menu 2

gfMes dernières chroniques

samedi 31 août 2019

Ma sélection #69 - Septembre 2019


La Chronique a sélectionné ce mois-ci... 


 
 

Sara et James vivent dans la clandestinité à New York. James a survécu mais a perdu un bras. Ils survivent tant bien que mal dans le bidonville de Fivepoints, mais l'étau se resserre et la fuite n'est pas une solution durable. Bientôt, Sara devra se retourner et faire face à ses accusateurs. Elle qui a déjà tout perdu risque bien de devoir miser sur la dernière chose qui lui reste...

 


Elle va lui donner une raison de se battre.
Il va lui apprendre à affronter ses peurs.
Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête  ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…  



 
 





Il doit la protéger. Elle veut lui échapper.
Emily a toujours respecté les règles. Règle n° 1 : entraînement quotidien de self-defence. Règle n° 2 : aucun contact avec des inconnus. Règle n° 3 : pas de sortie sans Joshua, son garde du corps. Même si personne ne lui dit la vérité, elle sait que son père est mêlé à des trafics de drogue. Que la violence guette chacun de ses pas et que ce règlement est censé la protéger. Mais, cette année, ce sera différent. Car Emily entre à l’université. Et personne ne l’empêchera d’être une étudiante comme les autres, de se faire des amis et de sortir avec le ténébreux Noah. Sauf peut-être Joshua, qui la regarde différemment depuis quelque temps, et n’a pas l’air d’avoir envie de la partager… 


 
 






Il était mon meilleur ami, mon meilleur "presque" grand frère, et mon plus grand protecteur. Il était tout simplement le meilleur. Et il était à moi.
C'était difficile pour Lane de revenir à la maison. D'une part parce que son oncle adoré, Harry, était décédé soudainement, mais aussi à cause de lui. Kale.
Kale Hunt était son meilleur ami d'enfance, mais ce n'était pas aussi simple que ça. C'est à cause de lui que Lane a quitté sa maison et est partie à New York. Le voir avec quelqu'un d'autre, le voir amoureux d'une autre personne, n'aurait pas dû la blesser autant. Mais ce fut le cas. Cela l'a vraiment, vraiment blessée. Au point de plier bagages pour commencer une nouvelle vie ailleurs et se couper de son passé.
Mais elle est désormais de retour et ses sentiments sont toujours présents, comme si elle n'était jamais partie.
Les émotions sont intenses pour tout le monde, et les tragédies ont une drôle de façon de rassembler les gens. Mais est-ce que Lane interprète les signes correctement ? Sont-ils toujours seulement des amis, ou y a-t-il quelque chose de plus ?




 
Scarlett
Sur le sentier de la guerre, il y a trois règles simples à respecter.
1. Connaître son ennemi
2. Être prêt au sacrifice
3. Toujours porter de bonnes chaussures
Après tout, la vengeance est un plat qui se sert en talons hauts.
J’ai l’œil pour ce genre de choses, et rien ne se mettra en travers de mon chemin.
Pas même Rory Brodrick, le Saint.
Il se trompe s’il croit pouvoir me changer. Quand j’en aurai fini avec lui, je ferai passer sa mafia pour un jeu d’enfants.
Tu me cherches, Monsieur Brodrick ?
Croix de bois, croix de fer, si tu mens, vas en enfer !

 
 



Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.
Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement.


 
 


Kylian Foster est l’incarnation de tout ce que Gaby déteste. En plus d’être riche, célèbre et séduisant, il est doué – l’un des meilleurs joueurs de basket de sa génération – et, bien sûr, adulé par toutes les femmes. A priori, cet homme a donc tout pour lui déplaire ; jusqu’à ce qu’elle le rencontre au restaurant où elle est serveuse à mi-temps. Dès lors, Gaby prend conscience de trois choses : Kylian n’est peut-être pas celui qu’elle imaginait, il est biologiquement possible d’être très attirée par quelqu’un qu’on méprise et… elle est mal barrée. Car le sportif s’est mis en tête, pour une raison qu’elle ignore, de la réconcilier avec le basket. Et elle a très envie de se laisser convaincre. Mais Gaby sait qu’elle doit rester prudente : combien de temps un homme comme lui s’intéressera-t-il à une fille comme elle ?
 
 




Il y a sept ans qu'Austin Cole a abandonné Lexi et sa famille, alors qu'elle enterrait son frère. Quand il refait surface, il n'a plus rien du garçon qu'elle a connu autrefois. Dangereux, couvert de tatouages, il est plus sexy que jamais mais surtout... c'est un Métamorphe.
Austin Cole est de retour dans la ville où il a grandi, et arrive à point nommé. Sa vie n'a pas été facile durant ces sept dernières années, et les ombres de son passé menacent de détruire la famille de Lexi.
Alors qu'il est décidé à lui apprendre la vérité sur son frère, les choses prennent une tournure inattendue qu'Austin n'avait pas vue venir.


 






Intense et bouleversante. La nuit qu’Alani vient de passer avec Jackson Savor résonne en elle comme une révélation. Après son enlèvement deux ans plus tôt, et les cauchemars qui l’assaillent depuis, jamais elle ne se serait crue capable de s’abandonner ainsi dans les bras d’un homme. Et, pourtant, Jackson a su trouver le chemin de son cœur. Hélas, cette parenthèse idyllique est de courte durée. Au petit matin, à peine sortie de la torpeur du plaisir, Alani comprend qu’il y a un problème. Son amant a tout oublié de leurs ébats. Pas de doute possible : il a été drogué. Mais par qui ? Prête à tout pour aider Jackson et donner une chance à leur histoire, Alani est décidée à affronter les dangers, et ses peurs… 


 





Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte... Mila vient d’être enlevée.
Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?
Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie.
Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux...
Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle.
Et si l’amour pouvait les libérer ?



 




Et si la damnation était le prix du véritable amour ?
La deuxième partie du dernier tome de la trilogie n°1 aux États-Unis.
Le roi de la Cour des Ténèbres est mort. Dans le chaos de la bataille, Emma et Julian n’ont eu d’autre choix que traverser le Portail de la salle du trône. Les voilà à Thulé, un univers parallèle dans lequel Sébastien a remporté la Guerre Obscure… Dans le monde réel, la maladie touchant les sorciers continue de faire des ravages et la Cohorte a pris le pouvoir. Plus que jamais, le Monde Obscur a besoin d’Emma et de Julian. Mais pourront-ils le sauver avant que la malédiction des parabatai les détruise, eux et tous ceux qu’ils aiment ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires