menu 2

Mes dernières chroniques

Mysterious Eyes, Tome 2 : Apocalypse de Tessa LL. Wolf


Depuis son départ de Généapolis, Ava n’a jamais été aussi perdue. Les agissements d’Aden l’ont atteinte au plus profond d’elle-même. Qui aurait cru que son ami d’enfance pouvait être aussi cruel et malveillant? Est-il celui qu’elle croit ? Est-elle dans le bon camp ? Aujourd’hui, Ava en doute plus que jamais.

Quand trahison et mensonge s’en mêlent, que reste-il des sentiments ?


Honnêtement, je savais en ouvrant ce livre qu'il y avait de grande chance que j'apprécie ma lecture mais franchement pas ...autant !

J'ai passé un moment hors du temps en compagnie d'Ava, d'Aden et de leur amour maudit. L'histoire m'a pris aux tripes.



Le tome précédent se finissant sur un cliffangher, on retrouve nos héros, ici, comme si on les avait quitté hier.

Le livre démarre par un retour dans le passé mais du point de vue d'Aden. On en apprend un peu plus sur lui. Là encore ce personnage me fascine car il a beau se dévoiler, cela n'en renforce que plus son aura de mystère.

Apocalypse est une suite beaucoup plus sanglante et dure qui m'a surprise mais Tessa Wolf arrive à se servir de cette violence pour la mettre au diapason de la passion de nos deux héros.

Le tome 2 aurait pu se nommer Exode. Ava quitte sans grand espoir de retour son foyer. Elle est accompagnée par Aden qui joue sur la corde raide. On se demande tout du long s'il sera son sauveur ou son bourreau.



J'ai été bluffé par la maîtrise de l'auteure à plonger le lecteur dans un univers totalement novateur. J'ai été complètement déroutée, surprise et déstabilisée par le déroulé de l'histoire. On est en mode survie tout au long de la lecture comme Ava et Aden. J'ai eu du mal à reprendre mon souffle tant l'histoire m'a tenue en haleine.

J'ai aimé la couleur de cette suite qui se teinte des couleurs du désespoir dans lequel plonge la passion amoureuse de ce couple maudit dès le départ. Ava est une femme interdite pour Aden et pourtant...

Apocalypse est l'histoire d't un voyage sans retour pour leur amour. On en connaît pas la finalité. Le tome 3 qui sort le 15 décembre sera le point final de cette histoire mémorable.


Bref, je n'ai pas aimé...j'ai adoré !

Une histoire culte pour toutes les romantiques.




 



Depuis qu’elle est en âge de le faire, Tessa a toujours lu. Lire un livre est comme recevoir et apprendre l’expérience des autres.

Elle a avalé avec appétit tous ces livres écrits avec cœur, mais elle raffole principalement des histoires d’amour. Tout simplement car l’amour est sa passion. Elle a toujours mis un point d’honneur à être amoureuse.

Tessa est une personne qui pense beaucoup trop, elle a l’imagination facile. Pour elle, écrire un roman fut une révélation lors d’une nuit d’insomnie et est aujourd’hui, une passion dévorante. On lui dit souvent que son style d’écriture touche car il surprend et est à fleur de peau.

Elle aime provoquer l’émotion. Bousculer les sens. Susciter l’envie. Forcer les barrières du rêve.



Elle avait à peine six ans et essuyait le sang d’un criminel avec un bout de sa robe préférée. Je la regardai forcer, m’engueuler, s’écorcher les genoux sur les cailloux de l’entrée. Elle était si petite, elle était si frêle. Si un chien ne possède rien moi je l’avais elle. Et j’étais capable de mordre quiconque voudrait l’approcher. Je venais de le prouver.

Aden




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires