menu 2

gfMes dernières chroniques

samedi 12 octobre 2019

KUZGUN


Date de diffusion : 2019
Genre : Action - Drame- Romance
Chaîne TV : SBS
Nationalité : Turquie
Format : 16 épisodes de 120 minutes




Kuzgun est un enfant de 8 ans dont le père, Yusuf est un policier digne de confiance. Il a une vie modeste et heureuse avec ses parents, son frère, sa sœur et sa meilleure amie Dila. Mais sa vie explose lorsque son père se fait trahir par son collègue et son meilleur ami, Rifat. Son père est accusé d'être un ripoux et de tremper dans des affaires de drogue.
Il est mis en prison.
La vie heureuse de Kuzgun se termine. Sa famille est séparée et il est enlevé par des voyous qui cherchent à faire pression sur son père. Kuzgun parvient à s'échapper mais il doit survivre dans la rue en pensant que sa famille l'a abandonnée.

20 ans plus tard, Kuzgun (Baris Arduc) devient un adulte prêt à prendre sa revanche.



Drama exceptionnel !


C'est une magnifique romance qui m'a complètement retourné le p'tit cœur. 
 



Kuzgun et Dila s'aime depuis l'enfance. Peut-être pas avec la même réalité que des adultes mais ils se sont trouvés. Ce sont des âmes sœurs, comme dirait l'autre Ils sont toujours ensemble et tout le monde pense que leur amitié se finalisera par un mariage quand ils seront adultes.
Malheureusement, il n'en sera rien et la vie les séparera pendant 20 ans....





Ils se retrouvent mais chacun à changer. Les épreuves ont été très dures et leur amour sonne à présent comme une malédiction.


Pourquoi ?...Je marche sur des œufs pour ne rien vous révéler de vraiment important mais la série comporte des retournements des plus fous et des plus jouissifs. Disons que les deux thèmes principaux de la série sont la vengeance et la trahison. C'est assez commun me direz-vous. Oui, mais quand c'est bien fait : on ne boude pas son plaisir !


Tous les personnages sont vraiment très bien campés par des acteurs inspirés. C'est beau, c'est poignant.


Je dois cependant dire que c'est le lien entre kuzgun et Dila qui m'a le plus touché. Premièrement les deux comédiens sont excellents. Ils sont lumineux. Kuzgun est un être complexe : sombre, froid et distant. C'était sa façon de survivre dans l'enfer qu'il a connu et cela donne un superbe personnage ...so sexy !
Je dois avouer que la comédienne qui joue Dila est aussi très bonne. Elle montre très bien comment son personnage est écartelée par son destin.
Kuzgun veut se venger tout en sachant que celle-ci sera la cause de sa ruine...La fin de la 1ère saison est juste un feu artifices qui m'a complètement retourné.



Je ne peux que me réjouir d'une deuxième saison qui sera composée seulement de 5 épisodes. J'espère qu'elle ne sera pas bâclée et à la hauteur de cette magnifique histoire d'amour impossible.


Bref, j'ai certainement trop peu développé l'histoire et les relations entre les personnages pour vous donner une idée du drama mais c'est parce qu'il mérite d'être visionnée avec un oeil le plus neuf possible.
Dans tous les cas, c'est une pépite romantique.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires