menu 2

Mes dernières chroniques


jeudi 25 mars 2021

Donne-moi ton cœur, Tome 1 de Sara Wolf

 



 

Quand sa famille a été décimée par une horde de bandits, Zera a été sauvée in extremis par une sorcière. Mais cette dernière a pris son cœur en otage afin de faire d’elle son esclave.
Un jour, la sorcière propose un marché à Zera : si elle obtient le cœur du prince héritier du royaume, elle récupérera le sien. Si elle échoue, elle perdra à jamais la chance de redevenir humaine.
Le prince héritier Lucien d’Malvane déteste la vie de cour et ne se prive pas de le montrer. Surtout, il rêve d’un monde plus juste. Alors que ses parents insistent pour qu’il se marie, personne ne trouve grâce à ses yeux… jusqu’à ce que l’insolente Zera se présente à lui.
Ainsi commence le jeu du chat et de la souris entre un prince entêté et une jeune fille qui n’a rien à perdre. Le gagnant remportera le cœur de l’autre… littéralement.




 

Sara Wolf est une auteure d'une vingtaine d'année qui adore la cuisine et crier sur ses chats . Quand elle était petite, elle était trop occupée à manger de la terre pour écrire son premier livre terrible. Vingt ans plus tard, elle a pris un clavier et a commencé à enlever ses poings et a créé le monstre connu sous le nom de série Lovely Vicious. Elle vit à San Diego avec deux chats, un sentiment paralysant et rafraîchissant de doute, et pas assez de tartes aux fruits .


J'avoue avoir acheté ce livre car - premièrement- je voulais découvrir Sarah Wof et deuxièmement, la couv' me faisait de l’œil. Oui, je suis également une lectrice futile qui peut craquer sur un livre sans vraiment connaître l'auteure.


Force est de constater que j'aurais du être moins futile. Qu'on se comprenne ; le roman est bon. Le style de l'auteure l'est aussi. L'histoire est intéressante. Les personnages sont bien construits mais...ce livre n'était pas pour moi. Je suis restée à côté, complètement insensible à l'univers proposé.


Je ne pense pas lire le tome 2 et cela malgré sa belle couverture.




- Il vous dévisage depuis le début, m’indique Fione en se penchant vers moi.

Je jette un coup d’œil dans la direction qu’elle indique: le prince Lucien. Il sursaute quand il croise mon regard et baisse vite les yeux sur son assiette. Fiona étouffe un petit rire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires