menu 2

gfMes dernières chroniques

mercredi 12 décembre 2018

Ma sélection #60 - décembre 2018

La Chronique a sélectionné ce mois-ci... 
 cliquez sur la couverture pour accéder 
à l'intégralité de l'article.
 https://lachroniquedespassions.blogspot.com/2018/12/killer-love-de-gwen-delmas.html
 Morsen, imposant et ténébreux, observe Alessia, déterminée et discrète.
Il l’aborde, se glisse sous ses défenses et la fait sourire, se sentir belle pour la première fois depuis longtemps.
Ce qu’elle l’ignore, c'est qu'il referme sur elle un piège sans issue. Il a des ordres précis, des soupçons et des secrets violents.
Ce qu’il l’ignore, c'est qu'elle a le pouvoir de le désarmer plus sûrement que le pire de ses ennemis, elle va remettre en cause toutes ses certitudes.
À ce jeu de dupes et de mensonges, chacun risque sa vie, son âme et son cœur. Qui en sortira victorieux ? 
 https://lachroniquedespassions.blogspot.com/2018/12/affaire-de-cur-tome-2-coeurs-enflammes.htmll
 Le cirque Spektakulär est fier de vous présenter son enfant terrible, cracheur de feu et lanceur de couteaux : Jack McCabe !
Quand j’étais petit, un incendie a ravagé ma maison et m’a privé de mes parents.
Désormais, mon souffle est de feu et je me nourris du poison qui m’a presque détruit.
Les foules viennent me voir, soir après soir, les hommes, pour le spectacle, les femmes, pour le frisson. Je suis cet être étrange que l’on admire et que l’on désire, celui qui risque sa vie à chaque bouffée ardente.
Je porte sur le corps des stigmates qui ne disparaîtront jamais, mais ceux qui peuplent mon âme sont encore plus difficiles à ignorer.
Mon frère ne sait rien de moi et je tiens à ce qu’il en reste ainsi.
Mon existence est telle que je l’ai souhaitée... enfin, jusqu’à ce Lille s’en mêle. Rêvant d’aventure, elle s’est enfuie avec le cirque. Pourtant ce monde n’est pas fait pour elle. Jamais.
J’essaye de la protéger parce qu’elle ne connaît rien des dangers qui peuplent notre vie d’itinérance. Elle ignore tout des monstres tapis dans l’ombre de la piste. D’ailleurs, n’en suis-je pas un moi-même ?
Elle est l’eau quand je suis le feu ; nous ne devrions pas nous mélanger. Alors je l’observe, je lutte pour ne pas la toucher, même lorsque ses yeux m’y invitent.
Rejoignez-nous, profitez du spectacle ! Et autorisez ma douce Lille à vous dépeindre cette histoire faite de pigments, de sueur et de peau...
... Car l’amour véritable est toujours le plus dur à accepter.
Ce roman se concentre sur Jack McCabe, ce petit frère que Jay Field croit mort depuis si longtemps. Il n’est pas nécessaire d’avoir lu Six de Cœur pour apprécier Cœurs Enflammés.
 https://lachroniquedespassions.blogspot.com/2018/12/les-affranchiestome-4-lady-liberte-de.html
 Depuis la mort de son père, Catherine est l'âme de la maison Everleigh spécialisée dans la vente d’objets d'art. Hélas, sa condition de femme célibataire la soumet aux caprices de son frère qui se moque bien des affaires familiales. Lorsqu'il commence à piocher dans la caisse, Catherine panique et se résout à demander l'aide du chef des brigands de Whitechapel, le ténébreux Nick O'Shea qui a fait fortune de manière douteuse et espère se racheter une conduite afin de satisfaire ses ambitions politiques. L'homme est redoutable, d’un charme dangereux. De plus, il convoite Catherine depuis des années. Désespérée, elle lui propose une folie : le mariage...
 https://lachroniquedespassions.blogspot.com/2018/12/le-duc-diabolique-tome-4-lenigme-dun.html
 Fille d'un légiste renommé, Libby Shaw ambitionne de devenir chirurgien. Or, en 1825, les femmes ne sont pas admises à la faculté. Qu'à cela ne tienne, Libby décide de se déguiser en homme pour assister aux cours. Il lui faut toutefois un complice et elle n'a qu'une personne vers qui se tourner : Ibrahim Kent, un jeune portraitiste qu'elle supplie de bien vouloir l'aider. D'abord réticent, Ibrahim accepte de lui dessiner des planches anatomiques et même de l'héberger. En contrepartie, elle devra poser pour lui. Sous son regard de braise, la jeune femme va vite découvrir que la médecine n'est pas sa seule passion... 
 

Il est universellement admis que les opposés s'attirent. Peut-être pas pour tout le monde...
C'est le challenge d'envergure qui attend Fiona, l'excentrique coiffeuse.
Entre escapade imprévue en Italie, naufrages conjugaux, découvertes dramatiques et amours contrariés, Fiona devra surmonter bien des obstacles avant de trouver le bonheur. Et pourquoi pas l'amour ?
Bon retour à Arisaig !