menu 2

Mes dernières chroniques


jeudi 18 mars 2021

Le bazar de la charité



 

Paris, 4 Mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts ; essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. A cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpre, Alice De Jeansin, et sa bonne Rose Rivière voient leur destin bouleversé...
 




 Je n'avais pas vu de séries télévisées historiques françaises depuis fort longtemps. Pourtant je les adore notamment celles qui se passent au 19ème siècle.
Je n'en attendais pas grand chose mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé. Les reconstitutions sont magnifiques et valent déjà en soi le détour. On est vraiment dans un Paris idéalisé et tous les amoureux de cette période vont adorer.
Les personnages sont très bien écrits et ils sont campés par des comédiens très inspirés. Le rôle de Rose/Odette est extrêmement fort.
Après, honnêtement j'ai apprécié que la série ne s'éternise pas en longueur tout en regrettant cependant des rapidités scénaristiques assez bancales et pas très crédibles.


Rose
Alice

Adrienne


Il n'en reste que c'est une belle série que je vous conseille !




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires