menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 12 juillet 2024

Ma sélection #125 - Juillet 2024

 


La Chronique a sélectionné ce mois-ci...



19 juillet

Apollon, hétérosexuel et en pleine séparation amoureuse, travaille comme étalon au Shangri-La, une maison close gay aux airs de paradis. Assigné jusque-là au service exclusif de Fee, son instructeur, il tombe de haut lorsqu'on lui annonce qu'à partir de maintenant, il devra également préparer physiquement autres "oiseaux", ou prostitués, qui feront appel à lui. Pensant s'être habitué à toucher un homme pendant sa formation avec Fee, il accepte, mais la répugnance prend vite le dessus...

Fee, de son côté, est surpris par l'élan de possessivité qu'il ressent lorsqu'il se retrouve obligé de partager Apollon avec ses collègues. Les sentiments en train de naître entre eux sont de plus en plus difficiles à ignorer, sans compter qu'ils ont déjà brisé l'une des trois règles de Shangri-La...

31 juillet

Avant que le monde entier me connaisse comme un dieu du rock, je n’étais que ce garçon renfrogné qui avait volé son cœur.

Elle, c’était une fille bien.

Le fruit défendu que je ne devais pas goûter.

Nous étions deux opposés, condamnés par le destin dès le début.

Elle était promise à quelqu’un d’autre.

Mais c’est moi qui avais droit à ses sourires secrets.

Aux moments volés dans les recoins obscurs.

Son avenir m’était interdit.

La vie nous a arrachés l’un à l’autre, ne me laissant qu’un souvenir fantôme.

Quand elle est morte, je suis mort avec elle.

Je dois attendre cinq ans avant de la revoir, bien vivante. Cet amour se change alors en haine brûlante quand émerge la cruelle vérité.

Elle m’a quitté.

Elle a menti.

Et maintenant, je vais me venger.

 

 

12 juillet

Love et Rosenthal.

Rosenthal contre Love.

Deux familles ennemies qui se partagent le haut du panier dans le monde du cinéma.

Voilà comment on décrirait le Hollywood d’aujourd’hui.

Je suis Ava Love, enfant star, puis ado tout aussi connue, devenue l’actrice américaine la mieux payée, selon la presse.

Ma réputation est primordiale pour ma famille. Alors quand je suis engagée pour jouer dans la série du plus grand réalisateur du moment et que ma co-star n’est autre que le célébrissime, irrésistible et détestable Viktor Rosenthal, ça fout un véritable bazar.

J’aurais dû refuser ce contrat, surtout quand on sait que nos familles respectives se font la guerre depuis vingt ans, et que j’exècre ce type aux épaules parfaites et au regard glacial qui me voue une indifférence condescendante.

Mais non, je l’ai signé, et je découvre qu’il inclut… une clause de fausse romance ultra confidentielle.

OMG… La rumeur dit qu’une guerre se prépare.

 

 

 

12 juillet

 

Je déteste Tyler Brown.

Pourquoi ? Parce que ce gars a pris mon cœur et ma virginité lorsque j’avais seize ans, puis m’a ignorée comme une malpropre dès le lendemain, et ce, sans me donner d’explications. Accessoirement, c’est aussi le meilleur ami de Bastian, mon cher et un peu trop protecteur grand frère.

Alors, découvrir douze ans plus tard qu’il s’est installé dans l’appartement de mon frangin et, pire, que je vais devoir cohabiter avec lui, me réjouit autant que d’aller me faire arracher une dent.

Certes, il est encore plus sexy et magnétique que dans mes souvenirs, mais hors de question de tomber à nouveau dans le panneau. Et si jamais il s’approche de trop, je n’hésiterai pas à sortir les griffes.

Cependant, la tâche va se révéler beaucoup plus complexe alors que nous partons tous les trois en voyage à Cancún. Merci, Bastian !

Mais à défaut de lui offrir une nouvelle place dans mon cœur, peut-être que je découvrirai enfin ce qu’il me cache depuis notre adolescence ?



12 juillet

Et ils vécurent heureux à jamais… L’histoire de Breena et Tov aurait pu s’achever ainsi, si seulement le sort avait cessé de s’acharner sur eux et d’éprouver leur amour. Après avoir été faits prisonniers, les deux amants ont réussi à s’échapper, mais ils ont été séparés, et le prix à payer est lourd de conséquences. Fiancée à Tov, mais revendiquée par Edmond, Breena lutte de toutes ses forces pour sauver l’un et fuir l’autre. Espérant que son grand amour est toujours en vie, elle se rend jusqu’au clan de Tov en compagnie de son seul allié, le frère de celui-ci. Les brimades qu’elle y endure sont nombreuses, car les membres du clan ne voient en elle qu’une étrangère. Et quand Tov réapparaît, il n’est plus le même. Blessé et dévoré par les promesses qu’il s’était faites et qu’il n’a pas pu tenir, le puissant guerrier se laisse engloutir par ses démons. Sans compter qu’il doit dès lors affronter le courroux d’une ancienne fiancée, laquelle est prête à tout pour se débarrasser de Breena. Entre désillusions, passion dévorante, jalousie et combats, leurs retrouvailles sont une épreuve de chaque instant, où règnent les fantômes du passé. « Ma détermination à obtenir ce que je convoite ne connaît pour limite que la mort. — Et que veux-tu, Viking ? — Toi, heks. Que toi, toujours toi. »

 

 

4 juillet

1931, Shanghai. Nom de code : Fortune.

Il y a quatre ans, Rosaline Lang – cousine de Juliette Cai – a été sauvée de justesse de la mort par une expérience scientifique. Cette dernière l'a rendue insensible au passage du temps et capable de guérir de n'importe quelle blessure. Résolue à racheter les fautes de son passé, elle a depuis mis ses capacités extraordinaires au service de son pays.

En pleine invasion de la Chine par le Japon, une série de meurtres sème la panique à Shanghai et les soldats japonais sont lourdement soupçonnés. Rosaline est chargée d'arrêter les coupables avant que la situation ne s'aggrave.

Elle est alors contrainte de se faire passer pour la femme d'un autre espion, Orion Hong. Malgré ses airs de poseur exaspérant, elle accepte de collaborer avec lui. Ensemble, ils découvriront qu'une conspiration menace Shanghai, qui n'est peut-être que la partie visible du mal plus profond qui gangrène la ville.

 

 

 

3 juillet

Devenue veuve, Cora Dane s’est crue enfin libre et indépendante. Mais voilà que son beau-frère menace de lui retirer ses deux jeunes enfants ! Le temps de trouver une parade juridique, il lui faut d’urgence afficher une parfaite respectabilité et… trouver un faux fiancé.

Un seul homme peut lui rendre ce service : Nathaniel Travers, qui, hélas, n’a pas changé. Noceur, buveur, bagarreur, il n’a pour lui que son charme désinvolte et ses fossettes. Cora lui demande d’avoir un comportement irréprochable pendant quinze jours. Mais peut-on transformer un fieffé gredin en saint, surtout si la passion s’en mêle ?

 

 

3 juillet

La timide Felicity Goode vient d’hériter de la fortune et des sociétés de son père. Seule condition : qu’elle épouse un aristocrate. Il lui faut donc affronter la prochaine saison, une véritable épreuve pour elle qui bafouille dès qu’elle s’adresse à un homme ! Sans compter que cet héritage déclenche des convoitises… Pour assurer sa sécurité, Felicity décide d’engager un garde du corps.

Gareth Severand devrait la terrifier. Pourtant, ce colosse au visage cabossé lui inspire d’emblée une entière confiance… et, bientôt, des sentiments par trop intenses pour être refoulés.


15 juillet

Taran est prête à tout pour protéger sa soeur, même au péril de sa propre vie. Taran Wird n'avait aucune envie d'assister à un gala de l'élite surnaturelle. Elle n'avait accepté que pour encourager les êtres présents à s'unir autour d'un but commun : protéger Célia, sa soeur. Célia porte l'enfant d'Aric Connor, l'alpha des loups-garous, l'enfant qui, selon une prophétie, sauvera le monde du mal. Menacé par les forces démoniaques qui veulent le tuer avant sa naissance, avant qu'il ne devienne assez fort pour les battre, cet espoir doit être protégé à n'importe quel prix. Taran et son amant loup-garou, Gemini, mettent alors en place des dispositifs pour protéger Célia, tandis que le maître vampire Misha Aleksandr et son clan ont également prêté allégeance à Célia et juré de la défendre. Rien n'était censé mal tourner, mais tout a mal tourné. Alors que le bilan des victimes s'alourdit et que les alliés se transforment en ennemis, Célia risque de ne pas passer la nuit. Mais le mal ne mesurait pas jusqu'où Taran Wird était prête à aller pour protéger sa soeur.

 

 

 

10 juillet

Héritière de la Cour de la Lune, Théa est promise à une sombre destinée. Une vision prédit sa mort et le massacre de son peuple par son ennemi, Arkham, l'héritier de la Cour du Soleil. Pour tenter de conjurer cette prophétie, la princesse n'a d'autre choix que de s'engager dans l'armée adverse en se travestissant en homme. L'objectif ? Influencer le futur en toute discrétion. Le risque ? Attirer l'attention du prince, tomber entre ses griffes et entraîner son royaume dans sa chute. De son côté, Arkham lutte pour sa survie : s'il ne succède pas à son père, il sera assassiné. Or, un fae touché par la magie démoniaque ne peut prétendre au trône. Malgré les complots et les épreuves, il ne recule devant rien pour que son secret ne s'ébruite pas. Quitte à s'entourer d'un nouveau garde du corps, aussi talentueux que mystérieux. Mais à qui va réellement sa loyauté ?


26 juillet

Cathia sait enfin qui elle est et pour quoi elle se bat. Maintenant, elle doit mener son dernier combat : mettre un terme au chaos qu’elle a causé. Et pour ça, elle doit revoir l’irrésistible et mystérieux Willem, qui a toujours en sa possession l’inestimable tableau qu'il a volé. Elle doit le récupérer à tout prix. Ça paraît simple ?

Rien n’est jamais facile lorsqu’on s’appelle Cathia Mila Bergame. À la suite de l’accident de voiture qui l'a rendue amnésique, un homme est à ses trousses et compte bien tout faire pour l’éliminer, coûte que coûte. Cathia pourra-t-elle faire enfin confiance à Willem ? Est-il un ennemi ou un allié dans cette ultime mission ? Et pourra-t-elle rétablir la vérité et retrouver une vie normale ?

Révélations en cascade dans ce dernier volet, avec au rendez-vous : amour impossible, scènes de combat et courses poursuites ! Accrochez-vous !

 

 

 

12 juillet

L’amour est éternel.

Pour protéger Emma, Carter a acheté sa liberté. Pourtant, il le sait, on ne quitte jamais vraiment la mafia, surtout lorsqu’on a un secret aussi lourd que le sien.

Quand la trêve entre les Familles rivales Mauricio et Bertal est annulée, Carter est contraint d’intervenir. Il n’a pas commencé cette guerre, mais il y mettra fin. Pour ça, il est prêt à perdre la vie. Ce qu’il veut éviter à tout prix, c’est qu’Emma disparaisse...

Si on la lui enlève, il en mourra.

Il est prêt à mourir pour la protéger.

Pour qu’elle survive, il va devoir risquer le tout pour le tout.

Pour vivre, elle va devoir affronter son passé. Et autoriser Carter à l’aimer.

Dernier tome explosif de cette duologie au cœur de la Mafia !

 

 

 

3 juillet

Il est parfait pour elle… peut-être un peu trop !

Lorsqu’Emily ouvre les yeux, elle doit lutter de toutes ses forces pour ne pas céder à la panique.

Elle sait qu’elle a été enlevée, mais où ? Pourquoi ? Et surtout… par qui ?

Des ennemis de son père, aussi fortuné que retors ? Des opportunistes en quête d’une rançon juteuse ?

Ou pire encore… et si Vlado était impliqué ? Après tout, c’était trop beau pour être vrai !

Au fil des quelques semaines qu’a duré leur relation, Vlado était trop attentionné, sensuel, touchant et mystérieux pour être honnête.

Emily a beau essayer de rester rationnelle, le doute emplit ses pensées et fissure un peu plus son cœur à chaque instant.

Mais si réellement il s’est joué d’elle et de ses sentiments… jusqu’où est-il prêt à aller ?