menu 2

gfMes dernières chroniques

samedi 29 juin 2019

Ma sélection #67 - Juillet 2019


La Chronique a sélectionné ce mois-ci... 



 
 



Coyote, alias Lili, est un loup-garou : c’est un secret qu’il cache soigneusement à tout le monde, y compris à Marlène, un beau pianiste de bar qui lui fait du charme. De peur que Marlène ne découvre la vérité sur lui, Coyote préfère prendre ses distances ; mais lors de sa toute première période de rut, Marlène le surprend par hasard avec les crocs et les griffes sortis, et le secret de Coyote se retrouve éventé... Pourtant, Marlène n’a pas l’air d’avoir peur de lui : il propose même à Coyote d’être son partenaire le temps que son état se calme, mais entre les meurtres récents dans la ville et les tensions qui grimpent entre les loups-garous et les humains, il serait dangereux pour Coyote d’entamer une relation avec quelqu’un comme Marlène... D’autant que celui-ci a ses propres secrets à cacher.
 
Tout lui intime de fuir : il doit partir et s'éloigner de tout ça.
Lane Warner a toujours été discret. Contrairement à ses deux frères, il ne fait pas de vagues.
Peu de choses parviennent à l'atteindre. Le fait que son amie d'enfance, Brynn Fox, enfin Brynn Warner, partage justement son nom de famille, pour des raisons qu'il ne peut pas entendre, en fait partie.
Il n'a plus la force de côtoyer chaque jour celle qu'il ne peut pas avoir. Pour son propre bien, il doit partir.
Dès qu'elle apprend son départ, Brynn part à sa recherche. Elle compte, par tous les moyens, ramener celui qu'elle a toujours aimé mais ne pensait pas mériter.



 







J'ai toujours été un oiseau. Emprisonnée dans une cage ou une autre, alors que j'ai toujours rêvé de prendre mon envol.
Vendue. Battue. Affamée. Droguée.
Plus rien ne me fait peur.
Jusqu'à lui.
Il chasse ma torpeur.
Il est dangereux pour moi. Non pas à cause de son style de vie mafieux, mais à cause de ce qu'il me propose.
Une cage dorée.
Un refuge contre tout ce que j'ai connu autrefois. Une réalité vers laquelle je n'ai aucun désir de retourner.
Il croit m'avoir emprisonnée, mais bientôt...
Je m'envolerai.




 

Lachlan Mount, c’est le pouvoir, l’argent et le contrôle. Les gens le craignent. Il est intimidant et connu pour être impitoyable. D’habitude, rien ne le détourne de ses objectifs.
Mais Keira Kilgore le teste. Elle le pousse jusqu’à ses limites.
Tout a commencé par un jeu de pouvoir et une dette, mais cela devient de plus en plus important.
Ses associés remarquent que Lachlan n’est plus aussi focus sur son business et comprennent que Keira pourrait être son point faible. Leur relation menacerait-elle l’ordre établi et parfaitement contrôlé par Mount ?






 






Je suis tombée amoureuse de Cato et je n’ai pas peur de le dire.
Il refuse d’avouer ses sentiments, mais je sais ce qu’il ressent.
Il n’a pas les couilles de le reconnaître.
Notre fille naîtra bientôt, et nos vies changeront pour toujours.
Cato pourra-t-il oublier le passé ? Oublier son serment de m’exécuter ?
Ou n’aurais-je jamais dû revenir ?

En cavale après le braquage de la banque du père de Falcon, Geier trouve refuge dans un gang de motards sans foi ni loi. Il sait qu'il y sera en sécurité, d’autant plus que même les flics du coin n’osent pas affronter Hermann, le Président des Démons.
Toutefois, lorsque celui-ci enlève Cheyenne, la fille du Président d’un clan adverse, Geier ne l’accepte pas, d’autant plus que la jeune femme est innocente... et qu’elle titille quelque chose en lui qui le laisse fébrile. Il doit toutefois faire profil bas, surtout qu’il en va de la survie des Rapaces...



 








Elle ne se souvient de rien, sauf de lui.
Depuis qu’elle s’est réveillée dans ce lit d’hôpital, victime d’un accident qui l’a rendue amnésique, rien n’a de sens pour Sasha. Les médecins l’ont prévenue que la mémoire reviendrait avec le temps et qu’elle devait faire preuve de patience. Pourtant, son mari ne provoque en elle aucun sentiment, si ce n’est l’ennui, et elle a envie d’étriper ses enfants plutôt que de les prendre dans ses bras. Surtout, il y a ces mystérieux flashs qui reviennent sans cesse et dans lesquels elle voit un autre homme. Un homme sauvage et dangereux qu’elle a aimé à en perdre la raison. Il est son seul souvenir et son unique espoir de comprendre ce qui lui est arrivé avant l’accident. Car Sasha ne peut être sûre de rien, pas même que cette vie est bien la sienne.



 
Londres, 1841

Lorsque Gillie tombe sur un séduisant duc qui vient d’être poignardé dans les quartiers malfamés de WhiteChapel, elle décide de le ramener pour le soigner dans la taverne qu’elle dirige. Mais sitôt qu’il a recouvré la santé, le duc, cet impudent, ose demander à repartir en quête de… sa fiancée disparue. Pourtant, Gillie l’aurait juré, entre leurs deux âmes solitaires, l’attraction a été immédiate et totale… 







 
 



Angleterre, 1845
Madame la duchesse de Blakesley. Genevieve a encore du mal à croire qu’on la nomme ainsi, depuis que son père l’a désignée seule héritière de tous ses biens. Une situation si exceptionnelle dans la société victorienne qu’on lui a imposé comme intendant Archibald Salisbury, ancien capitaine des hussards de la reine Victoria. Un homme qui, en plus de lui dicter sa conduite et de congédier le personnel de maison auquel elle est attachée, remet en question son autorité. Un vaniteux qui provoque pourtant en elle des sentiments troublants alors qu’elle est promise à Sir William Garry, le meilleur parti de Londres, un homme de son rang.



 
 







M. Kennet, riche propriétaire aux sympathies jacobites, se trouvait à bord de la galère de Reid MacKenzie quand les Tuniques rouges l'ont envoyée par le fond. Avant qu'il rende son dernier soupir, Reid lui a promis de veiller sur sa fille, Audrey, même s'il n'a pas l'âme d'un tuteur. Il espère se débarrasser au plus vite du problème et se met en quête d'un époux acceptable pour la jouvencelle. Or, il va se heurter à la détermination inattendue d'Audrey, qui entend rester maîtresse de son destin et dont la beauté éveille en lui des désirs inavouables.

 
Plus que tout, c'est d'aventure dont j'ai besoin. Mais à Verald, un pays dévasté par la maladie, la vie est déjà toute tracée, comme les cercles hiérarchiques immuables de notre royaume.
Au cœur même de ces cercles règne notre cruel roi, avec un invincible dompteur de dragons, Lord Irrik, à ses côtés. Leur pouvoir empoisonne le pays et le peuple, et attise la rage d'ennemis toujours plus nombreux.
Mais tout va changer.
Quand la rébellion s'embrase, le roi riposte durement. Capturée par Lord Irrik, je suis soudain entraînée dans un jeu fatal. Un jeu dont je voudrais désespérément comprendre les règles.
Car je ne me bats pas seulement pour rester en vie... mais pour protéger un amour qui pourrait bien être la clef de ma liberté.








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires