menu 2

gfMes dernières chroniques

mardi 24 mai 2016

Caïn and Abel


Date de diffusion : 2009
Réalisé par : Kim Hyeong Sik
Scénariste :Park Gye Ok
Casting :So Ji Sub (Lee Cho In), Shin Hyeon Jun (Lee Seon Wu, Chae Jeong An (Kim SeoYeon), Han Ji Min (Oh Yeong Ji)
Genre : Drame - Médical - Mélodrame - Romance
Chaîne TV : SBS
Nationalité : Corée du Sud
Format : 20 épisodes de 60 minutes

 
 
Cette histoire est basée sur la Bible et l'histoire entre les deux frères Cain et Abel. Lee Cho In est un docteur talentueux qui a tout ce qu'il veut, tandis que son frère Seon Woo, est jaloux vis-à-vis de son frère, qu'il accuse d'avoir toute l'attention de leur père, d'avoir plus de reconnaissance dans le domaine médical et d'avoir volé la fille qu'il aime.
Source : natujilon

 
 
On reprend l'éternel conflit entre les deux frères comme le nom l'indique avec le plus célèbre des fratricides. Pour le dire clairement, nos deux personnages centraux sont un gentil frère et un méchant frère. Comme on s'en doute le méchant va essayer de supprimer son rival.
J'ai eu du mal à rentrer dans le drama. Il faut dire que je ne suis pas fan du milieu médical. Je suis une vraie douillette pur jus et quand je vois un scalpel, j'ai tendance à faire un malaise. Il faut dire qu'ici les deux frères sont deux chirurgiens spécialisés de la boîte crânienne et autres joyeusetés sanguinolentes alors on en voit un bon nombre. Je ne m'attendais pas à ça... Il m'a fallu un petit temps pour me remettre de mes émotions.

Autrement la romance est MA-GNI-FIQUE ! Heureusement parce que franchement la relation entre les deux frères n'est pas franchement réussie. L'alchimie entre les deux comédiens n'a pas pris et on a du mal à ressentir quoi que ce soit quant à «  leurs mésaventures familiales ».

Je suis partagée parce que j'ai trouvé extrêmement réussi la romance et la romantique que je suis a été comblé de ce côté là mais ce n'était pas le thème central. Cette reprise façon coréenne d'Abel et Caïn m'a semblé raté en grande partie par le manque d'alchimie entre les deux acteurs. La relation amour/haine n'était pas crédible...

Donc voilà, un drama qui avait du potentiel côté romance mais dont l'intrigue principal ne m'a pas convaincue...







  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires