menu 2

Mes dernières chroniques

The Tale of Nokdu

 




Un jour Jeon Nok Du est attaqué par une bande d'assassins qui s'en prend à sa famille. Il parvient à s'en débarrasser et en blesse un qu'il suit jusqu'à la capitale. Il s'aperçoit ainsi qu'il s'agit d'une femme qui va le conduire jusqu'au village de veuves où les hommes sont bannis. Afin de déceler la vérité sur son identité et la raison de cet attaque, il se déguise en femme afin d'infiltrer le village. Il y retrouve Dong Dong Ju, rencontrée précédemment à la capitale, qui suit une formation pour devenir gisaeng (courtisane), même si celle-ci ne souhaite pas en devenir une. Jeon Nok Du et Dong Dong Ju vont ensemble tout faire pour éviter leur destinée respective et découvrir la vérité.









Un superbe drama !


C'est un drama qui a bon nombre d'atouts dans sa manche. Le premier est d'être original. Ainsi le héros, Nok Du se travestit en femme. Ce n'est pas vraiment évident de proposer un personnage qui ne soit pas une caricature tout en étant cependant comique et attirant pour sa partenaire... Je trouve que le comédien qui campe le rôle : Jang Dong Yoon est très bon. Il arrive a faire craquer l'héroïne (et nous aussi) malgré son stratagème. 
 

Il faut dire que le personnages sont extrêmement bien écrits et la direction d’acteur permet d'avoir un sans faute de ce côté-là. Tous les personnages sont divinement campés e et joués.


L'intrigue est aussi une gros point fort du drama. Moi qui suis fan du genre, je dois avouer que j'ai souvent du mal à adhérer totalement sur la longueur aux dramas qui s'éternisent souvent sur des formats - au minima - de 16 épisodes imposés.


Ici, on a les 16 épisodes mais ils calquent à la perfection à l'intrigue qui ne faiblit à aucun moments. Elle se déroule en trois temps, en trois étapes qui sont importantes pour accéder au dénouement final.
Je n'approfondirai pas plus pour ceux qui n'ont pas vu le drama mais le rythme est très bon.


Quant à la romance....Pfffuuuuu !

Ça c'est de l'histoire d'amour ! C'est juste une pépite pour les romantiques. Je suis tombée sous le charme de Nok Du et Dong Ju. Les deux comédiens ont une alchimie qui crèvent l'écran....



Bref. L'histoire est géniale. Le drama est joué par de superbes comédiens et la romance est magnifique. C'est donc un énorme coup de cœur pour moi !



 

  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires