menu 2

gfMes dernières chroniques

samedi 22 décembre 2018

The Maddox Brothers, tome 1: Beautiful Oblivion de Jamie McGuire


 
Trenton Maddox était le héros d’Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui… jusqu’à ce qu’un tragique événement mette fin au rêve. Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n’est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu’il convoite. Qu’à cela ne tienne, Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu’elle fait erreur. Il ignore cependant que face à lui se trouve un adversaire de taille...

 
 
Lecture finie
Jamie McGuire est une auteure que j'apprécie beaucoup. En matière de romance New Adult elle a su s'imposer à juste titre. J'ai dévoré Beautiful Disaster. Elle nous offre une nouvelle série avec les trois autres de Travis.
Moi je dis merci ou miam miam....

On commence par Trenton. Le beau tatoueur qui porte en lui une tragédie qui la façonné. Lui et Cami se connaissent depuis l'enfance mais ils ne se sont jamais côtoyés. La jeune femme n'a pas eu la vie facile. Sa vie de famille est chaotique et elle essaie de poursuivre ses études tout en travaillant comme serveuse.
Trenton ne peut pas s'empêcher de flirter avec elle mais la jeune fille est loin d'être une oie blanche. Sa vie familiale et le monde de la nuit où elle évolue lui ont ôté toute forme de naïveté

J'ai beaucoup aimé ce personnage qui change en matière de romance New Adult. Elle n'est pas blasée ou dur. Elle est juste lucide face aux difficultés de la vie. Elle essaie d'endossée autant qu'elle peut en cherchant à réussir. C'est un personnage très attachant.
Sa rencontre avec Trenton est très belle. Il y a une vraie alchimie entre ces deux là et j'ai retrouvé un peu de la magie de Poulette et Travis.
On a une multitude d'obstacles. La première est que la belle a déjà un petit ami dont elle est amoureuse....

Beautiful Oblivion est donc un triangle amoureux. Sauf que le troisième personnage n'est pas crédible. Je ne peux pas développé mais Jamie McGuire a voulu l'entourer de mystères et je n'ai pas trouvé ça crédible pour de nombreuses raisons que je ne peux pas vous dévoiler mais qui décrédibilise l'histoire.
D'ailleurs le dénouement extrêmement rapide montre bien que tout ça est cousue de fils blancs.
J'ai donc été déçue de ce côté mais je peux vous dire que côté passion Cami et Trenton vous proposeront un met de choix.