menu 2

Mes dernières chroniques

Ma sélection #81 - Novembre 2020


 La Chronique a sélectionné  ce mois-ci....

 

3 novembre

L’œuvre-phare de John Steinbeck, récipiendaire du prix Nobel de littérature de 1962, trouve un nouveau souffle et de nouvelles teintes sous le crayon et la gouache de Rébecca Dautremer. La grande dessinatrice française fait revivre ce classique pour en faire un roman graphique hors norme et envoûtant.

Dans une Amérique plongée dans la Grande Dépression, Georges et Lennie, deux ouvriers agricoles, voyagent à travers la Californie en rêvant d’une vie meilleure. Leur destin se jouera en quelques jours dans un ranch où se croisent les âmes solitaires et les laissés-pour-compte. Il y a Slim, le roulier magnifique; Crooks, le palefrenier noir; Candy, écrasé par une vie de labeur; Curley, le teigneux fils du patron, et sa femme.

L’histoire de Lennie, le colosse doux et simplet aux mains trop puissantes, et de George, son compagnon débrouillard et taciturne, nous fait basculer du côté sombre du rêve américain et a marqué des générations de lecteurs.



25 novembre

Maud est en chemin pour Venise avec Killian, Artémis et Guilhem, mais lorsque ce petit groupe arrive enfin à la sérénissime cité des doges un comité d'accueil les attend de pied ferme avec des avis de recherche. Ils sont accusés d'avoir enlevé les doges ! Une course poursuite s'organise dans les incroyables canaux de la cité des masques qui n'a jamais si bien porté son nom. 

 

 

27 novembre

Au lendemain du "Vendredi noir" à Zombillénium, les employés ont carte blanche pour dévorer les visiteurs, encouragés par la direction qui entend profiter de ces gains en nouvelles âmes. Pour contrecarrer les sinistres plans de Charlotte et Aurélien avec son réseau de résistance, Gretchen doit d'abord régler ses comptes avec son passé. Un avant-dernier tome rempli d'action et de révélations qui prépare l'apothéose finale de cette série culte.

 

12 novembre

Il n’a rien à lui offrir. A part la plus belle nuit de sa vie. Qu’attendre de plus de Callan Carmichael que des instants de pur plaisir, sans engagement ? Absolument rien. Liv l’a compris dès qu’ils se sont rencontrés et qu’elle a été submergée par une vague de désir inouïe.

Callan lui est interdit et ce pour trois raisons : il est le meilleur ami de son frère, il est son boss, elle n’a que trois mois à passer à Chicago avant de repartir pour Dallas, sa ville natale. Et quand bien même ces arguments de poids ne suffiraient pas à la rendre raisonnable, elle sait que Callan est tout sauf le genre d’homme à se mettre en couple. Indomptable et séducteur, les conquêtes défilent à son bras. Liv va donc profiter de chaque seconde des trois mois qui s’annoncent. Et surtout, surtout, ne pas penser au lendemain.



4 novembre

Au lendemain de la guerre de Sécession, Olivia Maitland vivote avec ses trois filles adoptives en Louisiane, où elle possède des vergers. Faute de main-d'oeuvre, elle est sur le point de perdre sa récolte quand elle recueille chez elle un inconnu grièvement blessé. Olivia le soigne et reprend espoir. Une fois rétabli, l'homme lui prêtera main-forte. C'est un cadeau du ciel ! Drôle de cadeau, en vérité : ancien repris de justice devenu boxeur, Conor Branigan blasphème et use sans vergogne de son charme de bourlingueur irlandais. Olivia aurait-elle fait entrer le loup dans la bergerie?



18 novembre

Mare Barrow l'a trop bien appris, grâce ou à cause de la trahison de Cal, qui l'a presque détruite. Désormais déterminée à protéger son cœur - et à préserver la liberté des Rouges et de ses semblables Sang-neufs -, Mare décide de renverser le royaume de Norta une fois pour toutes ... en commençant par la couronne posée sur la tête de Maven.

Mais une guerre ne se gagne pas toute seule, et pour que tous les Rouges se lèvent comme un seul homme, Mare doit se ranger du côté du garçon qui lui a brisé le cœur afin de vaincre celui qui a failli le lui briser. Les puissants alliés Argents de Cal, avec l'aide de Mare et de la Garde écarlate, s'avèrent une force formidable et d'un poids considérable. Mais Maven semble poussé par une obsession si profonde, si viscérale, qu'il ne reculera devant rien pour retrouver Mare à ses côtés, même si cela signifie démolir tout - et tout le monde - sur son passage.

La guerre arrive, et Mare s'est battue pour avoir sa place en première ligne. La victoire suffira-t-elle à renverser la souveraineté des Argents? Ou la petite faiseuse de foudre sera-t-elle réduite au silence pour toujours?

Dans la conclusion épique de la série époustouflante de Victoria Aveyard, Mare doit embrasser son destin et invoquer toute sa puissance ... car tous seront testés, mais tous ne survivront pas.




4 novembre

Il veut la conquérir.

Elle le veut tout entier.

Knight est la star du lycée. Sexy, sportif, populaire, il enchaîne les filles comme les soirées. Pourtant, derrière cette façade de serial lover insouciant, Knight ne pense qu’à Luna. Luna, sa voisine, qu’il a prise sous son aile tout au long de leur enfance. Mais, alors qu’il se décide à amener leur relation amicale sur un terrain plus… sensuel, Luna lui échappe. 

Tout le monde aime Luna. Discrète, douce, paisible. Mystérieuse. Ce que les gens ignorent, c’est qu’elle n’est pas la Belle au bois dormant passive qu’ils imaginent. Non, Luna sait parfaitement ce qu’elle veut : Knight, celui qui lui a redonné goût à la vie quand tout s’écroulait autour d’elle. Elle le veut, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question de finir comme toutes ses conquêtes d’un soir, qu’il jette le lendemain. Pour Luna, ce sera tout, ou rien.

 

 

4 novembre

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé… 

 

 

17 novembre

Mon frère avait raison. J’ai toujours voulu ma propre sœur Willow.

Ce qui s’est passé sur cette île ne m’a pas brisé.

Ça m’a abîmé.

Souillé.

Je suis devenu un monstre.

Bien sûr, il y a du vrai dans ce qu’elle dit. On ne peut pas aller contre sa nature profonde.

C’était écrit depuis le début.

Il fallait que je prenne possession d’Amélia Willow.

L’histoire et le destin ont scellé son avenir. Et le mien aussi.

Pendant des mois, j’ai attendu.

À guetter.

À me préparer.

Et ce soir, tout va changer.

Parce que ce soir, je récupérerai ma propre sœur Willow.






Livres de la sélection 2020 lus cette année....
 
 
   

       



 
Livres de la PAL 2020 à lire  cette année....
 
         

             

https://cdn1.booknode.com/book_cover/1306/full/la-famille-wentworth-tome-1-condamnes-a-s-aimer-1306228.jpg         


   









































Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires