menu 2

Mes dernières chroniques

Ma sélection #76 - Juin 2020


La Chronique a sélectionné ce mois-ci...



 
2 juin




Je m’appelle Sebastian Lindstrom. On dit de moi que je suis fou.
J’ai décidé de me mettre à nu et dire la vérité, pour une fois dans ma vie si creuse et si sombre. Je vous préviens : vous risquez de vous retrouver dans les ténèbres de mon esprit sans en trouver la sortie.
Mais, il ne s’agit pas d’une confession. Je ne cherche pas la rédemption : j’assume mes péchés. Ils sont mes compagnons de route.
Je vous raconte simplement comment je l’ai rencontrée, volée, puis perdue.
Elle était jeune, belle et avait déjà son prince charmant. Mais, tous les contes de fées ont un méchant, celui qui rôde et menace de tout détruire. Un fou, prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut… C’est moi.
Je suis le méchant de cette histoire.







17 juin




Par amour, elle est prête à briser toutes les règles...
Hayden Smith. Un nom synonyme de puissance, de violence et de danger. Un nom redouté aussi bien par les prisonniers que les gardes de l’établissement pénitentiaire où Adria vient d’être embauchée en tant qu’infirmière. Son but : se rapprocher de Jake, son frère, condamné pour avoir vengé le meurtre de leur sœur. Mais la réalité est bien plus sombre qu’elle l’imaginait : dans cet univers carcéral froid et cruel, seules règnent la violence et la loi du plus fort. Si elle veut aider Jake, Adria va devoir apprendre les codes de ce monde impitoyable. Et qui de mieux placé qu’Hayden Smith pour l’initier ? Face au chef de cartel aussi séduisant que manipulateur, Adria va devoir respecter une seule règle : ne jamais baisser sa garde…






25 juin
Une liaison à risques au bureau.
Jude a de gros ennuis.
Non seulement, elle a besoin très vite d'un travail qui lui permettra de vivre mais également d'assumer les frais médicaux de son père qui est très malade, mais elle a commis une erreur majeure. Après une nuit de folie avec celui qu'elle a pris pour un simple touriste français, elle a perdu la tête et a quitté leur chambre d'hôtel en volant son portefeuille.
Elle en a honte mais Célian était visiblement aisé et elle n'a aucune chance de le revoir à New York, puisqu'il va certainement rentrer chez lui.
Mais la chance ne sourit pas beaucoup à Jude, elle le sait pourtant.
Lorsqu'elle arrive sur son nouveau lieu de travail, au sein d'un groupe de presse, elle a la très désagréable surprise de découvrir que Célian Laurent sera son patron.
L'alchimie fabuleuse qu'ils avaient découverte quelque temps auparavant est toujours là, vibrante.
Entre le vol qu'elle a commis et le désir qu'elle éprouve pour celui avec qui elle travaille, Jude pourrait voir sa vie sombrer dans le scandale.



 
2 juin
Ces hommes sont sombres, audacieux et courageux. Et il n'y a qu'une seule femme qui peut les mettre à genoux ...
Célèbre et brillante, Lady Alexandra Lane a toujours su prendre soin d'elle-même. Pour cela, elle paie un maître chanteur pour que de noirs secrets restent enterrés. Malheureusement sa famille est en faillite et Alexandra n'a d'autres solutions que de se marier à l'un des célibataires les plus riches de l'empire même si celui-ci a la réputation d'être le diable en personne.

L'AMOUR NE FAIT PAS DE PRISONNIERS

Piers Gedrick Atherton, le duc de Redmayne, cherche à se venger et la première étape consiste à trouver une épouse. Gagner le coeur d'une femme n'est cependant pas si facile pour un homme connu comme « la Terreur de Torcliff ».
Cétait avant de rencontrer Alexandra. Lorsqu'elle lui propose le mariage, Piers sait que, comme lui, les ennuis la suivent de près. Mais sa douceur, son esprit vif, sa nature indépendante et sa beauté incroyable éveillent un désir féroce en lui. Il fera tout ce qu'il faut pour la garder en sécurité dans ses bras.




 
3 juin




Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu'elle n'aurait jamais dû voler. En touchant l'objet dérobé, elle voit ce qu'elle n'aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu'elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais... À condition d'y parvenir.
De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l'objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d'arrêter le meurtrier.
Une course contre la mort commence pour Keralie. 









 
3 juin





A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ça tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.







11 juin



Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ?
Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…
Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

 



 
17 juin



Gérer la carrière du musicien le plus prometteur de la décennie, Bristol sait le faire : c’est son métier. Mais résister au désir magnétique qui les lie, ça, c’est sa hantise.
Bristol doit se rendre à l’évidence : huit ans après la semaine magique qu’elle a passée avec lui, Grip, le meilleur ami de son frère, n’a rien perdu de son talent, ni de son charme. Celui qui composait pour sortir de la misère des ghettos est devenu l’un des plus grands espoirs du hip-hop, et la tentation incarnée. Irrésistible, envoûtant et désormais célèbre, il a réveillé d’un simple regard les sentiments vertigineux qu’elle a longtemps réprimés. Elle a toujours su qu’il réussirait. Tout comme elle a toujours su que leur relation n’avait aucun avenir. Mais aujourd’hui, c’est elle, Bristol, qui va devoir manager sa carrière. Tout en cachant les sensations explosives que Grip provoque encore en elle. Son défi : rester professionnelle. Son problème : Grip n’a aucune intention de renoncer à elle…







24 juin
Ils se détestent autant qu'ils s'attirent... et maintenant, les voilà obligé de vivre ensemble.
Travis King est le plus gros connard du monde.
Il se moque de moi car j’ai des principes.
Il est cruel, vulgaire, sûr de lui.
Et je le hais.
Ce qui ne serait pas bien grave si je pouvais l’éviter. Mais vu qu’il est non seulement le meilleur ami de mon grand frère mais aussi son coloc je le vois bien plus souvent que je ne le voudrais. Et même si je craque sur lui depuis mes dix ans, il n’a jamais retourné mes sentiments et a toujours été clair sur ce point. Malgré tout, je l’ai laissé passer une nuit avec moi.
Je ne suis qu’une femme de plus pour lui... mais ça ne change rien. Moi aussi je peux jouer selon ses règles et cette fois il risque de perdre.
Oui, cette fois, c’est la guerre.


 
3 juin

UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER.
Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d'autres ne possède.
Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité — Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.
Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme.
Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.




12 juin

Gérou Gokk est un puissant dragon métamorphe.
Il est beau, charmant, riche... et fou.
Quand la clarté d'esprit le regagne, il se déteste d'avoir causé des meurtres.
Seulement voilà, les victimes ont survécu et l'ont pardonné.
Mais l'esprit confus de Gérou refuse de l'accepter.
Tout comme il refuse de voir sa meilleure amie, dame Marye Atiz, pour ce qu'elle est réellement...
...la compagne du Dragon.
Elle est celle qui réveilla son pouvoir endormi.
Celle vers qui il vole la nuit, consommé par le besoin et le désir.
Celle qui l'aime de tout son cœur.
Alors que les ravisseurs de Gérou en font une arme de guerre, Marye risquera sa vie pour percer la folie du dragon.
Se battra-t-il pour eux et pour tout ce qui lui est cher ?
Ou leur passion les fera-t-elle courir à leur perte ?





17 juin





En tant que seule fille de sa fratrie, et princesse des Redwood, Cailin Jamenson a toujours dû lutter contre les limites qu'on a voulu lui imposer. À présent, l'arrivée d'un nouveau loup parmi les siens menace tout ce pour quoi elle s'est battue. Logan a fui sa propre meute, et peine à faire confiance à ses nouveaux alliés, cherchant à tout prix à affirmer son indépendance. Mais lorsqu'une tragédie frappe la meute, ces deux âmes rebelles devront faire face ensemble à leur sort. Car la bataille qui s'annonce pourrait mettre fin à la guerre entre les loups... s'ils n'y laissent pas la vie.



18 juin
Le meilleur moyen de tenir parole, c’est de ne jamais la donner.
Il n’y a pas longtemps, dans une chapelle de Las Vegas, j’ai juré à Karissa de l’aimer pour le restant de mes jours. Mais personne n’a jamais promis des lendemains infinis. Personne n’a promis l’éternité. Parfois, la seule chose dont on dispose, c’est l’instant présent.
Carpe Diem.
Profite de chaque jour.
C’était fini, nous pouvions enfin vivre heureux. Mais on ne semble pas vouloir me laisser vivre en paix. J’ai tant de sang sur les mains qu’elles ne seront jamais propres, et apparemment, quelqu’un veut me le faire payer. Les fins de contes de fées se payent très cher, mais un homme digne de ce nom doit être prêt à en payer le prix. Seulement, je ne compte pas me laisser faire et accepter toutes les conséquences.
Quand la femme que j’aime est concernée ? Quand la vie pour laquelle je me suis battu est menacée ?
Personne n’est à l’abri.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires