menu 2

gfMes dernières chroniques

vendredi 25 octobre 2019

Dans le miroir de Valeria de Elísabet Benavent





Valeria, qui s'est séparée d'Adrian, est tombée dans les bras de Victor. Mais, après un début de relation enflammée, elle commence à s'interroger… A-t-elle fait le bon choix ?
Heureusement, ses amies de toujours sont là, à qui elle peut se confier. Et réciproquement. Car Lola, elle aussi, se pose des questions. Est-elle encore amoureuse de Sergio, l'homme qui a plaqué sa fiancée pour elle, avant qu'elle le rejette ? Carmen, de son côté, semble heureuse d'avoir enfin franchi le pas avec Barto, même si elle pressent que la mère de ce dernier va se montrer envahissante… Seule Nerea semble garder le cap et la tête froide. Mais les apparences sont souvent trompeuses…
Valeria a aussi une autre source d'inquiétude. Elle vient enfin de terminer son deuxième roman. Elle en est satisfaite et son éditeur est enthousiaste. Mais comment ses amies réagiront-elles quand elles découvriront leurs histoires de cœur et leurs ébats intimes étalés au grand jour ? En attendant, les quatre amies sont de nouveau réunies et s'apprêtent à sortir faire la fête.
C'est drôle, c'est vif, ça pétille et ça passe aussi vite qu'une soirée entre filles. On s'est à peine embrassées qu'il est déjà l'heure de se quitter.






Lecture finie


Ahhh ces petites Espagnoles ont le sang chaud !


Cette suite a le même panache que le premier opus.
On continue de vivre les aventures de Valeria qui sort enfin son 2ème roman. Et quel roman ! Le livre est une petite bombe car il s'agit de sa propre vie. Enfin la sienne et celles de ceux qui l'entourent. La facétieuse Elísabet Benavent écrit l'histoire d'une auteure qui elle-même écrit sa propre histoire. J'ai adoré ce point de vue « gigogne ».


Donc Valéria sort son deuxième livre qui dévoile beaucoup des péripéties vécues dans le premier opus. Rien n'est caché, tout est livré au grand jour : sa romance torride avec Victor. Pas sur que relation extra-conjugale avec le bel hidalgo soit du goût de son mari qui risque d'apprécier moyennement le rôle du cocu...


Quant aux autres copines, nous ne sommes pas en reste. C'est toujours aussi piquant.


Je commence par Lola que j'adore. Pourquoi ? C'est la femme qui assume sa sexualité. C'est une hédoniste qui consomme les hommes. Pourtant, sa relation avec Sergio prend un tour très intéressant ici et elle entend cuisiner ce bel âtre à sa sauce.


Nerea quant à elle vit une belle histoire mais...oui il y a mais et même un gos! Celui qui fera écho à toutes les femmes mariés : LA belle-mère. Je peux vous dire que la jeune femme va devoir s'accrocher.


Nerea quant à elle va connaître un bouleversement que je pourrais qualifier de révolution. Elle va se métamorphoser sous nos yeux. J'ai beaucoup aimé son évolution.


Après les ingrédients sont les mêmes : des rebondissements, des scènes piquantes entre copines et de l'érotisme comme on aime !


Bref, ce livre est idéale pour passer un bon moment de détente !

2 commentaires:

  1. Cette suite m'a beaucoup plu, peut-être même plus que le premier opus même.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Pour moi aussi. La mise en place avec toutes ces histoires ne m'a pas permis d'autant profiter du 1er tome. Ici, je connais et j'apprécie les personnages: j'ai préféré.

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires