menu 2

gfMes dernières chroniques


mardi 14 février 2023

Dancing with the Devil de Billie Morgan

 



Peut-elle faire un pacte avec l’homme qui a détruit son frère ?

Lindsay, infirmière dans un hôpital de Détroit, mène une vie très simple et n’a pas vraiment d’attache en dehors de son frère jumeau, Logan.

Elle pensait tout savoir de lui, mais quand elle le retrouve à moitié mort dans son appartement, juste après avoir croisé un homme qui semblait aussi dangereux que troublant, elle se voit entraînée dans un univers dont les codes lui échappent pour réparer les bêtises de son frère.

Key est un collecteur de dettes. Il n’attend rien de la vie, il la savoure tant qu’elle est là. Alors quand cette fille débarque, avec sa fougue, ses beaux principes et ses idéaux, il n’a qu’une envie : la faire sombrer avec lui.

Lindsay déteste tout ce que Key représente, d’autant plus qu’il a presque tué son frère… Mais pourquoi a-t-elle l’impression qu’il y avait bien plus que cette histoire de dette entre eux ? Que pouvait bien lui cacher son frère ?

Entre l’ombre et la lumière, Key et Lindsay vont lutter, se résister… Qui cédera en premier ?


 


 


Bof Bof Bof...vite lue et vite oubliée. L'auteure ouvre des portes grandes ouvertes. Le résumé me faisait envie mais la lecture est trop convenue avec très peu d'originalité.



Je n'ai pas d'autre mot. Ses iris me captivent et me happent, ils sont de la même couleur que sa casquette, un vert mordoré sombre, mais ce sont ses pupilles qui me déstabilisent le plus. L'une est plus dilatée que l'autre, et cette vision, ainsi que le chien et la brutalité pure qu'ils dégagent ensemble, me glace le sang. Une sorte de haine incommensurable exhale de ces silhouettes. C'est incompréhensible, mais c'est ce que je ressens. Oui, de la haine. Un frisson piquant dévale ma colonne vertébrale. Je serais bien incapable de décrire davantage ses traits, ce sont ses yeux qui attirent toute mon attention, vision fugace qui ne dure que quelques secondes.