menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 10 novembre 2023

Le Pont des tempêtes, Tome 1 de Danielle L. Jensen

 

 

 

Entraînée aux arts de la guerre, de l'espionnage et de la séduction, Lara est l'arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d'Ithicana est son ennemi juré, et c'est à elle qu'il revient de le mettre à genoux.

Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s'enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d'honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren... et fracturer les défenses de ce pont imprenable.

Mais alors qu'elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant - un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l'homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu'elle pensait savoir.

Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d'un peuple ?

 


 

 


 

 



 

 

 

— Alors pourquoi m’avoir laissée me promener dans votre jungle si dangereuse ?

— Je voulais voir où vous iriez. (Il lui fit signe de le suivre et s’engagea sur le sol de feuilles mortes en usant parfois de la machette qu’il tenait dans la main droite.) Vous cherchiez à vous enfuir ?

— À m’enfuir où ? (Elle se força à saisir la main qu’il lui tendait avant d’enjamber un tronc d’arbre.) Mon père me ferait exécuter pour l’avoir déshonoré si je retournais à Maridrina, et je n’aurais aucun moyen de subsister ailleurs. Que je le veuille ou non, je suis bien obligée de rester à Ithicana.

Il rit doucement.

— Au moins, vous êtes honnête.

Lara se retint de ricaner. Elle était tout sauf honnête.

— Alors qu’est-ce que vous faisiez ici ?

Garde tes mensonges pour les urgences.

Aren s’arrêta et lui jeta un coup d’œil perçant.

— Pourquoi ?

Elle soutint son regard sans ciller. 

— Je tenais à voir cet édifice qui méritait qu’on vende mon corps, ma loyauté et ma vie.

Il tressaillit, comme si elle l’avait giflé.