menu 2

Mes dernières chroniques


samedi 11 septembre 2021

Lovestruck in the City



 



Park Jae Won est un architecte honnête et trop passionné qui aime les petites rues de la ville. Lors d'une nuit d'été, il rencontre une femme qui lui vole son cœur et disparaît.

Lee Eun Oh travaille en tant que spécialiste du marketing indépendant. Elle décide de faire un voyage sans idée précise. Durant son voyage, elle rencontre Jae Won dans un endroit étrange. Elle décide de se présenter sous une fausse identité, "Yun Seon Ah" et prétend avoir un esprit libre, qui est tout le contraire de sa vraie personnalité. Elle tombe amoureuse de lui.





Drama arrêté


C'est très très rare pour moi d'arrêter un drama. Je dirais même que je pensais la chose impossible parce que Ji chang-Wook qui est MON acteur coréen préféré a le premier rôle. C'est grâce au drama Healer dans lequel il jouait que je suis tombée dans la marmite des dramas. J'avoue que son charisme et son sex appeal y ont beaucoup contribué. Sauf que malgré son physique et son indéniable talent d'acteur, je me suis complètement sentie déstabilisé (dans le mauvais sens ) par ce drama.

J'ai eu l'impression d'un interminable spot publicitaire pour meetic ou un autre site de rencontre. C'est complètement aseptisé, sans âme avec un seul souci ; montrer la perfection physique des comédiens. Je ne parle pas de beauté mais de perfection. On a presque plus l'impression d'avoir des êtres inhumains. Le moindre millimètre de cheveux est maîtrisé. Le contrôle de l'image physique que je rapproche de celle que je vois dans les publicité m'a complètement éloigné de l'histoire. Celle-ci m'a semblé désincarnée.

 


Malheureusement ce souci de perfection physique est quelque chose que je retrouve souvent dans les dramas coréens. Elle ne montre pas la beauté atypique et singulière d'un personnage, d'un individu , elle remplit uniquement le cahier des charges d'une société qui impose UNE norme esthétique d'une manière dérangeante. En tout cas, c'est mon avis et c'est vraiment dommage pour les dramas.


Je ne suis pas à la recherche du laid mais je suis encore moins à l'aise devant cette d'uniformité physique. J'avoue ne même pas avoir perçu le talent de Ji Chang-Wook qui est énorme comme j'avais pu l'apprécier dans d'autres dramas.


Bref, j'ai arrêté et pour moi c'est une très grosse déception !

 


   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires