menu 2

Mes dernières chroniques


samedi 6 mars 2021

Break the rules de Victoria Arabadzic



 
Par amour, elle est prête à briser toutes les règles...
Hayden Smith. Un nom synonyme de puissance, de violence et de danger. Un nom redouté aussi bien par les prisonniers que les gardes de l’établissement pénitentiaire où Adria vient d’être embauchée en tant qu’infirmière. Son but : se rapprocher de Jake, son frère, condamné pour avoir vengé le meurtre de leur sœur. Mais la réalité est bien plus sombre qu’elle l’imaginait : dans cet univers carcéral froid et cruel, seules règnent la violence et la loi du plus fort. Si elle veut aider Jake, Adria va devoir apprendre les codes de ce monde impitoyable. Et qui de mieux placé qu’Hayden Smith pour l’initier ? Face au chef de cartel aussi séduisant que manipulateur, Adria va devoir respecter une seule règle : ne jamais baisser sa garde…


Un coup de cœur
pour cette romance
qui sort de l'ordinaire.

D'apparence, l'histoire ressemble férocement à Prison Break. On a une infirmière. Deux prisonniers. Une évasion....

Pourquoi pas car franchement l'auteure a un vrai savoir faire et j'ai été plongé dans ce monde carcéral dès le début.
Adria décide de se rapprocher de son frère condamné pour avoir tué l’assassin de leur sœur aîné. Elle se fait embauchée comme infirmière dans la prison où il est incarcéré. Elle et son frère sont les gentils sauf qu'arrivée en prison, la jeune femme tombe dans une relation dès plus ambiguë avec un vrai bandit. Hayden. Hayden est superbe... mais lui c'est un méchant . Il n'est pas là par hasard. C'est un criminel pur souche qui n'est pas forcément des plus sympathiques. La narration est faite à travers Adria et je dois dire que comme elle, on est subjugué par ce personnage sexy et sombre tout en étant franchement dubitative parce que c'est un vrai co...... Tous les deux sont attirés l'un par l'autre mais leurs univers sont tellement opposés que rien ne semble pouvoir les rapprocher sauf que le charme de cette romance tient dans cet improbable rencontre.

Attention, ce n'est pas tout mignon. Hayden ne se transforme pas en prince charmant mais lui comme Adria arrive à créer des passerelles. Peu à peu le regard de la jeune femme change et elle arrive à comprendre son mode de fonctionnement voir de l'accepter. Quant à lui, il ne parlera jamais de ses sentiments mais va montrer de mille façons, la force du lien qu'il a tissé avec la belle infirmière.

Franchement, l'histoire et les personnages sont top. La romance est hyper fouillée. J'ai été captivé par l'histoire qui se vit comme une course poursuite sans temps mort. Quant aux personnages ; c'est la cerise sur le gâteau !

Bref, un sans faute ou presque pour cette romance. J'avoue que la qualité de l'ensemble aurait mérité un final un peu mpoins convenu mais franchement, je vous conseille à 200% cette romance !


Belle comme tu es, tu vas te faire bouffer toute crue par le premier détenu qui posera les yeux sur toi.
Arrêtez de vous inquiéter. Mon cabinet sera très bien surveillé, et les détenus les plus dangereux ne seront pas autorisés à venir me voir. Ils seront directement transférés dans l’hôpital sécurisé à quelques kilomètres, tentai-je de les rassurer. Je ne risque rien.
Ils me scrutèrent de la même manière que M. Tanner une heure plus tôt.
Est-ce que Jake est au courant ? me demanda Andrew tout en prenant place dans le fauteuil face à moi.
Bien sûr que non. Tu sais bien que je ne l’ai pas revu depuis son incarcération il y a six ans.
Son air se fit soudain curieux.
Pourquoi travailler dans la prison où il est détenu alors que tu n’y es jamais allée avant, bien que tu ne vives qu’à quelques dizaines de kilomètres de là ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires