menu 2

gfMes dernières chroniques

dimanche 3 mars 2019

Carnet de bord #58


Coucou les z'amis

Je vous propose mon 58ème carnet de bord. Je suis toujours très attirée par les dramas turcs mais j'avoue que le mois de février a été très intense à bien des niveaux et que j'ai eu moins de temps pour me laisser aller à la lecture et aux dramas pour mon plus grand déplaisir !

Je compte bien me rattraper dès que possible. En attendant je vous montre mes trouvailles pour le mois de février.

N'hésitez pas à me laisser un message pour me faire part des vôtres.
Bizzzz


... livres lus   
   
Quand deux destins opposés se rencontrent.
Louise et Marco viennent de deux univers totalement différents. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d'Azur.
Ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant...

Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés.
Quel lien mystérieux relie Marco à la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ?

La relation entre Louise et Marco prend une tournure inextricable quand l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre se fait insoutenable. Quand la machine est lancée, rien ne peut plus l'arrêter...


 
Feyre est retourné à la Cour de printemps, déterminé à recueillir des informations sur les manœuvres de Tamlin et le roi envahisseur menaçant de mettre Prythien à genoux. Mais pour ce faire, elle doit jouer à un jeu mortel de tromperie - et un seul dérapage peut être fatal à Feyre, mais aussi à son monde.
Alors que la guerre les frappe tous, Feyre doit décider à qui faire confiance parmi les Hauts Seigneurs éblouissants et meurtriers - et rechercher des alliés dans des endroits inattendus.

 
En 1861, le comté du Lancashire subit le contrecoup de la Guerre Civile américaine. Privées de coton, les filatures ferment une à une, plongeant la population dans la misère. Cassandra Blake, ses trois soeurs et leur père Edwin, un homme cultivé, tentent malgré tout de faire face à l'adversité. Mais, alors que la santé du patriarche décline, il se voit dans l'obligation de faire appel à son frère Joseph qu'il avait perdu de vue.
A la mort d'Edwin, Joseph décide de prendre ses nièces sous son aile... bien que son acariâtre épouse Isabel s'y soit opposée. Quand celle-ci découvre le pot-aux-roses, sa vengeance est implacable : elle missionne des ravisseurs pour kidnapper Cassandra, et menace ses soeurs de ne pas la libérer si celles-ci ne quittent pas le pays... Elles sont alors contraintes d'abandonner leur Angleterre natale et d'embarquer pour l'Australie.
Mais ce qu'elles ne savent pas, c'est que Cassandra est parvenue à se libérer, non sans souffrances... et a décidé de partir à son tour à l'autre bout du monde pour entamer une nouvelle vie. Les quatre soeurs finiront-elles pas se retrouver en Australie ?


 
Elle le croyait mort depuis sept ans… Il réapparaît sur le pas de sa porte.
Beth a fait le deuil d’Oliver, son amour de jeunesse, disparu brutalement alors qu’ils étaient adolescents. Lorsqu’il réapparaît sur le pas de sa porte, sept ans plus tard, toutes ses certitudes s’écroulent. La dernière fois qu’elle l’a vu, il était son meilleur ami… Elle se retrouve face à un étranger.
La stupéfaction se mêle à la colère et les questions l’assaillent : qui est vraiment cet homme au regard sombre, couvert de cicatrices et de tatouages, qui n’a plus rien à voir avec le garçon qu’elle a connu ? Qu’a-t-il vécu pour être devenu si farouche ? Et pourquoi est-il revenu ?
La réalité dépasse l’entendement, et Beth est-elle prête à écouter les réponses ? Osera-t-elle soulever l’armure de plomb d’Oliver, au risque d’y découvrir une vérité qui pourrait les éloigner à jamais ?



 
- Memories of the Alhambra-

Yu Jin Wu est le PDG d'une société d'investissement. Il s'investit énormément dans son travail la dirigeant avec bon sens, ainsi qu'un fort esprit de concurrence et d'aventure.
Cependant, Jin Wu traverse une période très difficile émotionnellement à cause de la tromperie de ses amis. Il ira en Espagne à Grenade pour affaires et séjourne dans une auberge dirigée par Jeong Hee Ju. Seulement, Jin Wu sera impliqué dans une étrange affaire.
Source : nautiljon.com



 

 - Bad Guy-
 
Enfant, Shim Geon Uk, a été arraché à sa véritable famille. En effet, le père de la famille Hong et président du groupe Haeshin l'a pris pour le fils qu'il a eu hors-mariage. Il a alors tout mis en œuvre pour le retrouver et l'élever comme son héritier. Seulement, un test ADN révèle que ce dernier n'est pas son fils. La famille Hong jette alors l'enfant à la rue, sans scrupule. Par un concours de circonstances, les parents de Geon Uk meurent, le laissant alors seul à son triste sort.
Les années passant, sa haine pour la famille
Hong s'accroît. Ce dernier n'aura alors de cesse que de mettre en place sa vengeance contre le groupe Haeshin, en commençant par se rapprocher des deux filles de la famille, Tae Ra et Mo Ne. D'un autre côté, le véritable fils de la famille Hong, Tae Seong, revient de l'étranger...
Parallèlement,
Mun Jae In qui travaille dans une galerie d'art de la famille Hong, vient de se faire quitter par son petit-ami sous prétexte qu'elle n'a pas le statut qu'il convient pour la riche famille de ce dernier. Elle cherche alors à se venger en séduisant un homme riche, et son attention se porte sur Hong Tae Seong, qu'elle confond avec Geon Uk.

Source : nautiljon.com


 

  - My Sassy Girl-
 http://www.lachroniquedespassions.com/2019/02/my-sassy-girl.html
Ce drama est une adaptation du film My Sassy Girl réalisé en 2001, mais prend place dans l'ancien temps.

En pleine période Joseon, une histoire d'amour nait entre la princesse
Hye Myeong qui cause toujours de multiples problèmes et l'indifférent Gyen Wu, connu comme étant le "trésor national de Joseon", qui se retrouve alors dans une situation quelque peu compliquée.
Source : nautiljon.com
 

  - Here to heart -
 
Après dix ans d'absence, Wen Nuan revient vivre en Chine. Le hasard veut que la seule entreprise qui accepte de l'embaucher soit celle que dirige son ex petit ami, Zhan Nan Xian.
Quelque temps plus tard, elle devient son assistante personnelle.
Nan Xian tente-t-il de récupérer Wen Nuan ?
 


   -Cambrian Period -
Après une carrière d'actrice ratée, Tang Yin, une jeune femme naïve, décide de voyager sur l'île de Nanzhan Bu, un paradis fiscal et touristique, afin de prendre un nouveau départ.
À cause de son statut spécial et à sa richesse, derrière des apparences paradisiaques, l'île est en réalité le théâtre d'affrontements entre des gangs qui cherchent à exercer leur influence sur le territoire, par le biais du marché noir et des casinos. La police est en affrontement permanent avec la mafia sans réussir à la démanteler.
Par accident,
Tang Yin va se retrouver impliquée dans cette guerre de l'ombre, et fera la rencontre de deux hommes : Jian Zi, un jeune garçon qui derrière un visage innocent cache son identité d'assassin, et Li Yong Ji, le policier en charge des forces spéciales de l'île.

 


   -A Discovery of Witches -

 

 

    -The Protector-

 
uand une puissance menace de détruire Istanbul, un jeune homme doté de pouvoirs n’a pas d’autres choix que de s’allier à des marginaux pour sauver sa ville.


 

 


 
Casey Stein découvre que la femme qu'il aime, gravement malade, ne peut être soignée qu'au prix d'un couteux traitement. Au pied du mur, une seule option s'offre à lui : replonger dans le monde du crime. Au cours du braquage pour lequel il est engagé, rien ne va se passer comme prévu. Pourchassé de toutes parts, il va devoir s'engager dans une course poursuite infernale pour sauver sa vie.
 


 
Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : "Prends garde à Crimson Peak". Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse "imagination", Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.
 



Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend – jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

 


 
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu'ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l'une des plus puissantes d'entre eux, parvient à s'en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d'un refuge.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires