menu 2

gfMes dernières chroniques

dimanche 6 mars 2016

Carnet de bord #1



Je me lance dans un nouveau rendez-vous hebdomadaire pour faire le bilan de ma semaine. Je brasse large tout en vous proposant toujours le même fil conducteur …  
la Passion.



...lus  





À l’heure de commémorer les 40 ans du Cheval d’Orgueil, Bertrand Galic et Marc Lizano proposent l’unique adaptation en bande dessinée de ce best-seller. Un petit bijou scintillant de charme et de sensibilité.
Récit autobiographique, Le Cheval d’Orgueil de Pierre-Jakez Hélias a rencontré un succès phénoménal en librairie (près de 2 millions d’exemplaires circulent à ce jour dans le monde).
Cette oeuvre, qui brille par son authenticité et sa force, retrace l’enfance et l’adolescence d’un petit Breton du pays bigouden, entre la Première Guerre mondiale et le milieu des années 30.
Avec lui, se révèlent les visages d’une famille, la personnalité d’un village, les contours d’une région. On découvre un « pays », celui d’une nation paysanne luttant pour sa survie. Touchés par la sensibilité qui émane du regard de l’enfant, Bertrand Galic et Marc Lizano ont souhaité revisiter un passé, un patrimoine en explorant, dépoussiérant et adaptant ce récit pétri de mystère, de rêve et d’aventure. Et quel plus beau moment que celui de la commémoration des 20 ans de la disparition de l’auteur et des 40 ans de l’oeuvre ! 


 
Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.
Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.
Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.







Afficher l'image d'origine 

 La clé de son futur se trouve dans le passé…
En 1715, le comte de Nithsdale rejoint la rébellion jacobite écossaise. Accusé de trahison, il est arrêté et attend la peine capitale, emprisonné à la Tour de Londres. En 1978, Jane Granger se fiance avec Will, un descendant des Nithsdales, et est assaillie par le doute. Lorsque Will tombe dans le coma, Jane fait le serment de le sauver. Par un curieux coup du sort, elle se retrouve plongée au coeur du xviiie siècle et est convaincue que Will se réveillera si elle libère le comte. Mais elle rencontre alors un séduisant noble qui peut bouleverser sa vie dans le passé comme dans le futur… 



 
À vingt-et-un ans, il y a beaucoup de choses que Calla n'a pas faites. Elle n'a jamais été embrassée, n'a jamais vu l'océan, n'a jamais été dans un parc d'attraction. Mais en grandissant, elle a vu des choses qu'aucun enfant ne devrait voir. Elle porte encore les cicatrices émotionnelles et physiques de sa vie avec sa mère, Mona - des secrets qu'elle a caché à tout le monde, y compris son groupe d'amis de l'université.
Mais le cocon de sécurité que Calla a bâti vole en éclats quand elle découvre que sa mère a volé l'argent de ses études et a pris un énorme crédit en son nom. Désormais, Calla doit revenir dans la petite ville qu'elle pensait avoir laissé derrière elle et rectifier encore une fois les bêtises de sa mère. Bien entendu, quand elle arrive au bar de sa mère, Mona n'est pas là. Au lieu de ça, un sexy spécimen de 1,80m nommé Jackson James sert à boire et maintient l'endroit plein.
Sexy et intense, Jax se mêle de ses affaires dès le moment où ils se rencontrent, lui donnant un job et l'aidant à chercher Mona. Et la manière dont il la regarde lui montre clairement qu'il aimerait qu'ils se retrouvent à l'horizontal... et peut-être bien plus. Mais Calla ne peut le laisser l'approcher, car elle doit gérer la douleur de son passé... et des hommes sont prêts à tout si elle ne leur livre pas sa mère.

 ...chroniqué
Cliquez sur la couverture
pour lire la chronique





http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/trois-soeurs-et-un-prince-tome-3-jai.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/03/cheval-dorgueil-de-bertrand-galic-et.html



 ...achetés/reçus
Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine








Au début des années 1980, un incident est survenu à cause de cinq amis dirigeant illégalement une station de radiodiffusion.
Des années ont passé depuis lors et cette affaire rassemble désormais les générations futures de ces derniers.
Kim Mun Ho est un journaliste à succès. Il apprendra fortuitement la vérité sur ces événements particuliers et commencera alors à approcher tout le monde afin de démêler le vrai du faux et régler le conflit.
Aussi connu sous le nom de code "
Healer", Seo Jeong Hu est un manager très compétant pouvant accomplir toute tâche qui lui est confiée.

Enfin, Chae Yeong Sin est une jeune journaliste débutante rêvant de devenir légendaire comme Oriana Fallaci.
 

Un homme est trahi par la femme qu'il aime. 
Pour se venger, l'homme utilise une autre femme qui a perdu la mémoire ....







Afficher l'image d'origine
Tigre et Dragon 2 reprend les thèmes du premier opus et développe son intrigue autour d’une histoire d’amour perdu, d’une épée légendaire et d'une quête de rédemption. Et ce sur fond de combats d’arts martiaux entre le bien et le mal.

Cheol Min est un ancien boxeur au passé assez sombre reconverti en gardien de nuit dans un parking. Alors que
 son collègue part à la retraite, il fait la rencontre de la petite fille de ce dernier,Jeong Hwa. Jeong Hwa a perdu la
 vue, quelques années auparavant, dans un accident de voiture. Alors qu'elle habite seule, elle prend l'habitude
 de venir rendre visite à Cheol Min le soir, comme elle le faisait avec son grand-père. Ainsi, ensemble, ils regardent 
et commentent des dramas sur leur petit écran. Petit à petit, leur relation va évoluer et ils vont devenir de plus en 
plus proches. Jeong Hwa va s'intéresser au passé de Cheol Min qu'il aura bien du mal à lui révéler. Alors que tout 
semble aller pour le mieux dans leur couple,Cheol Min va reprendre ses activités de boxeur afin de gagner plus 
d'argent et va proposer à Jeong Hwa de retrouver la vue avec une somme qu'il n'a pas encore... 

Saraswati (Mawra Hocane) est une bibliothécaire dont l'aspect rebute les hommes . Ses parents tentent de lui trouver un époux 
pour elle, mais en vain. Encouragée par sa sœur, qui souhaite désespérément se marier, elle décide de se relooker. Elle cherche 
de l'aide auprès d'Inder (Harshvardhan Rane), son voisin, dont la petite amie est une styliste de renom. Cette dernière les 
surprend tous les deux dans son appartement et suppose qu' Inder la trompe. En colère, elle lui jette une bouteille en verre 
qui atteint Inder. Saraswati l'aide à se soigner et passe la nuit dans son appartement. Son père les surprend au petit jour et la
 renie. Inder, le bad boy aide la jeune femme à sortir de cette mauvaise passe et tous les deux entament une relation « amicale »... 

 
Cliquez sur la bannière pour accéder à l'article.


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/02/cest-lundi-que-lisez-vous-11.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/les-nouveautes-du-mois-mars-2016.html


 http://2.bp.blogspot.com/-G8DMpP3U86I/VPAtz3xndLI/AAAAAAAAHPQ/rEkbrMhmzlg/s1600/Sur%2Bmon%2B%C3%AEle...jpg
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/03/book-haul-3-fevrier-2016.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/03/le-palmares-du-mois-14-fevrier-2016.html







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires