menu 2

gfMes dernières chroniques

samedi 27 avril 2019

Deserving of the Name


    Date de diffusion : du 12/08/2017 au 01/10/2017
Pays : Corée du Sud
Casting : Kim Nam Gil (Heo Im) - Kim Ah Jung (Choi Yeon Gyeong)
Genre :Comédie - Drame - Fantastique - Romance - Médical
Chaîne TV : tvN
Format : 16 épisodes de 59 minutes


    Le personnage de Heo Im est basé sur un vrai médecin de l'époque Joseon.
    Heo Im est un docteur oriental, connu pour être le meilleur dans le domaine de l'acupuncture et de la moxibustion dans tout Joseon. Malgré ses compétences, il n'a pas grand succès en raison de son statut de fils d'une concubine.

    Un jour,
    Heo Im va voyager 400 ans dans le temps pour se retrouver dans le Séoul d'aujourd'hui. Il va alors y faire la rencontre de Choi Yeon Gyeong, chirurgienne ne croyant fermement qu'en la médecine moderne et cachant derrière sa personnalité froide de lourds secrets.






Un drama time travel qui propose l'histoire d'un amour impossible entre une médecin de la Corée actuelle et un de l'ancienne Joseon.
Tous les oppose en commençant par leur pratique de la médecine. L'héroïne est une femme célibataire indépendante qui cultive sont côté sexy et sa liberté. Quant à son homologue, il est un médecin brillant mais qui est assez bas dans l'échelle sociale de l'époque. Il cultive une certaine frustration et il a un rapport à l'argent qui fait passer le serment d’Hippocrate au second plan.
Je n'en suis pas à mon premier drama médical. Je sais que les Coréens adorent le genre et montrer en gros plan l'intérieur du corps humains après un découpage filmé au plus près. Disons que celui-ci joue sur le time travel, je pensais donc que l'hémoglobine serait remisée au second plan. Pas du Tout !
Tous les épisodes mettent en avant cet amour de la chair. L'histoire ne tient clairement pas 16 épisodes. Le rythme est lent dès le début. Il n'y a pas d'alchimie entre ces deux comédiens dont les personnages manquent de charisme. Bref tous ces éléments combiné à cet excès d'hémoglobine ne m'ont pas permis d'apprécier ce drama. L'OST cependant est très réussis mais c'est bien la seule chose intéressante pour moi.

Bref, un drama que j'ai eu du mal à finir ...

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires