menu 2

gfMes dernières chroniques


Carnet de bord #79

 ... livres lus
 























































































































 
 
 
 
 
  - Tears in Heaven -
 

Du Xiao Su est journaliste. Elle tombe amoureuse d'un médecin Shao Zhen Rong. Alors qu'ils sont sur le point de se marier, elle fait la rencontre de son meilleur ami, Lei Yu Zheng. Pour certaines raisons cachées, Lei Yu Zheng semble avoir quelque chose contre Xiao Su. Quand Xiao Su apprend certains secrets du passé de leurs deux familles, elle est forcée de rompre avec Zhen Rong, ce qui lui brise le cœur. Alors qu'elle est sur le point de lui avouer la vérité, Zhen Rong meurt dans un accident.
Lei Yu Zheng blâme alors Xiao Su pour la mort de Zhen Rong mais tombe quand même amoureux d'elle.

 
 
 
 
 
   - Marasli -

Maraşlı, un ancien soldat qui a quitté les forces spéciales, souhaite tourner la page et consacrer sa vie dans la librairie qu'il a ouverte. Un jour, Mahur Türel entre dans la boutique du bouquiniste et ce jour-là Mahur est involontairement impliquée dans un incident. Leurs destins seront alors involontairement liés...

source : Turkollywood

 
 
 
 
 
    - The Spirit of the Ruler -

 
 
 
 
 
 
 
     - Heart of Stone -

Tor est le fils illégitime d'un riche noble. Celui-ci le confie à sa femme, Sitha . Tor subit alors de terribles maltraitances de la part de sa belle-mère et de son demi-frère. Son seul réconfort est alors Mingta, une voisine et enfant illégitime, comme lui, maltraitée par sa belle-mère et sa demi-sœur. Un jour, les choses dérapent, Tor se fait presque assassiner par sa belle-mère et manque de se noyer. Par chance, sa tante le sauve et laisse tout le monde le croire mort pour le protéger.
Tor renaît donc sous le nom de Sila et devient plus tard le propriétaire d'un club et d'un casino. L'occasion de se venger de sa famille se présente alors à lui. Mais au même moment, il revoit aussi Mingta qui le reconnaît immédiatement.


 
 
 
 
 
      - Lost Romance -

Zheng Xiao En travaille dans une petite maison d'édition vendant des livres de romance. He Tian Xing est le PDG de l'entreprise d'à côté. Depuis quelques temps, Xiao En et son amie Chun Tian, l'observent grâce à un drone. C'est comme ça que Xiao En va être témoin d'un accident qui va rendre Tian Xing inconscient.
Cependant, alors qu'elle se rend à l'hôpital voir son directeur, Tian Xing, que l'on transfère et toujours inconscient, lui attrape la main.
Le soir même, elle est victime de fièvre et tombe elle aussi dans le coma. Quand elle se réveille, elle se retrouve à travailler pour le Groupe Royal qui a pour PDG
Si Tu Ao Ran, le sosie de He Tian Xing. C'est alors qu'elle comprend qu'elle est rentrée dans le roman qu'elle édite en ce moment même : "PDG, tu es vilain".

 
 
 
 
 
   - Squid Game -

456 personnes, qui ont toutes des difficultés financières dans la vie, sont invitées à prendre part à une mystérieuse compétition de survie. Participant à une série de jeux traditionnels pour enfants, mais avec des issues mortelles, elles risquent leur vie pour gagner le prix de 45,6 milliards de wons (soit environ 38 millions de dollars américains ou 32 millions d'euros).

 
 
 
 
- Shadow and Bone : La saga Grisha -

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline.

Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors d'un raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux.

À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?


 
 
 
 
 
 - Sanditon -

L'accident de carrosse de la famille Parker amène Charlotte Heywood à faire leur rencontre. Ceux-ci l'invitent à Sanditon, une station balnéaire sur le point de changer radicalement. Animée et non conventionnelle, Charlotte a d'abord envie de découvrir tout ce que la ville a à offrir, mais elle est ensuite choquée par ses habitants intrigants et ambitieux et intriguée par les secrets qu'ils partagent. Lorsque Charlotte parle sans tact de la famille de l'entrepreneur enthousiaste Tom Parker, elle se heurte immédiatement au sauvage jeune frère Sidney Parker.