menu 2

Mes dernières chroniques

mardi 23 mars 2021

Vow of Thieves de Mary E. Pearson



 

 

La première fois que Kazi s’est rendue au Guet de Tor, c’était sur ordre de la reine de Venda. Mais sa mission l’a poussée dans les bras de Jase, héritier des Ballenger, un clan dissident, et ses sentiments pour lui ont failli lui coûter très cher.

Désormais, c’est avec la bénédiction de la reine que Kazi et Jase retournent au Guet de Tor. Et le fief des Ballenger sera un royaume à part entière.

Mais à leur arrivée, la forteresse a visiblement été attaquée… Jaze est blessé par un groupe d’hommes armés et Kazi est enlevée.

Qui sont ces hommes et que veulent-ils ? Et surtout : Jase a-t-il survécu ?

Kazi est à nouveau prête au combat.

Rien ni personne ne lui arrachera son amour.






Mary E Pearson, auteur de plusieurs romans, vit en Californie. Jenna Fox, pour toujours est son premier livre publié en France.





J'avais adoré le 1er tome mais le tome 2 m'a convaincu du talent de Mary E. Pearson.

Kazi et Jase sont un couple épique et le livre oscille avec brio entre romance et action...Tout ce que j'aime !



A la fin du 1er tome, j'étais assez septique quant à la pertinence de continuer la série. Tout se finissait sur un -presque - happy end. Bien sûre, il y a un petit rebondissement qui permet à un éventuel tome 2 de pointer le bout de son nez mais rien d’assez accrocheur pour justifier réellement une suite.

Pourtant, comme j'avais beaucoup apprécié ma lecture, j'ai voulu découvrir Vow of thieves.

J'ai eu raison : la suite est loin mais très loin d'être artificielle et elle m'a encore plus tenue en haleine que le premier opus.

Comment vous l'expliquez sans en dévoiler le contenu...

Nos deux tourtereaux vont vivre mille aventures éloignées l'un de l'autre. Comme dans Dance of thieves, ils étaient accrochés physiquement l'un à l'autre et bien là c'est l'exact opposé. Kazi et Jase sont séparés une bonne partie du livre mais leur histoire d'amour n'en est que plus belle.

Quant à l'action, j'ai trouvé cette suite plus rythmée et addictive que la première. On est dans un récit haletant où on retrouve son souffle uniquement sur les dernières pages qui sont une réelle fin cette fois...(je crois).

Dommage mais j'attends donc impatiemment que d’autres romances de cette auteure de talent soit traduites en France !

Bref, ce livre est à dévorer !



On ne mesure pas le poids des secrets jusqu’à ce que leur fardeau disparaisse enfin.




Je veux vieillir avec toi, Jase. Tous mes lendemains t'appartiennent.




Et nous, Jase ? Qui écrira notre histoire ? [...]

  • Nous nous en chargerons nous-mêmes, Kazi. Nous écrirons notre propre histoire, et elle occupera un millier de volumes. Nous avons toute la vie devant nous.




A quoi penses-tu ?

A la beauté parfaite. Aux choses perdues. A nous.

A nous ?

Ces dernières semaines ont été...

Comment terminer cette phrase ? Durant ce voyage, sans rien ni personne pour s'immiscer entre nous, notre relation avait été très pure, presque sacrée. Je craignais que cela ne change après notre retour à la civilisation.

Je sais, Kazi. Mieux que quiconque, dit Jase en écartant mes cheveux pour m'embrasser le cou. Mais ce n'est pas une fin : ce n'est que le commencement. Je te le promets. Après tout ce que nous avons traversé, rien ne pourra plus nous séparer.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires