menu 2

gfMes dernières chroniques

lundi 24 septembre 2018

Les Ravenel, Tome 3 : L'insoumise apprivoisée de Lisa Kleypas


Une excentrique jeune fille...

La plupart des débutantes rêve de trouver un mari. Lady Pandora Ravenel a d'autres plans. L'ambitieuse jeune fille préfèrerait rester à la maison et élaborer sa prochaine stratégie aux jeux que de prendre part à la Saison Londonienne. Mais en une nuit à un bal de la haute société, elle se retrouve prise au piège d'un étranger diablement charmant.

Un comte cynique...

Après des années à échapper avec bio aux pièges maritaux, Gabriel, Lors St. Vincent, est enfin tombé sous le charme d'une jeune fille rebelle qui ne pourrait être moins recommandable. En effet, elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Mais Gabriel trouve l'intrépide Pandora irrésistible. Il fera tout ce qu'il faut pour la posséder, même si leur mariage de convenance n'est qu'un pacte avec le diable.

Un complot périlleux...

Après avoir succombé au talent de persuasion de Gabriel, Pandora accepte de devenir sa femme. Mais elle découvre bientôt que ses efforts l'ont accidentellement emmenée dans un dangereux complot, et seul son mari pourra lui sauver la vie. Alors que Gabriel la protège d'adversaires inconnus, ils comprenne que leur pacte avec le diable pourrait bien être une association bénie des dieux...

 
 

Lisa Kleypas, née en 1964, est un auteur américain de romans d'amour. En 1985, elle gagne le titre de Miss Massachusetts et participe au concours de Miss America à Atlantic City. Kleypas réside au Texas avec son mari Gregory Ellis, le vice-président de Ultra Violet Systems Inc. et leurs deux enfants.
Elle commence à écrire ses propres romans d'amour pendant les vacances d'été entre ses études de science politique au Wellesley College à Boston. Ses parents acceptent de la financer pendant quelques mois après la remise des diplômes pour qu'elle puisse terminer son manuscrit. Environ deux mois plus tard, à l'âge de 21 ans, Kleypas publie son premier roman.
A la même époque, elle obtient le titre de Miss Massachusetts. Lors de la compétition du concours Miss America, elle chante une chanson qu'elle a elle-même écrite, ce qui lui permet d'obtenir le prix de « non-finaliste la plus talentueuse ».

Kleypas est un écrivain de roman d'amour à plein temps depuis la publication de son premier roman. Ses livres se placent régulièrement en tête des classements de livre à succès, se vendent à des millions d'exemplaires à travers le monde et sont traduits dans quatorze langues différentes.

En octobre 1998, la maison de Lisa Kleypas située au Texas est inondée en quelques heures après que des pluies torrentielles se sont abattues sur la ville. Elle et sa famille ont tout perdu sauf les vêtements qu'ils portaient et leur porte-monnaie. Dans les jours qui suivirent, ses collègues des éditions Avon lui ont envoyé des colis de vêtements et de livres pour l'aider à s'en remettre. Cependant, pour Kleypas, le moment clé se situe après l'inondation, lorsqu'elle et sa mère (qui a également vu sa maison dévastée), font un tour rapide au supermarché pour acheter des brosses à dents, des vêtements propres et d'autres objets indispensables. Séparément, chacune d'entre elles ont également choisi un roman d'amour, il leur est nécessaire pour les aider à oublier le stress dans lequel elles se trouvent. Pour Kleypas, cette coïncidence confirme sa décision d'écrire des romans d'amour plutôt que des œuvres plus littéraires.

Bien que principalement connue pour ses romans d'amour historiques, Kleypas délaisse momentanément le genre avec la parution en mars 2007 de son premier roman d'amour contemporain, Sugar Daddy. Kleypas précise qu'elle continuera à écrire des romans d'amour historiques dans le futur.

Wikipédia.fr


  Cliquez sur la couverture 
pour lire les autres chroniques de la série.
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/02/les-ravenel-tome-1-cur-de-canaille-de.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/09/les-ravenel-tome-2-une-orchidee-pour-un.html







Un tome très décevant qui mettait pourtant sur le devant de la scène le fils du célèbre Sebastien (héros de la Ronde des saisons, série exceptionnelle de Lisa Kleypas). Gabriel n'a pas la noirceur de son illustre père et il m'a semblé un peu trop gentillet.

Il a face à elle, une ingénue intellectuelle comme les apprécie mon auteure chouchou mais là encore, elle m' a semblé avoir moins de brio que la plupart de ses héroïnes. J'avoue avoir la dent dure mais quand on compte tellement de livres coup de cœur signés de Kleyplas, on est déçu que le voyage ne nous offre pas autant de sensations.

Il reste une belle romance mais qui ne m'a pas tenue en haleine.
Bref, une série en dents de scie assez inégale comme le prouve ce tome assez moyen.




- Je n'ai jamais eu envie de me marier, enchaîna Pandora. Tous ceux qui me connaissent vous le diront. Je n'ai jamais rêvé du prince Charmant comme les autres petites filles. Je n'ai jamais effeuillé les marguerites en chantant: "Il m'aime, un peu, beaucoup, passionnément..." Au mariage de mon frère, on a distribué un biscuit à toutes les jeunes filles. Nous étions censées le glisser sous notre oreiller pour rêver de notre futur époux. Eh bien moi, j'ai mangé le mien. Jusqu'à la dernière miette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires