menu 2

gfMes dernières chroniques

Doctors


 


Durant son enfance, Yu Hye Jeong a souffert de beaucoup de problèmes. Elle se défendait avec ses poings et était vu comme une brute à l'école. Quand elle rencontre Hong Ji Hong, celui-ci voit son potentiel et l'entraîne à devenir médecin.

Devenue médecin en neurochirurgie au sein d'un grand hôpital, elle fait alors la rencontre de ses confrères
Jeong Yun Do et Jin Seo Wu, celle qui deviendra sa rivale à bien des égards.

Drama fini

Je ne suis pas trop fan de drama dans le milieu médical. Que voulez-vous j'ai développé une intolérance à la vue du sang ...Je plaisante mais j'ai du mal à trop apprécier l'hémoglobine et pour avoir vu certains dramas coréens, je sais que ces derniers laissent peu de place à l'imagination : les opérations chirurgicales ont tout d'un live...

J'ai regardé essentiellement pour l'actrice principale : Park Shin Hye. Cemme-ci est méconnaissable. Il faut dire que je l'avais vu dans le génial drama the Heirs où elle campe le rôle d'une lycéenne pauvre.
Alors certes, le drama date de 2012 et ses rôles sont dorénavant ceux d'une femme mais on a une vraie transformation physique. Il m'a fallu quelques épisodes pour me faire à sa nouvelle plastique. Elle a énormément maigri et joue sur une féminité exacerbée. Ainsi elle ne se déplace qu'en talons aiguilles. Après la surprise de cette transformation il faut avouer qu'elle est magnifique, en plus d'être une très bonne comédienne.

Le drama se passe en 2 temps, comme souvent. On découvre son personnage Yu Hye Jeong durant ses difficiles années de lycée. C'est une adolescente blessée par la mort de sa mère dont elle n'arrive pas à faire le deuil. Son père n'arrive pas à la gérer et la confie à sa grand-mère maternelle. S’instaure entre ces deux femmes une très belle relation qui m'a vraiment touchée. La grand-mère remplace sa fille décédée et devient une mère de substitution pour la jeune fille.
Grâce à elle et à son professeur Hong Ji Hong, elle reprend confiance.
Le destin est cruelle cependant et notre belle lycéenne va devoir affronter de nombreux obstacles.

STOP ...pas de spoilers !

Cependant sa vie va encore connaître de nombreux drames qui vont la façonner. On la retrouve plusieurs après modeler par ceux-ci. C'est une femme forte d'apparence qui a bien cadenasser toutes ces fêlures. Cependant son passé va la rattraper.

J'ai beaucoup aimé même si je dois dire que l'intrigue ne m'a pas captivé outre mesure. Certes les comédiens sont très bons et permettent de passer un bon moment mais il manque d'une certaine richesse dans le scénario pour rendre le drama vraiment marquant.

Bref, je ne vous le déconseillerai pas mais je ne vous le conseillerai pas non plus.
Vous appréciez ma réponse de Normande...


 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Laissez vos commentaires