menu 2

gfMes dernières chroniques


samedi 18 mai 2019

Un drôle de mariage de Tessa Dare




Le duc d'Ashbury est confronté à un gros problème : il doit se marier afin d'engendrer un héritier au plus vite. Mais quelle femme serait assez désespérée pour accepter d'épouser un homme défiguré ?
La réponse se présente en la personne d'Emma Gladstone, simple couturière. Elle est aux abois financièrement, et elle n'a pas froid aux yeux. Elle répond donc à tous les critères requis. Elle est même assez jolie, mais cela n'a aucune importance puisqu'il compte se désintéresser de son cas dès qu'elle sera enceinte. Sauf que la nouvelle duchesse, loin de le trouver repoussant, prend très vite goût à ses hommages.... 




 

Tessa Dare est un auteur de romance historique dont les livres on été traduits en plus de douze langues. Elle mélange esprit, sensualité et émotion dans ses Régences, dans lesquelles les lectrices modernes peuvent se retrouver. Dans sa série Spindle Cove, elle s'est amusée à créer une ville imaginaire au bord de la mer, où habitent des femmes qui défient les conventions de leur temps en se lançant dans des activités aussi indignes d'une lady que la médecine, la géologie et l'artillerie. Et elle s'est encore plus amusée à imaginer les hommes déterminés dont le coeur est captivé par ces héroïnes improbables. Ses héroïnes fortes et ses héros sexy se retrouvent dans sa série Castles Ever After, lancée en 2014. Bibliothécaire de formation et amoureuse des livres, Tessa habite en Californie, où elle partage un petit bungalow encombré avec son mari, leurs deux enfants et un gros chien marron.


Comment vous dire ?

C'est du Tessa Dare.

Cela veut dire que déjà, le niveau est très haut en matière de romance historique . J'ai lu tous les livres de cette auteure dont je suis une grande fan et celui-ci est très bon mais...car oui, il y a toujours un mais, Tessa Dare nous a offert de plus belles romances...Voilà, c'est dit !

C'est le soucis quand on connaît bien une auteure : on classe, on compare et on attend toujours mieux. Ici, le contrat est rempli. Le style élégant et plein de malice m'a conquise comme à chaque fois.

La romance est ma-gni-fique ! Tessa Dare ose prendre pour héros un homme défiguré. Attention, il ne s'agit pas simplement de la petite balafre sexy au coin de l’œil. Il s'agit d'un vrai mutilé de guerre qui se retrouve défiguré.

On s'éloigne des standard du genre même si le duc d'Ashbury a d'autres atouts dans sa manche, ne vous inquiétez pas. Il reste cependant amer et dépité face à la vie qui ne lui a pas volé que sa beauté. Tous ses idéaux sont partis aussi en fumée et c'est dans cet état d'esprit qu'il propose un mariage fort peu romantique à un couturière qui passait par là, se faire payer ses gages.

Emma Gladstone est une femme qui a elle aussi été désillusionné par la vie. Ces deux esquintés se marie comme on subirait un mal nécessaire.

Pourtant, le feu n'est pas mort et malgré eux ils vont renaître et faire flamber une passion des plus délectables...
Donc comme je vous le disais les personnages sont très réussis. Les dialogues le sont tout autant et l'histoire est bien ciselée.

C'est pour cela que je vous disais que c'était un très bon Tessa Dare mais disons qu'il n'a pas réussi à détrôner d'autres de ses romances qui sont devenus pour moi des classiques !



- Et bien, maintenant, je suis furieuse, marmonna-t-elle. Vous êtes bien un homme ! Pourquoi faut-il que je sois assez stupide pour vous trouver attirant malgré votre arrogance ? Voire à cause d'elle ? Oui, je suis certaine que je suis éprise. Cela m'est déjà arrivé.
À présent, c'était Ash qui était en proie à un tourbillon furieux d'émotions irrationnelles - rage et jalousie en l’occurrence.
- Avec qui ? ne put-il s'empêcher de demander.
- Quelle importance ?
- J'aime connaître le nom des personnes que je déteste. Je les note dans un carnet que je relis de temps à autre en sirotant un cognac et en laissant échapper un rire sardonique.