menu 2

gfMes dernières chroniques

mardi 30 janvier 2018

The Vampire Diaries - saison 7


    Nationalité : États-Unis
Diffusion : du 8 octobre 2015 au 13 mai 2016
Genre : Fantastique, vampire, drame
Casting : Paul Wesley (Stefan Salvatore) - Ian Somerhalder (Damon Salvatore) - Candice Accola (Caroline Forbes) - Katerina Graham (Bonnie Bennett) - Zach Roerig (Matt Donovan) - Matthew Davis (Alaric Saltzman) - Michael Malarkey (Lorenzo « Enzo » St. John )
Chaîne TV : The CW
Format : 8 saisons
saison 7  (22 épisodes x 45 min)


Plusieurs mois après qu'Elena a été plongée dans le sommeil, les Hérétiques et Lily Salvatore ont pris le contrôle de Mystic Falls en plongeant la ville dans le chaos en terrorisant la population de Mystic Falls. Caroline, Stefan et Matt font un pacte de non agression avec les Hérétiques et évacuent la population. Mais Damon et Bonnie ne sont pas du tout d'accord et décident d'attaquer en tuant un des Hérétiques. Révoltés, ceux-ci ressuscitent Julian, un vampire âgé de cinq cent ans et le véritable amour de Lily qui avait été enfermé un siècle auparavant dans un artefact appelé la Pierre du Phénix, objet qui contient des âmes de vampires emprisonnés et appartenant à la célèbre chasseuse de vampires Rayna Cruz. L'une des Hérétiques, Valérie, les trahit en se joignant à Stefan et Damon dans le but qu'ils assassinent Julian, tandis que Caroline se retrouve miraculeusement enceinte des jumeaux d'Alaric (jumeaux qui avait été tués par Kai en même temps que leur mère Jo). Lors d'une des nombreuses opérations visant à supprimer Julian, Lily est tuée et les frères Salvatore se retrouvent emprisonnés dans la Pierre du Phénix, où ils sont projetés dans un autre monde, monde dans lequel ils verront toutes les atrocités qu'ils ont commises. Lorsqu'ils sont finalement libérés par Bonnie, Damon reste hanté par des hallucinations dans lesquels il croit à tort qu'il a tué Elena. De son côté, Stefan s'allie avec Valérie et ils arrivent à tuer Julian. Il rompt également avec Caroline en se mettant en couple avec Valérie. Plus tard, Damon décide, à la surprise générale, de s'enfermer dans un cercueil en attendant le réveil d'Elena afin de ne plus faire souffrir son entourage.
Trois ans plus tard, Caroline est partie vivre avec Alaric et leurs filles, tandis que Bonnie s'est mise en couple avec Enzo. Stefan, lui, se retrouve traqué par la chasseuse Rayna Cruz, qui a débarqué en ville. Cette dernière, immortelle et indestructible, pourchasse sans relâche le moindre vampire qui s'est échappé de la Pierre du Phénix. Damon essayera tant bien que mal de sauver son frère mais ne fera qu'empirer les choses; Stefan se retrouvant une nouvelle fois emprisonné dans la Pierre de Phénix, juste avant qu'elle ne soit définitivement détruite. L'âme de Stefan se retrouve piégée par mégarde dans le corps d'un humain. Après avoir sauvé son frère, Damon doit affronter l'hostilité de Bonnie, qui lui en veut de l'avoir abandonné pendant trois ans. La jeune femme découvre par la suite avec horreur qu'elle a été empoisonnée depuis plus de trois ans par le sang de Rayna Cruz et qu'elle est condamnée. Enzo et Damon font tout pour la sauver, tandis que Stefan doit faire face à la rancœur de Caroline à son égard pour lui avoir brisé le cœur trois ans auparavant. Afin de sauver Bonnie, Rayna lui offre sa dernière vie mais en mourant, lui transmet ses aptitudes de chasseuse. Désormais chasseuse de vampires, Bonnie se met à traquer à contrecœur sans relâche ses amis, bien que ne leur voulant aucun mal. Dans le dernier épisode de la saison, Damon et Enzo entrent dans le bâtiment de l'Armurerie afin de la guérir. Ils arrivent finalement à la guérir mais sont capturés par la mystérieuse créature surnaturelle qui hante les lieux. Ne pouvant être localisés même par Bonnie, Damon et Enzo se sont comme évaporés de la surface de la terre. Plusieurs mois plus tard, Bonnie, Caroline et Stefan (qui se sont entre-temps remis en couple) entendent une rumeur selon laquelle une centaine de disparitions inexpliquées auraient été signalées sur la côte ouest. Nous voyons alors Damon et Enzo dans un immense entrepôt, comme possédés, s'amuser à pendre par les pieds et à égorger des centaines de victimes humaines.



    - Saison 7 -

Honnêtement, j'ai hésité à faire un article car pour moi cette saison n'avait vraiment pas d'allure. Alors certes je suis dure mais quand on connaît la qualité des premières saisons et bien je pense que c'est vraiment criminelle de saccager une série qui avait été un énorme coup de cœur.
Il n'y a rien à sauver. Tout est mauvais.

Pour moi c'est la pire saison de cette série. Elle s'essouffle tellement que je me suis sentie mal à l'aise face tant à d'absence de substance.

Bref, mon plus gros regret c'est que ça me gâche le bon souvenir que j'avais de cette série...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires