menu 2

gfMes dernières chroniques

jeudi 2 novembre 2017

Carnet de bord #44


Alors ça y est, j'ai repris les chemins de l'école...
Exit les mauvais souvenirs suite à mon agression de l'année dernière.
Comme je vous le disais pour repartir pleinement il me fallait de nouveaux challenges donc j'ai tout changé : ville, école, classe. Et franchement, je me retrouve pleinement professionnellement et ça me fait un bien fou !

J'ai cette année un niveau que je n'ai (presque) jamais eu et cela me demande beaucoup de temps de préparation en plus.
Je suis donc moins présente même si je commence à trouver un rythme satisfaisant...
J'ai donc aussi moins dramater, lu...mais j'ai eu de beaux coups de cœur.
Je vous montre ça !

Portez-vous bien !
Bisous


      ...lus 











  
 ...achetés/reçus/empruntés










 








     - Kiss me
Tenten est un génie avec un QI de 200. Il vient tout juste de s'installer en Thaïlande avec sa famille, après avoir vécu quelques années au Japon. En allant s'inscrire au lycée, il fait la connaissance de Taliw, une fille maladroite faisant partie de la classe des mauvais élèves. Elle tombe immédiatement amoureuse et commence à lui écrire plusieurs lettres pour lui faire part de ses sentiments. Alors qu'elle trouve le courage de lui donner enfin ces lettres, Tenten l'humilie devant tout le lycée en les affichant sur le panneau d'informations.

Le même jour, la maison où vivent
Taliw et son père, Han, prend feu et explose à cause d'une fuite de gaz. Heureusement, un vieil ami de Han accepte de les héberger. Il s'agit du père de Tenten.

 

     - School 2017

Ce drama relate l'histoire d'élèves de 18 ans qui sont évalués selon leur classement à l'école. Ils découvrent que la vie lycéenne n'est pas facile et apprennent à suivre leur propre chemin dans ce monde qui semble être un cycle stagnant en l'école et la maison.

Ra Eun Ho est une élève optimiste du secondaire. Cependant, elle a de mauvaises notes et est aussi la pire des élèves. Afin d'aller à la même école que le garçon dont elle est amoureuse, elle essaie d'améliorer ses notes et augmenter ainsi son rang. C'est aussi une jeune fille talentueuse et douée pour dessiner des webtoons.

Un jour, elle se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Dès lors, elle sera considérée comme une délinquante et fera alors tout afin de se racheter une image. 

     - Fall in love with me
Lu Tian Xing est à 25 ans le directeur d'une entreprise de publicité ainsi qu'un prodige dans le domaine. Bien que sa compagnie ait un réel succès, il semble avoir perdu sa motivation initiale et décide donc de se retirer provisoirement pour prendre des vacances de trois mois, laissant ainsi sa société aux soins de son ami Lance.

Il rencontre alors Tao Le Si qui, depuis le décès de son frère Tao Le Yuan, dirige sa petite entreprise de publicité OZ, ce dernier faisant actuellement face à des difficultés. Il s'avère cependant que Lu Tian Xing possède 30% de la société, Tao Le Yuan ayant été un mentor pour lui.

Alors que Tao Le Si refuse l'aide de Lu Tian Xing, celui-ci décide de lui rendre service autrement. Il dissimule son identité en se faisant appeler Xiao Lu et en adoptant une personnalité et un style vestimentaire différents, et intègre alors OZ.

  - Bride of century
La Compagnie Tae Yang est considérée comme étant la plus grande entreprise en Corée du Sud. Elle est dirigée par la famille Choi aussi réputée pour être poursuivie par une malédiction depuis 100 ans, celle-ci ayant débuté avec la mort de la première épouse du fils aîné de la famille. Depuis lors, toute première épouse d'un fils aîné de cette famille rencontre une mort fatidique.

Issue d'une famille aisée, Jang Yi Gyeong est une jeune fille qui va bientôt épouser l'héritier Choi Kang Ju, mais celle-ci disparaît soudainement juste avant son mariage. Na Du Rim, une jeune femme lui ressemblant trait pour trait, est alors engagée par les deux familles afin de se substituer à elle. Mais contrairement à la froide et calculatrice Yi Gyeong, Du Rim est une jeune fille douce et brillante qui s'éprendra alors peu à peu de son fiancé fictif.


  -Local Hero

Baek Si Yun est un ex-agent secret ayant vu sa carrière être soudainement interrompue du fait de son insubordination lors d'une mission, acte à l'origine d'un accident au cours duquel l'un des membres de son équipe perdra la vie. À sa sortie de prison trois ans plus tard, toujours hanté par la mort de son ami et guidé par son désir de vengeance, il se reconvertit en gérant de bar en rachetant le "Neighborhood Bar" se trouvant aussi être un lieu de repère pour anciens agents.

Im Tae Ho est un détective intègre mais financièrement limité, et qui pour subvenir aux besoins de sa femme et de ses trois enfants finit par accepter la proposition de mettre sur pied une société chargée de la "surveillance" d'ex-agents. Pour compléter son équipe, il se voit recruter Choi Chan Gyu, jeune homme désireux d'intégrer les forces de police, mais le premier ex-agent placé sous la surveillance de ce dernier est soudainement retrouvé mort.

C'est ainsi qu'en assurant la gestion de son bar et se retrouvant même à jouer les mentors auprès de Chan Gyu souhaitant à son tour devenir agent secret, Si Yun se rapprochera de ses clients et s'imposera alors lentement comme héros et protecteur des habitants de son quartier dont il se verra très souvent assurer la protection, mais ce toujours dans l'ombre car veillant à ne pas exposer son ancienne identité.


  -Memory Lost


 
Adapté d'un roman de Stephen King, ce film raconte l'histoire d'une femme prise au piège lorsque son mari est victime d'une attaque cardiaque alors qu'il avait menotté cette dernière aux barreaux du lit conjugal.

  -Poldark (saison 2) -

  -Super Girl (saison 1)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires