menu 2

Mes dernières chroniques


mardi 7 septembre 2021

Les Ravenel, Tome 6 : Ma très chère Cassandra de Lisa Kleypas



 

 

Entre lady Cassandra Ravenel et Tom Severin, l'attirance a tout de suite été réciproque. Sous le charme dangereux du magnat du rail réputé sans pitié et sans scrupules se cachent un inventeur visionnaire, un génie de son temps, et une intelligence exceptionnelle qui le distingue de tous les autres hommes. Hélas, de son propre aveu, Tom est incapable d'aimer. Et Cassandra ne pourra jamais se résoudre à un mariage sans amour... Pourtant, dès leurs premiers baisers, la passion qui les embrase ferait fondre le plus glacial des hommes!


 
 

Lisa Kleypas, née en 1964, est un auteur américain de romans d'amour. En 1985, elle gagne le titre de Miss Massachusetts et participe au concours de Miss America à Atlantic City. Kleypas réside au Texas avec son mari Gregory Ellis, le vice-président de Ultra Violet Systems Inc. et leurs deux enfants.
Elle commence à écrire ses propres romans d'amour pendant les vacances d'été entre ses études de science politique au Wellesley College à Boston. Ses parents acceptent de la financer pendant quelques mois après la remise des diplômes pour qu'elle puisse terminer son manuscrit. Environ deux mois plus tard, à l'âge de 21 ans, Kleypas publie son premier roman.
A la même époque, elle obtient le titre de Miss Massachusetts. Lors de la compétition du concours Miss America, elle chante une chanson qu'elle a elle-même écrite, ce qui lui permet d'obtenir le prix de « non-finaliste la plus talentueuse ».

Kleypas est un écrivain de roman d'amour à plein temps depuis la publication de son premier roman. Ses livres se placent régulièrement en tête des classements de livre à succès, se vendent à des millions d'exemplaires à travers le monde et sont traduits dans quatorze langues différentes.

En octobre 1998, la maison de Lisa Kleypas située au Texas est inondée en quelques heures après que des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville. Elle et sa famille ont tout perdu sauf les vêtements qu'ils portaient et leur porte-monnaie. Dans les jours qui suivirent, ses collègues des éditions Avon lui ont envoyé des colis de vêtements et de livres pour l'aider à s'en remettre. Cependant, pour Kleypas, le moment clé se situe après l'inondation, lorsqu'elle et sa mère (qui a également vu sa maison dévastée), font un tour rapide au supermarché pour acheter des brosses à dents, des vêtements propres et d'autres objets indispensables. Séparément, chacune d'entre elles ont également choisi un roman d'amour, il leur est nécessaire pour les aider à oublier le stress dans lequel elles se trouvent. Pour Kleypas, cette coïncidence confirme sa décision d'écrire des romans d'amour plutôt que des œuvres plus littéraires.

Bien que principalement connue pour ses romans d'amour historiques, Kleypas délaisse momentanément le genre avec la parution en mars 2007 de son premier roman d'amour contemporain, Sugar Daddy. Kleypas précise qu'elle continuera à écrire des romans d'amour historiques dans le futur.

Wikipédia.fr

Lire un livre de Lisa Kleypas est toujours un événement tant j'adore cette auteure. Je la mets vraiment sur un piédestal en matière de romance historique. La série Les Ravenel même s'ils ne m'ont pas tous plu de la même manière. Ainsi, je dois dire que Tom Severin est un personnage particulier. L'homme d'affaire apparaît très vite dans la série. Il est distant, froid, mystérieux...Bref, il a tous les atouts pour être LE héros. Pourtant sa froideur calculatrice ne se sera pas vraiment réchauffer dans cet opus qui lui sera consacré.


Il tombe sous le charme de Cassandra, la petite dernière des Ravenel. Il décide de l’acquérir comme il le fait dans sa vie professionnelle mais le hic c'est que la jeune fille est pleine de rêves et d'idéaux. Elle n'apprécie pas la manière dont Tom qu'elle trouve du reste très attirant veut « l’acquérir » sans éprouver de vrais sentiments....

On se doute bien que les positions de Tom vont évoluer mais je dois avouer que le roman manque quand même de passions. Après , c'est la plume de Lisa Kleypas : je mégote car le roman est un très bon roman mais après avoir découvert Derek dans la loterie de l'amour ou Sebastian dans Un diable en hiver, j'attends toujours le nouveau personnage masculin de madame Kleypas. Tom n'a pas l'étoffe de ces prédécesseurs mais il reste une très belle romance que je vous conseille.




Tom, ce que je vous ai dit tout à l’heure…

Les émotions sont néfastes, coupa-t-il. C’est bien pour ça que je ne m’en suis autorisé que cinq. Cela n’a pas été difficile… jusqu’au jour où je vous ai rencontrée. Maintenant, mes émotions se sont multipliées comme des lapins. On dirait que j’en ai autant que le commun des mortels ! C’est ridiculement excessif.

Il marqua une courte pause, puis reprit :

  • Par ailleurs, si l’homme moyen parvient à gérer ces émotions, il n’y a pas de raison pour que moi, qui suis doté d’une intelligence supérieure, je n’y arrive pas.




Le vieux capitaine esquissa un sourire empreint de nostalgie.

Quand j’ai été en âge de me marier, j’ai jeté mon dévolu sur une fille du village. Elle était ravissante, mais ne savait même pas cuire une pomme de terre. Mon père m’a prévenu : « Celui qui épouse une beauté doit s’attendre à des ennuis ! » Je lui ai répondu que j’avais l’âme trop noble pour en vouloir à une femme d’être si jolie.

Et l’avez-vous épousée, finalement ? s’enquit Tom avec un petit rire.

Oui. Et la vue de son ravissant sourire a largement compensé trente années de côtelettes carbonisées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires