menu 2

Mes dernières chroniques

En chute libre de Jay Crownover

 

Elle va lui donner une raison de se battre.
Il va lui apprendre à affronter ses peurs. 
Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête  ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même… 


 
 



« Premièrement, je suis une fille… Oui, je sais, moi non plus je ne pensais pas devoir le préciser, mais après avoir reçu quelques mails curieux ces derniers temps, j’ai pensé que ça ne coûtait rien de vous le dire.
- Jay est le diminutif de Jennifer. Je vis dans le Colorado, c’est un bel endroit et on y trouve toutes sortes de personnes intéressantes de qui s’inspirer. J’adore les tatouages et les modifications corporelles. J’adore aussi lire, tous genres confondus ; bien sûr, avec un beau garçon tatoué, c’est encore mieux. Ma vie a changé cette année, et un matin, je me suis levée et j’ai décidé que j’allais enfin finir l’une des millions d’histoires avec lesquelles je jouais. J’adore écrire, et cela faisait longtemps que je me demandais ce que j’allais faire de ma vie. Alors sachez que vous, lecteurs, êtes une partie précieuse de ma nouvelle vie et j’espère que vous avez aimé cette histoire. »
Extrait de : Crownover, Jay. « Marked men Saison 1 »







J'ay Crownover est une auteure particulière à mes yeux. Certaines de ses romances m'ont captivés, d'autres m'ont laissé complètement indifférentes. J'ai du mal à anticiper quant à mon plasir de lecture avec elle.
En chute libre fait partie de ces livres qu'on prend plaisir à lire mais qui pourtant ne reste pas en mémoire. La savoir faire de l'auteure est là mais le livre n'a pas assez de consistance pour rester très longtemps en mémoire.


Solomon, le héros a tout d'un personnage sombre, torturé comme je les aime mais au final, il reste bien lisse et quand on a l'habitude de lire Jay Crownover, on s'ennuie de ses bad boys qui se ressemblent furieusement.


L'intrigue est très convenue et Chute libre. Celle-ci est sauvée par des personnages attachants.


Bref, Jay Crownover est une très bonne auteure mais je dois avouer que tous ses livres ne se valent pas et qu'elle a tendance à se répéter...



Je m’en souviendrais toujours, surtout quand j’aurais l’impression que tout partait en vrille. Car même si plus rien n’allait, tant qu’elle serait là, qu’elle s’occuperait de moi et me laisserait m’occuper d’elle, tout se passerait bien. 
– Solo




Elle disait en blaguant que tomber amoureux d'elle avait provoqué ma chute, mais elle avait tort... Tomber amoureux d'elle avait été mon salut.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires