Les Vauriens de St James, Tome 1 : Le Comte diabolique
Le prix à payer pour valser avec le démon est une place en enfer.
1851, Londres
Lucien Langdon possède une réputation des plus scandaleuses : meurtrier, immoral, dangereusement séduisant... On dit de lui qu'il a abusé du chagrin d'un vieil homme en se faisant passer pour son petit-fils disparu, et qu'il a usurpé son titre de comte, lui qui a grandi dans les rues mal famées de Londres. Aucun membre de la bonne société ne s'abaisserait à le fréquenter.
Et pourtant, Lady Catherine Mabry frappe à sa porte en pleine nuit, malgré les risques de voir sa réputation ruinée à jamais : elle a désespérément besoin de lui... pour un assassinat.
Mais si Lucian doit compromettre le peu d'âme qui lui reste, il compte bien exiger une contrepartie conséquente. Et à force de moments volés et de rendez-vous secrets au cœur de la nuit, Catherine risque bien de tomber sous le charme de ce comte diabolique...
Les Vauriens de St James, Tome 2 : Désir et déraison
Le plus démoniaque des charmes face à la plus pure des vertus
Londres, 1851
Diablement séduisant, rusé et dangereux, Jack Dodger s’est hissé hors de la rue où il a grandi pour devenir le riche propriétaire du plus exclusif des gentlemen’s clubs. La bonne société médit de lui en murmures outragés, mais se perd avec délices dans toutes les tentations qu’il offre…
Pourtant, son charme ne semble avoir aucun effet sur Olivia, duchesse récemment veuve qui se voit placée sous son autorité par le testament de son défunt mari. Pire encore ! Jack est le gardien légal de son fils, ce qui lui octroie tous les droits sur lui jusqu’à sa majorité. Forcée de cohabiter avec ce rustre qu’elle réprouve au plus haut point, Olivia se sent peu à peu succomber à la tentation la plus immorale… mais ô combien savoureuse.
Franchement, j'ai du mal à avoir un avis tranché sur cette auteure. J'ai eu d'énormes coup de cœur avec certains de ses livres, notamment La dette qui est une de mes romances historiques préférées. Pour d'autres livres, je suis passée complètement à côté. Je pense que c'est le cas pour cette série. C'est comme un ersatz de ces succès. A lire mais...