compromettre le peu d'âme qui lui reste, il compte bien exiger une contrepartie conséquente. Et à force de moments volés et de rendez-vous secrets au cœur de la nuit, Catherine risque bien de tomber sous le charme de ce comte diabolique...



2 Juin

La reine Rolfe m’a trahi.

Ma propre mère. 

 Les Dents ont ma femme, et je ne peux pas m’autoriser à penser à ce que ces barbares lui font. Je dois monter une armée pour la récupérer, et si je n’y arrive pas, je le ferai tout seul.

 

17 Juin


La route qui mène Aelin Galathynius au trône de Terrasen est encore longue, et ceux qui veulent se débarrasser d’elle sont nombreux.

Pour préparer la guerre qui menace un monde plus fracturé que jamais, Aelin doit retrouver de vieilles connaissances et contracter de nouvelles alliances. Mais ses années passées sous l’identité de Keleana ont laissé des traces. Combien seront prêts à la suivre dans sa quête désespérée ?

Et Aelin le sait : le salut d’Erilea ne repose pas seulement sur les forces armées qu’elle aura su rassembler.

Si elle veut vaincre Erawan, il lui faudra explorer l’inquiétant pouvoir qui est désormais le sien. Au risque de se laisser consumer par sa propre magie...



30 Juin

L’amour est-il plus fort que la vengeance ?

Une trahison…

Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l’homme dont elle tombait amoureuse. Poussée parmi ceux qui la voient comme le symbole d’un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans voile de Maiden. Mais ce qu’elle sait, c’est que rien n’est aussi dangereux pour elle que lui. The Dark One. Le prince d’Atlantia. Il veut qu’elle le combatte, et c’est un ordre auquel elle est plus qu’heureuse d’obéir. Il l’a peut-être enlevée, mais il ne l’aura jamais.

Un choix…

Casteel Da’Neer est connu sous de nombreux noms et de nombreux visages. Ses mensonges sont aussi séduisants que son toucher. Ses vérités aussi sensuelles que sa morsure. Poppy sait qu’elle ne doit pas lui faire confiance. Il a besoin d’elle vivante, en bonne santé et en un morceau pour atteindre ses objectifs. Mais il est le seul moyen pour elle d’obtenir ce qu’elle veut : retrouver son frère Ian et voir par elle-même s’il est devenu un Ascended sans âme. Travailler avec Casteel plutôt que contre lui présente de gros risques. Il la tente à chaque respiration, offrant tout ce qu’elle a toujours voulu. Casteel a des projets pour elle. Ceux qui pourraient l’exposer à un plaisir inimaginable et à une douleur insondable. Des plans qui la forceront à regarder au-delà de tout ce qu’elle pensait savoir d’elle-même, de lui. Des plans qui pourraient lier leurs vies de manières inattendues auxquelles aucun royaume n’est préparé. Et elle est bien trop téméraire et trop affamée, pour résister à la tentation.

Un secret…

Mais l’agitation augmente à Atlantia alors que ses habitants attendent le retour de leur prince. Les murmures de guerre sont devenus plus forts et Poppy est au cœur de tout cela. Le roi veut l’utiliser pour envoyer un message. Les Descenters veulent sa mort. Les Wolvens sont de plus en plus imprévisibles. Et alors que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions commencent à devenir plus fortes et à se renforcer, les Atlantians commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n’importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commence à trembler et que le ciel se met à saigner, il est peut-être déjà trop tard





1er Juin

Responsable d’une agence de détectives privés, Nevada Baylor s’apprête à affronter le challenge le plus ardu de sa carrière : elle est missionnée par l’illustre famille d’Adam Pierce pour retrouver le pyrokinésiste et le ramener vivant. Dans sa quête, Nevada croise la route du redoutable Mad Rogan, un milliardaire qui possède de grands pouvoirs, lui aussi sur les traces d’Adam. Entre le désir de fuir et celui de s’abandonner au mage ténébreux, le cœur de Nevada balance. Les événements ne vont guère lui laisser le choix. D’abord ennemis, Nevada et Mad vont devoir s’allier pour résoudre le mystère qui les a réunis…

Cette intégrale contient les trois premiers tomes de la saga ("Entre les flammes", "L'Étincelle sous la glace" et "De feu et de braises"), ainsi que la novella 3.5 en bonus.



15Juin

Il est la Mort en personne ; elle est le seul être sur lequel il n'a aucune emprise.

Le jour où Mort arrive dans la ville de Lazarus Gaumond et anéantit toute la population d'un seul coup, il ne s'attend pas à voir une femme encore vivante. Or, Lazarus a elle aussi un don extraordinaire : elle ne peut être tuée, ni par les humains, ni par les éléments, ni par Mort lui-même.

Elle est la seule âme que Mort ne reconnaît pas. La seule qu'il ne peut libérer de sa chair. Et il ne peut pas non plus ignorer l'attirance troublante qu'il éprouve pour elle. La prendre. Il le veut, désespérément. Et plus elle essaie de l'arrêter dans sa folie meurtrière, plus ce désir s'amplifie.

Lorsque Lazarus croise le chemin des trois autres Cavaliers, d'une situation inconcevable naît un marché désespéré : séduire Mort, sauver le monde. Une tâche ardue s'il en est, d'autant plus qu'elle est en froid avec Thanatos. Mais l'attirance que Mort éprouve pour elle est indéniable, et malgré tous ses efforts, Lazarus ne peut se défaire de cet être ancien et magnifique et de sa sombre étreinte.

La fin est arrivée. L'humanité est destinée à périr, et même les Cavaliers ne peuvent empêcher Mort d'accomplir son dessein ultime.

Seule Lazarus en est capable.






1er Juin
Elle est esclave.

Il est citoyen.

Ensemble, ils vont devoir fuir l’œil de la Mort.

Après la Regenèse, les vestiges du continent européen sont répartis entre trois souverains immortels. Ils règnent au sein de la coalition de Démé-Ter où la magie est asservie.

Diane est esclave, dame de compagnie et garde du corps d’une comtesse. Accusée de vol, elle est trainée par le légendaire Thanatos jusqu’à l’arène de la capitale pour y purger sa peine. D’étranges dons magiques se manifestent alors en elle.

Galène, voleur hors pair, est rongé par la culpabilité de son erreur. Sera-t-il prêt à tout risquer pour la réparer, y compris ce pour quoi ses parents se sont sacrifiés ?

Et qui est ce Corbeau Blanc dont l’ombre plane sur Diane ?

Démé-Ter, les trois couronnes, est une saga où se côtoient magie, corsets et gladiateurs dans une aventure qui se joue de l’Histoire.



Livres de la PAL 2021 à finir  cette année....
 
 
   
    https://cdn1.booknode.com/book_cover/1306/full/la-famille-wentworth-tome-1-condamnes-a-s-aimer-1306228.jpg 
    

  





















     

     


6 commentaires:

  1. Coucou ! J'attends le 4ème et dernier tome de Laura Thalassa "Mort" avec IMPATIENCE !!!!!!! 😀😀😀😀😀😀Ainsi que "La reine brisée" de Penelope Barsetti ! Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Quelle sélection ! La couverture de Princesse Sara est sublime, et il faut vraiment que je découvre la plume de Sarah J. Maas.

    RépondreSupprimer
  3. Plusieurs me tentent comme le Corbeau blanc :)

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires