menu 2

gfMes dernières chroniques

lundi 8 janvier 2018

Glitter d' Aprilynne Pike

Sortie : 9 janvier 2018



En-dehors du palais de Versailles, c'est l'époque moderne. 






En-dehors du palais de Versailles, c'est l'époque moderne. A l'intérieur, les gens s'habillent, mangent et agissent comme s'ils vivaient au dix-huitième siècle – avec l'avantage supplémentaire qu'est la technologie afin de rendre la vie à la cour encore plus somptueuse, privilégiée et frivole. Le palais possède tous les luxes possibles mais, pour une personne, il est sur le point de devenir une magnifique prison.

Lorsque Danica assiste à un acte de crime commis par le jeune roi, sa mère décide d'en tirer un cruel bénéfice : elle veut faire chanter le roi pour qu'il fasse de Dani sa reine. Quand Danica atteindra l'âge de dix-huit ans, elle épousera l'homme le plus dangereux et impitoyable de la cour. Elle a six mois devant elle pour échapper à cette terrible destinée. Six mois pour économiser assez d'argent afin de disparaître dans le monde réel au-delà des portes du palais.

Son ticket de sortie ? Le Glitter : une drogue si puissante qu'une petite pincée mélangée à du fard à joues ou du rouge à lèvres peut rendre la personne qui la porte irrémédiablement dépendante. Dépendante à une drogue que Danica peut vendre pour plus d'argent qu'elle n'a jamais osé en rêver.

Mais, à Versailles, les secrets sont impossibles à garder. Et, le secret le plus dangereux – tomber amoureuse du trafiquant de drogues qui vit à l'extérieur du palais – est un risque qu'elle doit prendre. »
Source: Wandering World


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires