menu 2

Mes dernières chroniques


jeudi 30 septembre 2021

Ma sélection #92 - Octobre 2021

 

    La Chronique a sélectionné ce mois-ci...


6 octobre



28 octobre





18 octobre


Je suis né avec du sang noble dans mes veines.

Héritier d’une dynastie puissante.

Richesse. Pouvoir. Aristocratie.

Des tentations trop dangereuses pour que j’y résiste.

Jusqu’à ce que l’on essaie de tout me voler.

Abîmé et blessé, j’ai ressurgi des flammes.

Maintenant, je suis de retour pour récupérer ce qui m’appartient.

Vengeance.

Le premier point à l’ordre du jour ?

Faire d’Ivy Moreno ma femme.

Ensuite ?

La faire plier jusqu’à ce qu’elle se brise.



20 octobre

Chaque guerrier a son âme sœur.

Autrefois plein d’humour et de légèreté, Jase a souffert lors de sa captivité aux mains des démons. Ses frères ne reconnaissent plus l’étranger sombre et tourmenté qu’il est devenu. Bien qu’il soit à présent libre, il est hanté par l’idée que les démons ont fait de lui une bombe à retardement pour sa famille. Quand son roi lui demande de s’unir à l’une de leurs alliées afin de lui sauver la vie, Jase accepte à contrecœur, persuadé qu’il ne peut que lui transmettre sa part de ténèbres. Pourtant, leur union sera peut-être la seule chose capable de sauver Jase et Brenna de leurs démons…


6 octobre


À cause d’une erreur, ma vie a basculé. Aujourd’hui, je ne suis plus que l’ ombre de moi-même, une menace pour ceux que j’aime, et particulièrement pour toi, Tristan. Mon nom est Marina et je suis la créature la plus dangereuse de l’univers. Je n’ai pas choisi ce qui m’arrive et pourtant j’en subis les conséquences. Je possède un pouvoir, celui de l’Étoile Bleue, capable de détruire mon propre monde. Aujourd’hui, je suis une meurtrière et je reste désespérément seule...


28 octobre

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

Une pucelle...

Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir...

L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

Un royaume...

Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.



28 octobre

Nesta Archeron a toujours été fière et piquante, prompte à la colère et lente à pardonner. Et depuis qu'elle a été forcée dans le Chaudron et qu'elle est devenue High Fae contre sa volonté, elle a lutté pour trouver une place pour elle-même dans le monde étrange et mortel qu'elle habite. Pire, elle n'arrive pas à surmonter les horreurs de la guerre avec Hybern et tout ce qu'elle y a perdu.

La seule personne qui enflamme son tempérament plus que toute autre est Cassian, le guerrier marqué par la bataille dont la position dans la cour nocturne de Rhysand et Feyre le maintient constamment dans l'orbite de Nesta. Mais son tempérament n'est pas la seule chose que Cassian enflamme. Le feu entre eux est indéniable et ne brûle que plus chaud lorsqu'ils sont contraints de se rapprocher les uns des autres.

Pendant ce temps, les reines humaines traîtresses qui sont retournées sur le continent pendant la dernière guerre ont forgé une nouvelle alliance dangereuse, menaçant la paix fragile qui s'est installée sur les royaumes. Et la clé pour les arrêter pourrait très bien reposer sur Cassian et Nesta face à leur passé obsédant.

Dans le vaste contexte d'un monde ravagé par la guerre et en proie à l'incertitude, Nesta et Cassian combattent des monstres de l'intérieur et de l'extérieur alors qu'ils recherchent l'acceptation et la guérison dans les bras l'un de l'autre.




1er octobre

Londres, 1804. Pour protéger sa jeune soeur Claire de la lubricité de leur beau-père, lady Victoria Temple décide de fuir avec elle à Londres. Un somptueux collier de perles et de diamants dérobé dans le coffret à bijoux familial leur permettra, pense-t-elle, de vivre décemment...

Mais le joyau, cédé à un prêteur sur gages peu scrupuleux, ne rapporte qu’un maigre profit vite épuisé, et, pour assurer leur subsistance, les deux soeurs n’ont d’autre choix que de se faire engager comme domestiques chez un aristocrate, le sulfureux duc de Brant.

Ce dernier s’intéresse d’emblée à Victoria, dont le charme piquant l’intrigue et le séduit. Au fil des semaines, il lui fait une cour assidue à laquelle la jeune femme, bien que secrètement troublée, s’interdit de succomber. Elle ne peut pas, ne doit pas, baisser la garde. Car si le duc venait à découvrir leur véritable identité, les conséquences seraient terribles...



6 octobre

Agent des services secrets, Declan Chandler, dit le Démon du Dorset, est un homme de l'ombre, un caméléon aux multiples identités capable de se fondre dans n'importe quel milieu. Engagé dans une lutte sans merci contre une mystérieuse société criminelle, il surveille de près Francesca Cavendish, la scandaleuse comtesse de Mont-Claire, qui, elle aussi, maîtrise à la perfection l'art de la mystification. Et Declan a beau savoir qu'elle n'est pas celle qu'elle prétend être, il ne peut s'empêcher d'être fasciné par cette dangereuse sirène rousse dont la sensualité embrase ses sens... 

 


6 octobre

Au premier regard, Lyonine a aimé Ranulf de Warbrooke, comte de Malvoisin. Cet homme si féroce au combat qu'on le surnomme le Lion noir succombe au charme de la tendre jeune fille. Aussitôt mariée, Lyonine se croit la plus heureuse des femmes... mais son bonheur est de courte durée. Hanté par ses démons, Ranulf l'accuse d'adultère, et bientôt la haine brille dans ses yeux. Pourtant, Lyonine ne renonce pas. Pour retrouver l'amour de son époux, elle est prête à tout... 


 

6 octobre

On peut être une riche héritière et avoir du coeur. Ainsi Justine Greene n'hésite-t-elle pas à quitter les beaux quartiers pour aider les plus nécessiteux. Sa détermination ne faiblit pas le jour où elle doit affronter Jack Mulligan, le roi de la pègre new-yorkaise. Un homme de sinistre réputation, impitoyable et dévoré d'ambition, qui voit tout de suite le parti qu'il peut tirer d'une alliance avec une dame de la haute société. Ce sera donnant-donnant. Mais Jack ne s'intéresse pas seulement aux relations de Justine... et elle aurait dû se douter qu'il ne faut jamais pactiser avec le diable, surtout quand il est aussi séduisant !


 

9 octobre

Nom de code : Opération Canopée Lieu : la zone des Trois Frontières Objectif : récupérer l'otage saine et sauve.

Une mission de routine pour moi, Fallon Mills, membre d'une unité d'élite des Navy SEAL... si la prisonnière en question n'était pas mon ex, Riley Robertson.

Nous n'aurions jamais dû nous rencontrer, elle, l'héritière d'un empire pétrolier, et moi, l'étudiant boursier. Nous n'aurions pas dû nous aimer jusqu'à nous déchirer.

Jusqu'à nous séparer.

Dix ans plus tard, aucun de nous ne semble prêt à pardonner à l'autre son silence. Entre rancune tenace et attirance interdite, si nous voulons survivre dans cette jungle hostile, il nous faudra pourtant affronter nos démons, passés comme présents.

Une ultime bataille pour, peut-être, enfin se retrouver.



13 octobre

Il n’a jamais cru en la rédemption. Jusqu’à ce qu’une mission fasse basculer son monde.

Hunter James a quitté Mercy, le cœur brisé, pour s’engager dans l’armée. Membre d’une unité d’élite, il a appris à devenir froid et inatteignable pour survivre.

Evangeline Videl a été détruite par son départ. Prête à tout pour l’oublier, elle a fait le mauvais choix et n’a découvert que trop tard le vrai visage du nouvel homme qui partageait sa vie.

Aucun d’eux n’a jamais espéré croiser de nouveau le chemin de l’autre. Jusqu’à ce qu’Hunter suive la piste d’un terroriste, qui le mène droit vers Evangeline.

Affronter leur passé pourrait bien être une question de vie ou de mort.



 

13 octobre

Rêve et cauchemort !

Sorceline est en danger ! L’animal fantastique qu’elle est la seule à voir est un augure. Il est dit que la personne devant laquelle il apparait doit bientôt mourir... Plongée dans un profond coma, Sorceline s’accroche tant bien que mal à la vie. Elle ne sait pas qu’un secret la concernant vient d’être révélé. Pourquoi n’en a-t-elle jamais rien su ? Son pouvoir est-il lié à ses origines ? Et surtout, se pourrait-il que Sorceline soit… maléfique ? Les réponses viendront, mais le Professeur Balzar doit avant tout penser à sauver Sorceline. L’école ne connait plus de repos ! D’autant qu’un nouveau stagiaire débarque sur Vorn, que Mérode est toujours coincé en statue de verre, et que les secrets de l’île sont loin de tous être dévoilés…



22 octobre



29 octobre

Découvrez le passé du docteur Asano Katsuya de In These Words au travers de la série de trois préquelles : Katsuya vient d'être employé par l'État de New York et y rencontre le détective David Krause à Manhattan. Succombera-t-il aux charmes du détective ? Father Figure : Uriel Blackstone, un jeune veuf, vivait une existence simple et tranquille jusqu'à ce qu'il tombe sur un inconnu dans son immeuble. Ce dernier s'introduit alors dans sa vie avec une étrange familiarité. Uriel l'ignore encore, mais une partie de son passé qu'il a oubliée est en train de le rattraper.



Livres de la PAL 2020 à finir  cette année....
 
 
   
    https://cdn1.booknode.com/book_cover/1306/full/la-famille-wentworth-tome-1-condamnes-a-s-aimer-1306228.jpg 
    

  























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires