menu 2

gfMes dernières chroniques

dimanche 27 mai 2018

Neighborhood Hero (Local Hero)


Date de diffusion : du 23/01/2016 au 20/03/2016
Pays : Corée du Sud
Casting :Park Si HuBaek Si Yun
Jo Seong Ha (Im Tae Ho) - Lee Soo Hyuk(Choi Chan Gyu) - Yuri [Girls' Generation](Bae Jeong Yeon) - Yun Tae Yeong (Yun Sang Min) - Jeong Man Sik (Jeong Su Hyeok)
Chaîne TV : OCN
Genre : Action – Suspense - Crime - Organisations secrètes
Format : 16 épisodes de 65 min

Baek Si Yun est un ex-agent secret ayant vu sa carrière être soudainement interrompue du fait de son insubordination lors d'une mission, acte à l'origine d'un accident au cours duquel l'un des membres de son équipe perdra la vie. À sa sortie de prison trois ans plus tard, toujours hanté par la mort de son ami et guidé par son désir de vengeance, il se reconvertit en gérant de bar en rachetant le "Neighborhood Bar" se trouvant aussi être un lieu de repère pour anciens agents.Im Tae Ho est un détective intègre mais financièrement limité, et qui pour subvenir aux besoins de sa femme et de ses trois enfants finit par accepter la proposition de mettre sur pied une société chargée de la "surveillance" d'ex-agents. Pour compléter son équipe, il se voit recruter Choi Chan Gyu, jeune homme désireux d'intégrer les forces de police, mais le premier ex-agent placé sous la surveillance de ce dernier est soudainement retrouvé mort.

C'est ainsi qu'en assurant la gestion de son bar et se retrouvant même à jouer les mentors auprès de
Chan Gyu souhaitant à son tour devenir agent secret, Si Yun se rapprochera de ses clients et s'imposera alors lentement comme héros et protecteur des habitants de son quartier dont il se verra très souvent assurer la protection, mais ce toujours dans l'ombre car veillant à ne pas exposer son ancienne identité.



https://2.bp.blogspot.com/-YsGJggp7BwM/WtN4LL7BxvI/AAAAAAAAa9I/H36AH47O5Pgs-LHHQS_PwbaJkIKM2HtvgCLcBGAs/s320/l%2527avis.jpg

J'ai eu toutes les peines du monde à trouver ce drama pour le regarder!
Je n'ai pas lâché l'affaire car il avait tous les ingrédients que je recherche. C'est à dire qu'il allie suspense et romance en premier lieu.
Je dois dire cependant que j'ai été déçue. L'histoire aurait pu me plaire mais je n'ai pas accroché avec les personnages. Il n'y avait pas de leader visible. Pourquoi pas mais ça brouillait la lecture du drama. On avait du mal à savoir quel était la réelle intrigue principale.
De plus les deux romances présentes ne m'ont pas emballé l'une comme l'autre. C'est rare d'habitude il y en a toujours une mais là rien ne m'a convaincue sur la durée.
Le héros qui prône la vengeance m'a d'abord plu mais son évolution tout au long du drama m'a semblé bancale. Il m'a aussi semblé qu'il cédait la place au second rôle qui était pourtant beaucoup moins charismatique. …Quant à son histoire d'amour, c'est un Raté avec un grand R !

C'est une construction des personnages qui n'est pas en harmonie avec l'histoire et son déroulement. L'intrigue s'alourdit jusqu'à devenir indigeste et grotesque sur les derniers épisodes. Bref, une déception.

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires