Queen of Anarchy, Tome 1 : Duplicité
Un univers post-apocalyptique fantastique mêlé de romance.
Une héroïne badass traquée par un démon.
Une guerre sans merci entre le Bien et le Mal.
***
L’apocalypse s’est déroulée il y a huit ans. Depuis, sur une terre délaissée par Dieu, les monstres chassent à découvert...
Jaime vit dans la partie la plus pauvre du nouveau monde : South Village. Son destin ? Devenir une bonne épouse et enfanter. Mais aucune chance que cela n’arrive. Elle a beau être effrayée, elle est aussi déterminée à intégrer l’armée aux côtés de Keane, son meilleur ami – et la seule personne qu’il lui reste.
Derrière les remparts qui protègent les Cinq Villes, elle va découvrir un monde mortel, malfaisant, qui n’aspire qu’au chaos.
Pourtant, elle le sait, quelque chose gronde en elle, quelque chose qu’elle ne parvient pas à maîtriser. Et ce n’est pas cet enfoiré de Ciaran qui la contredira. Il est le seul à avoir deviné au premier coup d’œil sa différence.
Désormais, Jaime est en danger. Pour reconquérir son droit d’exister, elle va devoir faire face à ses plus grandes peurs et abandonner ses derniers rêves.
Qui est-elle vraiment ?
Peut-elle se fier à Keane, qu’elle aime de tout son cœur, ou à Ciaran, le soldat sexy un peu trop perspicace ?
Et surtout, quel est le rôle qu’on lui attribue dans cet échiquier géant ?
Queen of Anarchy, Tome 2 : Trahison
Après les terribles révélations sur son identité, Jaime sait que l’étau se resserre autour d’elle. En effet, le diable a été formel : il arrive, avec sa légion de monstres qu’il compte bien lancer à ses trousses.
Elle n’a plus le choix : elle va devoir cesser ses mensonges et se dévoiler… Pourtant, rien n’est moins facile, et même si elle n’a jamais été aussi proche de Ciaran, elle continue de masquer sa nature profonde. Encore et encore. Avec une seule priorité, celle de sauver les siens d’une extinction qui semble de plus en plus inévitable.
Et accessoirement, survivre serait un plus, aussi. Parce que tout le monde semble décidé à la tuer avant qu’elle ne puisse accomplir sa destinée. Sans Azaël, l’ange déchu qui hante ses pensées, elle ne serait déjà plus de ce monde... mais là encore, elle sait qu’il y aura un prix à payer.
Perdue au milieu des ténèbres, entre la Duplicité, l’Avidité, la Mort et les autres déchus, parviendra-t-elle à retrouver la lumière ? Saura-t-elle renoncer aux mensonges pour embrasser la vérité ? Au-delà de l'illusion, l’Anarchie parviendra-t-elle à retrouver le chemin de la réalité ?
J'ai poussé jusqu'au 2ème tome parce que cette série avait tout pour me plaire dans le résumé. Mais j'ai détesté cette héroïne hystérique qui dégomme tout le monde tel un mad max en mode « pétage de plomb ».
Il y a des scènes de bagarre, de violence toutes les pages même entre les héros...pourquoi pas ? Mais j'ai quand même fait une overdose.
Je passe mon et je ne lirai pas la suite.
- Je t'ai dans la peau, Jaime Caine. Je t'ai dans la peau comme une putain d'écharde.
Je cherche son regard, mais il détourne la tête. Ses cheveux tombent sur son front et masquent l'expression de son visage. J'aurais tant aimé la voir ! Ou au moins l'apercevoir, pour savoir ce qu'il pense de cette alchimie explosive. S'il estime que c'est une bonne chose...ou un désastre en devenir.