menu 2

gfMes dernières chroniques

mardi 5 novembre 2019

Ma sélection #70 - Novembre 2019


La Chronique a sélectionné ce mois-ci...


20 novembre
Au sommet de son talent graphique, Benjamin Lacombe propose un hommage au Japon, à travers une interprétation envoûtante et référencée de l’oeuvre de Lafcadio Hearn.




13 novembre





En plus de partager le même intérêt pour Charlotte, Gabriel et Amaury partagent maintenant la même chambre. Ils se lancent un challenge pour savoir qui de l'un ou de l'autre aura les faveurs de la belle. Si le jeu est puéril, leur antagonisme semble se changer en connivence. Gabriel accepte même d'apprendre à nager à Ama





22 novembre


 

27 novembre






Le roi Rudolphe est entre la vie et la mort ! C’est l’avenir de la Rurituanie et de l’Europe tout entière qui se joue dans ce minuscule pays. La cupidité pour s’emparer de la pierre philosophale et l’appât du pouvoir pur et simple ont mené les rois Louis et Karl à jouer avec le feu. Maud va devoir faire preuve de doigté, surtout quand elle découvre que le Cercle est derrière cette machination !

 
6 novembre




L'épreuve des flammes
La caserne 5 de la ville de Sugarland est en ébullition ! Un pyromane sème la terreur et s’en prend aux femmes. Quand le lieutenant Howard Paxton vient au secours de la plantureuse Kat McKenna, il ignore qu’il vient de mettre le feu dans le cœur de la jeune institutrice et leurs vies en danger...
Flamme fatale
Pour Zack Knight rien ne va plus. Contraint de rembourser les dettes de jeu de son père, le jeune pompier est menacé par des criminels ! Seuls ses rendez-vous avec Cori Shannon, une danseuse qu’il vient de rencontrer, illuminent sa vie. Aussi, lorsque un tireur prend la voiture de Cori pour cible, Zack s’enflamme... 










 
8 novembre



Un voyage aux Maldives, c’est bien ; une histoire d’amour, c’est mieux.
De cette semaine de rêve passée aux côtés du ténébreux Logan il y a trois ans, Alyx ne retiendra qu’un sentiment de rejet et d’humiliation, et grand bien lui fasse, maintenant qu’elle semble filer le parfait amour avec Brody.
Pourtant, chaque fois qu’ils se croisent, les ex-amants de l’océan Indien ne peuvent s’empêcher de s’envoyer leur haine au visage, jusqu’au jour où le jeune homme comprend que, s’il a besoin de jouer avec elle, ce n’est peut-être pas seulement une question d’ego.
Mais comment faire revenir une femme dans ses filets lorsque l’on a que des erreurs à se faire pardonner ?
La belle et explosive Alyx saura-t-elle résister à la tentation de tous ces charmes déployés ?









14 novembre




 Max, interne en pédiatrie, prépare son mariage avec un homme aisé et plus âgé qu'elle, tout en gardant ses distances. Lorsqu'elle tombe sur Elliot, son premier et unique amour, la vie parfaite qu'elle avait construite commence à se craqueler. Jadis, Elliot, l'ami studieux, s'était transformé en l'homme auquel elle ouvrirait son coeur après le décès de sa mère ... avant qu'il ne le brise le soir même où il lui déclarait son amour.
Dix ans après leur rupture, le hasard réunit deux amours d'enfance et d'adolescence séparés pour de mystérieuses raisons. Combien de temps faudra t-il aux deux héros pour découvrir ce qui a mal tourné ?
Le véritable amour ne disparaît jamais totalement des cœurs.







16 novembre



Megan, sulfureuse et sublime jeune femme, vit sous la coupe de son père qui l'utilise pour ses affaires illégales.
Sa dernière mission : séduire Connor, le fiancé d'Alyssa, sa demi-sœur décédée dans un étrange accident, qui avait en sa possession des informations compromettantes.
Elle doit découvrir ce qu'il sait, et mettre en oeuvre n'importe quel moyen pour parvenir à ses fins. Mais Connor n'est pas manipulable et recèle une dangerosité qui excite la prédatrice en elle.
Chacun cherchera à prendre l'ascendant sur l'autre, mais certains secrets causent des dégâts irréversibles.
Un torride mais vicieux jeu de séduction s'engage, les poussant à déployer l'étendue de leur machiavélisme.
Quand deux chasseurs s'affrontent, la loi du plus fort ne s'applique pas touiours.




 

6 novembre





« Notre mariage sera un accord à l'amiable. Je financerai votre pépinière, vous me donnerez un héritier. Et chacun sera libre de mener sa vie à sa guise. » Le marché est trop tentant. En devenant duchesse de Westmead, Poppy Cavendish, modeste horticultrice du Wiltshire, devient une femme puissante qui assure la pérennité de son entreprise. C'est tout ce qui compte, pense-t-elle avant de tomber éperdument amoureuse de son mari. Mais Archer n'est pas le personnage infaillible qu'il prétend être. Il cache de cruelles cicatrices, tant dans sa chair que dans son âme. Et lorsque Poppy perce enfin son secret, elle se sent basculer dans le monde inconnu des plaisirs interdits... 








 
6 novembre




Après deux ans de veuvage, Phoebe devrait se réjouir de retourner dans le grand monde à l'occasion du mariage de son frère. C'est pourtant pleine d'appréhension qu'elle prend la route d'Eversby Priory où elle est sûre de rencontrer West Ravenel, l'homme qu'elle déteste le plus au monde. Même si elle ne l'a jamais vu, Phoebe est sûre d'une chose : c'est une sale brute. Enfant, il a martyrisé son défunt mari, et elle ne le lui pardonnera jamais. Or, lors des présentations, elle fait la connaissance d'un être charmant, galant, attentionné. En fait, West Ravenel n'a du diable que l'envoûtante beauté. Est-il possible qu'un homme change autant ? Et les désirs brûlants que ressent bientôt Phoebe ne sont-ils pas une trahison à ses valeurs les plus chères ? 







 
6 novembre
Pour l'orgueilleux Adam St. Just, la respectabilité et la famille passent avant tout. Il voit donc d'un très mauvais œil sa sœur Grace côtoyer Arabella Knightley, une jeune personne qui, non contente d'influencer Grace avec ses idées rebelles, prend aussi un malin plaisir à le défier à la moindre occasion. Comment se débarrasser de cette effrontée ? La chance lui sourit le jour où il perce l'extraordinaire secret d'Arabella. À présent, il détient une arme contre elle. Mais que vaut cette arme face au désir qui l'embrase chaque fois qu'il la voit ?
 







 

13 novembre
Ils sont venus sur terre – Pestilence, Guerre, Famine et Mort.
Chevauchant leurs effroyables destriers, les quatre cavaliers ont parcouru le globe, avec chacun le pouvoir d'anéantir l'humanité. Ils sont venus sur terre... pour nous éliminer tous.
Quand Pestilence se dirige vers sa ville, Sara Burn n'a qu'une seule certitude : tous ceux qu'elle connaît, tous ceux qu'elle aime, vont mourir. À moins, bien sûr, que le cavalier aux traits angéliques ne soit arrêté avant. Et c'est exactement ce qu'elle espère accomplir lorsqu'elle tire sur la créature démoniaque et la jette à bas de sa monture. Dommage que personne ne l'ait informée que Pestilence ne peut être tué. Le cavalier – bien vivant et extrêmement furieux – la retient maintenant prisonnière et a hâte de la voir souffrir. Pourtant, après des semaines passées à ses côtés, les sentiments qu'il éprouve pour elle, et ceux qu'elle ressent pour lui, deviennent de plus en plus confus. Sara a peut-être enfin l'opportunité de sauver le monde... mais son cœur, lui, a de fortes chances d'y rester.





20 novembre





Maddox Jamenson est l'Omega de la meute Redwood, celui qui perçoit les émotions de ses proches. Toute sa vie, il a gardé les secrets confiés par son don, cachant le prix à payer, mais le pire est encore à venir. Alors qu'il rencontre enfin son âme soeur, il ne peut encore se lier à elle sous peine de la mettre en danger. Ellie a grandi au sein de la meute Reyes, la fille de l'Alpha le plus haï de tous les temps, victime des attentions de son frère sadique. Lorsqu'elle parvient enfin à s'échapper, la seule personne à pouvoir l'aider lui tourne le dos sans explication. Ellie sombre alors dans le désespoir. La guerre contre les Reyes les force cependant à lutter côte à côte pour la survie des Redwood. Parviendront-ils à surmonter leurs peurs pour défendre le lien fragile qui s'est établi entre eux ?










20 novembre
Dans la vénérable histoire de la Confrérie de la Dague Noire, un seul homme a jamais été expulsé - mais la démence de Murhder n’a laissé aucun autre choix aux Frères. Hanté par la vision d’une femme qu’il n’a pas pu sauver, il retourne néanmoins à Caldwell dans le but de redresser le tort qui l’a ruiné. Cependant, il n'est pas préparé à ce qu'il doit affronter dans sa quête de rédemption.
La Dr Sarah Watkins, chercheuse dans une entreprise de génie biomédical, est aux prises avec la perte de son collègue scientifique et fiancé. Lorsque le FBI commence à enquêter sur son décès, elle s'interroge sur ce qui s'est réellement passé et apprend vite la terrible vérité: son entreprise mène des expériences inhumaines en secret et l'homme qu'elle pensait connaître et aimer était impliqué dans la torture.
Alors que les destins de Murhder et Sarah deviennent irrévocablement liés, le désir s’enflamme entre eux. Mais peuvent-ils forger un avenir qui couvre la division séparant les deux espèces? Et comme un nouvel ennemi émerge dans la guerre contre les vampires, Murhder reviendra-t-il auprès de ses frères ... ou reprendra-t-il sa vie solitaire à jamais?









 

20 novembre
L'espèce humaine disparaîtra dans 255 heures.
Les pires prédictions climatiques se sont réalisées, le Grand Effondrement a eu lieu et presque toutes les espèces animales se sont éteintes. Les Derniers Humains se sont réfugiés dans les Dernières Terres : un archipel rocailleux surgi des glaces, où ils survivent dans des cités-royaumes éparses. Accaparés par la lutte pour les maigres ressources, ils ignorent que l'ultime cataclysme est sur le point de balayer ce qu'il reste de l'espèce Homo sapiens.
La dernière histoire d'amour s'écrira en lettres de feu.
Née dans les bas-fonds de Viridienne, la cité-royaume pourrissante envahie d'algues, Astréa rêvait de se consacrer tout entière au culte de Terra. Mais sa foi vacille le jour où son frère est accusé de sacrilège et condamné à mort.
Élevé derrière les remparts du castel, le prince Océrian était né pour régner. Mais un mystérieux accident lui arrache sa jambe et son honneur, l'écartant à jamais de la ligne de succession.
Le destin va jeter ces assoiffés de justice l'un contre l'autre, embrasant leurs coeurs avant de consumer le monde.
La flamme brûle plus fort juste avant de s'éteindre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires