menu 2

gfMes dernières chroniques

mercredi 23 mars 2016

Les Fantômes De Maiden Lane, Tome 8 : Garde Du Coeur - Elizabeth Hoyt

Éditeur : J'ai Lu
Sortie : 13/01/2016
374 pages
  


 Lady Phoebe Batten est jolie, vive et rêve d'avoir une vie mondaine digne de celle d'une sœur de Duc. 
Mais parce qu'elle est pratiquement aveugle...










Lady Phoebe Batten est jolie, vive et rêve d'avoir une vie mondaine digne de celle d'une sœur de Duc. Mais parce qu'elle est pratiquement aveugle, son frère qui la surprotège insiste pour qu'elle ait un garde armé à ses côtés à chaque instant... Le très énervant Capitaine Trevillion.
Le Capitaine est fier, maussade et handicapé depuis sa blessure au service de Sa Majesté dans le corps des Dragons. Mais il est toujours capable de tirer et chevaucher comme personne. Garder un œil sur la distrayante Lady Phoebe devrait être une tâche aisée... Jusqu'à ce que des brigands essaient de l'enlever.
Pris dans un engrenage infernal, James doit risquer sa vie pour sauver sa protégée des mécréants qui veulent la forcer à un mariage sans amour.
Mais alors que sa sécurité les oblige à vivre confinés, Phoebe aperçoit sous la carapace du soldat l'homme tendre qu'il est en réalité... ainsi que la possibilité d'une vie heureuse qu'elle n'aurait jamais pu imaginer. 

source booknode.com 

 
 
Elle étudie l'anthropologie à l'Université du Wisconsin où elle a rencontré son mari, archéologue. Elle est l'auteur de la série Les trois princes, qui a été très remarquée par des milliers de lectrices dans le monde, et de La légende des quatre soldats. 

  Cliquez sur la couverture
pour lire les autres chroniques de la série. 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/les-fantomes-de-maiden-lane-1-troubles.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-2.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2012/07/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-3.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-4.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-5-le.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/01/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-6-le.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/03/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-7-cher.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/les-fantomes-de-maiden-lane-tome-8.html
LesFantômes de Maiden Lane, tome 9: Le Lion et la Colombe


    - Lecture finie -
     

Je suis une fan d'Elizabeth Hoyt.

La plupart de ses romances historiques ont été de très bons moments de lecture sinon des coups de cœur.

Dès le début, j'ai été happé par l'histoire de la jeune Phoebe. Une aristocrate surprotégée en grande partie à cause de sa cécité et de son frère qui veille férocement sur elle. Elle bénéficie de la surveillance de James Tréveillon ancien militaire, rendu infirme suite à un accident. Enfin, il boîte ce qui le rend cependant apte pour être le garde du corps de la jeune femme. Et oui c'est bien lui le garde du cœur.



Ces deux-là ont une relation qui dérape très vite du cadre professionnel mais ils appartiennent à des univers très différents. On a là une des vieilles ficelles de la romance historique (mais que j'aime beaucoup) : deux êtres qui viennent de deux univers différents. La condition sociale de Phoebe et James rend toute histoire impossible...ou du moins interdite !



La première étincelle commence par les mots. J'ai beaucoup aimé les joutes verbales entre James et Phoebe. La répartie est toujours bonne et fait mouche.



La jeune aveugle est en danger. On cherche à l'enlever. James est en alerte tout comme le frère de la jeune femme Maximus. L'intrigue tend à lever ce mystère. Qui et pourquoi veut-on l'enlever ?Alors c'est très bien mené mais la fin (dont je ne divulguerai rien!) est très décevante. Elle manque vraiment d'envergure. Tout retombe au moment ou au contraire on devrait avoir une apothéose. C'est un peu le gros bémol de ce livre qui commence vite, fort et intensément et qui retombe dans le dernier tiers de l'histoire.



Bref

Tous les ingrédient d'un bon Elizabeth Hoyt sont là.

Les fans apprécieront même s'il ne s'agit pas du meilleur de l'auteure.



Trevillion observait Phoebe dans la mer. Les vagues allaient et venaient autour de ses chevilles. Elle riait, les jupes remontées jusqu’aux genoux, le visage éclatant dans le soleil. Il aurait aimé pouvoir peindre la scène. La garder à jamais dans sa mémoire.

À un moment donné, un moment qu’il ne parvenait pas à situer, il avait franchi un pont, et le pont s’était écroulé derrière lui. Rebrousser chemin était impossible. Il tenait à lady Phoebe Batten plus qu’à n’importe quoi dans sa vie. Plus qu’à sa famille. Plus qu’à son honneur.

Plus qu’à sa liberté.

Lui apporter de la joie était plus précieux que tout l’argent du monde. Il savait, sans aucun doute ni crainte, qu’il tuerait pour elle.

Qu’il mourrait pour elle.

Cette prise de conscience fut un grand soulagement. Il pouvait intellectuellement essayer de lutter contre cette évidence en se servant des vieux arguments usés, comme « je suis trop âgé, elle est trop jeune », « nous appartenons à des classes sociales trop différentes ». Mais rien de tout cela ne comptait. Son cœur avait réalisé un rapt sur son esprit et il n’y avait aucune échappatoire possible.

Il aimait lady Phoebe Batten, et l’aimerait toujours.

Phoebe se tourna vers lui comme si elle l’avait entendu penser ou s’il avait parlé à haute voix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires