menu 2

gfMes dernières chroniques

mercredi 1 novembre 2017

Sky-Doll, Tome 4 : Sudra de Alessandro Barbucci et Barbara Canepa

Éditeur : Soleil
Sortie : 15 juin 2016
56 pages




Je suis peut-être un inutile réceptacle de plastique, une laveuse d'astronefs, une prostituée, mais une chose est sûre... Je suis moi-même et personne d'autre …
- Noa -



Noa, Roy, Jahu, Cléopatre et Yhala se sont installés à Sudra, planète en paix, où cohabitent de nombreuses religions. Tandis que Jahu passe son temps avec Cléopatre, et que Roy se renseigne sur Sudra, Noa joue la prêtresse, en cachette, pour nourrir ce petit monde. Et elle s'apprête à découvrir de stupéfiantes révélations sur son passé et ses origines, ainsi que sur Agape. La Planète Sudra serait-elle plus complexe et étonnante que paradisiaque ?


Née le 19 janvier 1969 à Gênes. Après l’université d’Architecture, elle travaille en tant que dessinatrice publicitaire et comme illustratrice. En 1996, elle commence sa collaboration avec la Walt Disney Company. Elle participe à différents projets créatifs comme illustratrice, dessinatrice et character designer. Avec Alessandro Barbucci, ils créent en 1997 le nouveau magazine W.I.T.C.H. Ils participent à la rédaction du projet, ils créent les personnages, le background, les chartes graphiques d’un projet qui remporte depuis avril 2001 un énorme succès international. Actuellement W.I.T.C.H. est le 4ème magazine le plus vendu au monde (plus de 50 millions d’exemplaires), publié et primé dans de nombreux pays. Alessandro Barbucci et Barbara Canepa sont également les concepteurs graphiques de la série MONSTER ALLERGY, une bande dessinée pour enfants sortie en mars 2003 par les Editions Soleil en France, par Carlsen en Allemagne en 2003 et actuellement par Egmont. En 2004, naît le mensuel éponyme pour la Walt Disney Company. Depuis janvier 2006, la série est sortie en dessins animés TV, produits par Rainbow, Futurikon et Disney Channel. Achetée en 2005 par Warner Bros pour l’Amérique, elle est diffusée sur Cartoon Network et M6. Monster Allergy est le premier dessin animé européen acheté par Warner. Depuis 1997, ils travaillent à la saga de science-fiction SKY DOLL, publiée en France par les éditions Soleil, en Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Grèce, Serbie, Russie… au total, dans plus de 12 pays. Appréciée par la critique et le public, elle a été récompensée de nombreuses fois ces dernières années comme meilleure série de l’année, meilleures couleurs et dessins dans toute l’Europe. Actuellement , Barbara Canepa travaille sur différents projets : Sky Doll tome 4, la série gothique End réalisée en collaboration avec une artiste italienne, Anna Merli. prévue en 2008 et la série Alice avec l’américain Joshua Middleton. END et ALICE font partie d’une nouvelle collection chez Soleil : Métamorphose, dont elle est Directrice de Collection. Enfin, en 2008, un nouveau label imaginé avec Alessandro Barbucci verra le jour : VenusDea. Cette collection fera intervenir des artistes internationaux, sera éditée en deux langues et proposera des projets complètement nouveaux plus proches de l’art que de la bande dessinée.


Source :bedetheque.com





 Cliquez sur la couverture

pour lire les autres chroniques de la série. 

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/04/sky-doll-tome-1-la-ville-jaune-de.htmlhttps://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/08/sky-doll-tome-2-aqua-de-barbara-canepa.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/10/sky-doll-tome-3-la-ville-blanche-de.html






LA DÉCEPTION !
Après avoir tant attendu ce dernier opus (je parle en années)...je suis déçue ! Je n'ai rien retrouvé de ce qui m'avait fait adoré l'histoire de cette poupée -hormis le coup de crayon exceptionnel de Barbara Canepa - . Mais même là ça ne relève pas la qualité de l'histoire que j'ai trouvé sans rythme et qui manquait de cohérence par rapport aux tomes précédents.

Voilà, je ne vais pas sur plusieurs lignes égrainer mon désenchantement mais je suis très déçue de la tournure de l'histoire qui pour le coup me semble sans plus grand intérêt !

Bref ! Une désillusion à la hauteur de l'attachement que je portais à cette série :
vertigineuse !


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires