menu 2

gfMes dernières chroniques

vendredi 22 mars 2019

Blindspot (Saison 1)



 
Une femme ayant perdu la mémoire et étant tatouée des pieds à la tête découvre avec le FBI que chacun des tatouages est la clé pour trouver le criminel d'un meurtre.



Je reviens avec vous sur cette première saison qui m'aura énormément plu mais qui n'aura pas toujours été des plus égale. Il faut dire que j'ai fait un gros break au milieu de la saison. Sans rapport avec la qualité de celle-ci mais j'ai eu du mal à me replonger dedans.

Globalement, j'ai aimé le synopsis de départ. Cette Jane Doe m'a intrigué au plus haut point. Mais qui a pu infliger une telle torture à cette femme qui se retrouve le corps couvert de tatouages ? Chaque tatouage est expliqué via une affaire qu'elle et l'équipe de FBI (qu'elle a intégré) vont résoudre.

C'est le fil conducteur de chaque épisode.

Un tatouage = une enquête.

La qualité des enquêtes est très variable et j'ai préféré l'histoire de fond. A savoir qui est Jane Doe et quel est son rapport avec Kurt Weller son collègue du FBI dont elle a le nom tatoué.

J'ai énormément aimé la première partie. Tout est en mystère et secret. Chaque fois qu'on a l'impression d'y voir plus clair d'un côté et bien cela s'obscurcit de l'autre...C'était vraiment très délectable. La relation qui se nous entre Jane et Kurt est topissime. Elle avance a un rythme très juste qui ne met pas de côté l'aspect thriller de la série tout en lui donnant une touche romantique.

Je dois dire cependant que j'ai moins aimé la deuxième partie de la série.

Forcément avec un synopsis de départ pareil et bien le dénouement se doit de ne pas être abracadabrantesque. Malheureusement même si je ne vais pas jusque là. Le dénouement ne m'a pas semblé crédible. Pas de spoilers. Bien évidemment mais sachez qu'on est dans cette effet de dominos : « derrière le méchant, il y a un autre méchant et derrière cet autre méchant, il y a un autre méchant....Mouais...Tout ça pour qu'il y est une saison 2 !
Bref, une série que je vous recommande. Son scénario est novateur. Les comédiens son très bons même si j'ai trouvé Jane Doe un chouïa trop lacrymal, surtout quand on connaît son passé militaire. J'ai hâte de savoir le devenir de la femme tatouée qui est loin d'avoir remonté le fil de son histoire !

 
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires