menu 2

Mes dernières chroniques


samedi 4 septembre 2021

Ma sélection #91 - Septembre 2021

    La Chronique a sélectionné ce mois-ci...

1er septembre

Un craquement dans l'escalier, une ombre devant la fenêtre... Darian se réveille en sursaut et regarde l'heure. Minuit passé. En frissonnant, elle scrute l'obscurité. Et s'il était là, tapi dans le noir, l'individu qui, dans sa dernière lettre, prétendait avoir tué Michael, son fiancé, par amour pour elle ? Cet homme devant qui elle fuit sans cesse, qui l'a contrainte déjà à quitter ses amis, sa maison, et à se cacher à l'autre bout du pays sous un nom d'emprunt .

Mais non, il n'a pas pu retrouver sa trace aussi vitec'est impossible. Et quand bien même il l'aurait fait, elle n'est plus seule désormais.

Richard la protège. Richard, le séduisant avocat dont elle vient de faire la connaissance, qui la rassure et lui redonne confiance... Richard dont elle ignore tout cependant, jusqu'à la véritable identité. Car il n'est autre en réalité que le frère de Michael.

Et, persuadé qu'elle est responsable de sa mort, il lui a proposé son aide pour mieux la confondre...



13 septembre
Entre les menaces qui se multiplient et ses sentiments naissants pour son ennemie de toujours, Shade devra faire des choix qui pourraient lui coûter cher.

Après l’attaque du royaume du Feu, Shade est parvenu à traverser une Porte pour rejoindre son monde. L’état de santé de Rune est très préoccupant, et il est le seul à pouvoir la sauver, même si cela doit lui coûter la vie. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que leurs ennemis parviendraient eux aussi à quitter le monde des sorcières pour se lancer à leurs trousses. S’il espérait pouvoir retrouver enfin sa sœur et sauver celle qui, de manière inattendue, fait battre son cœur, Shade déchante très vite et va devoir faire ce pour quoi il a été formé toute sa vie : chasser des sorcières.

Malheureusement, le destin semble décidé à lui mettre des bâtons dans les roues, et s’il veut garder sa sorcière en vie, il devra renoncer à ses valeurs et aux promesses passées.

L’hiver arrive, emportant avec lui la chaleur automnale des jours passés avec Rune.



9 septembre

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.



1er septembre

Isobel est une jeune artiste peintre de grand talent, qui travaille pour des clients bien particuliers : les redoutables faés, des créatures immortelles capables de jeter de terribles sorts. Il y a néanmoins une chose que les faés envient terriblement aux humains : leur Art, car eux-mêmes sont incapables de tracer un trait de plume ou de faire cuire du pain sans tomber en poussière. Les tableaux d'Isobel sont très demandés, jusqu'à ce qu'elle reçoive la première commande exceptionnelle d'un membre de la famille royale, Corvus, le prince d'Automne. En peignant son portrait, la jeune femme fait une grave erreur : elle le représente avec dans le regard l'éclat d'un chagrin tel qu'en éprouvent seulement les mortels. En trahissant ainsi ce qui est considéré comme une faiblesse chez les Faés, elle a mis Corvus dans une position difficile, qui pourrait lui coûter la vie. Furieux, le prince l'oblige à le suivre jusque dans son royaume pour comparaître devant un tribunal - mais en chemin, ils vont tous deux se retrouver cernés d'ennemis, et contraints de s'en remettre l'un à l'autre pour survivre...



3 septembre

Le Royaume de Morrighan baigne dans la tradition et le passé d’un monde révolu. Mais il y a certaines traditions que Lia ne peut tolérer, comme devoir épouser quelqu’un qu’elle n’a jamais rencontré pour sécuriser une alliance politique. Fatiguée et prête pour une nouvelle vie, Lia s’enfuit dans un village lointain le jour de son mariage. Elle s’installe et se fond parmi les gens du peuple et est intriguée lorsque deux beaux et mystérieux étrangers débarquent – et inconscience du fait que l’un soit le prince rejeté et l’autre un assassin envoyé pour la tuer. Les déceptions s’enchaînent et Lia se retrouve sur le point de percer à jour de dangereux secrets – qui pourrait bien déchirer son monde – alors qu’elle découvre l’amour.



23 septembre

Gigi Rey, top model célèbre dans le monde entier, vit au quotidien sous le feu de projecteurs. Voyages, sourires, contraintes, sa vie n’est que mensonges, elle lui file entre les doigts.

Pink est l’homme de main du chef de la mafia new-yorkaise. Ombre parmi les ombres, il navigue entre secrets et dangers. Mail il lutte pour garder le contrôle sur sa vie.

Deux mondes opposés. Deux mondes aux antipodes.

Jusqu’à ce que leurs routes se croisent. Ou plutôt, se recroisent.

Une nuit de passion, voilà ce qu’ils ont partagé il y a cinq ans. Alors, ils étaient libres. Elle n’était que Gigi Parker, et lui que Lev Arsov. Mais difficile de lutter contre la force irrépressible qui les attire l’un vers l’autre.

Un regard et tout s’embrase. Quand les obligations professionnelles de Gigi se mêlent aux affaires de la mafia, rien ne bon ne peut en sortir.

Ou peut-être que si : l’amour. Le vrai.

Entre amour, passion, dangers... Découvrez Pink.



27 septembre

Il la déteste. Mais c'est aussi le seul à pouvoir la sauver...

Gabrielle revient dans sa ville natale après plus de dix ans d'absence. C'est l'occasion pour elle de se libérer de son passé et des secrets qu'il renferme, ceux qu'elle dissimule depuis tant d'années. Lors de ce séjour, elle revoit Alec, son ami d'enfance et aussi son premier amour. La rencontre s'avère explosive, emplie de non-dits, de sentiments guère oubliés. S'ils se sont aimés par le passé, désormais, c'est la haine qui prédomine.

Ils se séparent, pensant ne plus jamais se revoir. C'était sans compter sur le destin... Alors quand ils se retrouvent plongés en milieu hostile, ce soldat aguerri appartenant aux navy SEALS est sa seule chance de survie. Aucune échappatoire, aucun moyen de fuir.

Mais est-il prêt à affronter la vérité ?




8 septembre

Il représente tout ce qu’elle a été obligée de fuir. Pourtant, il est sa plus grande tentation.

Il est le péché incarné.

Ce diable séduisant vêtu de cuir est l’homme de main d’un club de bikers, et il se fiche complètement des lois.

Elle se fait passer pour une bonne sœur.

Isolée du reste du monde, elle est prête à tout pour rester discrète et obéir aux règles.

Deux mondes opposés qui entrent en collision.

Leur rencontre est explosive. Les loyautés sont mises à rude épreuve. Et le besoin de goûter au fruit défendu pourrait devenir bien trop puissant.




9 septembre

Annabelle MacKenzie vit une existence protégée à Eilean Donan, le château de son Clan. Prunelle des yeux de ses parents, elle a été éduquée pour exceller dans tous les domaines qu'une future épouse de haut rang doit maîtriser. Et son fiancé est choisi : Darren Campbell, le fils d'Henry Campbell dont la main s'étend peu à peu sur toute l'Ecosse.

Mais Annabelle ignore que son Clan est allé trop loin dans sa soif de vengeance face aux MacCoy : les MacKenzie ont enlevé Xander, le fils de Phèdre et Caleb, et menacent de le livrer à Campbell...

Dyclan est le Limier du clan MacCoy. Spécialiste du pistage et des opérations discrètes, il est chargé par les parents acculés de capturer Annabelle, afin de disposer d'une monnaie d'échange pour récupérer leur bébé. Mais rien ne se passe comme prévu. Forcé de traverser les Highlands à pied avec sa prisonnière, Dyclan doit la conduire sur l'île d'Inchkeith avant qu'il ne soit trop tard. Cependant, quand la candeur d'Annabelle ravive les blessures de son passé, sa loyauté se retrouve ébranlée...




Livres de la PAL 2020 à finir  cette année....
 
 
   
    https://cdn1.booknode.com/book_cover/1306/full/la-famille-wentworth-tome-1-condamnes-a-s-aimer-1306228.jpg 
    

  


























 

 

       




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires