menu 2

gfMes dernières chroniques

lundi 28 mai 2018

C'est lundi, que lisez-vous? #98


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? de One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif des liens se fait maintenant sur le blog de Galleane.   



On répond comme chaque lundi à trois petites questions :

1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ? 

 
Veuve solitaire, lady Iris croit sa dernière heure arrivée quand elle est enlevée par les Seigneurs du Chaos, société secrète constituée d'aristocrates pervers qui se cachent derrière des masques d'animaux. Heureusement, elle est sauvée par le duc de Dyemore qui a réussi à infiltrer la secte. Le soir même, il la contraint à l'épouser, affirmant que c'est le seul moyen de la protéger. Voilà Iris devenue duchesse, mariée à ce sinistre balafré qui cache lui-même de terribles secrets. Pourtant, cet homme prêt à tout pour détruire leurs ennemis va éveiller son désir de femme et le transformer en p

Priam, roi de Troie, refuse de donner à Hercule la récompense promise pour avoir tué le lion qui dévorait ses chevaux. Pâris, son fils, enlève la belle Hélène, l’épouse du roi Ménélas. Ces deux affronts, que seul le sang peut laver, sonnent le début d’une guerre entre Grecs et Troyens qui durera dix ans. Mais c’est compter sans « Ulysse aux Mille Ruses » qui imagine le stratagème du cheval de bois permettant d’introduire toute une armée dans la Cité…
Avec la rigueur d’une historienne et la passion d’une romancière, Colleen McCullough dépeint les tourments des humains manipulés par les dieux, les combats et les amours contrariées des héros de
L’Iliade. Soldat et roi, princesse et servante, demi-dieu et monstre mythique, tous prennent la parole tour à tour pour raconter leur guerre de Troie – ce qui confère à ce récit une vivacité et une modernité saisissantes.


https://3.bp.blogspot.com/-2rY7SGvr9tU/WBbheq8vrBI/AAAAAAAATQc/3qeh-tyTF2kVXuZAde-_Z8oGr3cE5hUPgCLcB/s320/ce%2Bque%2Bje%2Blis.jpg


Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d'hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains.
Ils font désormais régner la paix et la justice. Cependant les super-vilains n'ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui continue à lutter contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille.
Prête à tout, elle infiltre leur repaire. Mais lorsqu'elle se lie d'amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…


à voir...




20 commentaires:

  1. (Il manque la fin du résumé du dernier Maiden Lane :p)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes semaine et bonnes lectures !
    Tu me tentes beaucoup avec ce mini avis sur Le cheval de Troie, je vais aller regarder ça de plus près. Et Le gang des prodiges me fait de l'oeil depuis un moment, mais j'aimerais finir Les chroniques lunaires avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le gang des prodiges! Très bonne semaine livresque!

      Supprimer
  5. Bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup Colleen McCullough, mais le roman que tu as choisi je ne le connais pas, je vais l'inscrire sur ma liste ;-)
    Belle semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. c'est une très bonne lecture. Bonne semaine livresque!

      Supprimer
  7. Je te souhaite une agréable semaine !

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires