menu 2

gfMes dernières chroniques

mardi 31 décembre 2019

Livres : mes coups de coeur 2019


Il y a ici tous 
mes coups de cœur.

Cliquez sur la couverture pour accéder à l'article: 

 
- Les romans -

Un coup de cœur...



 Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort…
Et… les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s’il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.


Fille d'un légiste renommé, Libby Shaw ambitionne de devenir chirurgien. Or, en 1825, les femmes ne sont pas admises à la faculté. Qu'à cela ne tienne, Libby décide de se déguiser en homme pour assister aux cours. Il lui faut toutefois un complice et elle n'a qu'une personne vers qui se tourner : Ibrahim Kent, un jeune portraitiste qu'elle supplie de bien vouloir l'aider. D'abord réticent, Ibrahim accepte de lui dessiner des planches anatomiques et même de l'héberger. En contrepartie, elle devra poser pour lui. Sous son regard de braise, la jeune femme va vite découvrir que la médecine n'est pas sa seule passion... 

 https://www.lachroniquedespassions.com/2019/03/alice-au-pays-des-merveilles-de-lewis.html

En 1865, Lewis Carroll écrit un livre mythique pour une petite fille, Alice Liddell. Cette année, l'ouvrage célèbre ses 150 ans avec de nombreux hommages, dont une exposition à la British Library de Londres. La reine rouge, le chapelier fou, le chat du Cheshire, le lapin… retrouvez-les tous comme vous ne les avez jamais vus dans cet ouvrage exceptionnel qui retranscrit le texte avec 200 illustrations originales de l’artiste Andréa d’Aquino. Elle ré-imagine l’univers fantasmagorique de ce conte hors du commun. Beauté et foisonnement des illustrations, tranches du livre en couleur : un superbe objet de collection pour tous les amateurs d’art.


 https://www.lachroniquedespassions.com/2019/04/la-grande-fabrique-de-mots-de-agnes-de.html
Il existe un pays où les gens ne parlent presque pas. Dans cet étrange pays, il faut acheter les mots et les avaler pour pouvoir les prononcer. Le petit Philéas a besoin de mots pour ouvrir son cour à la jolie Cybelle. Mais lesquels choisir ? Car, pour tout ce qu'il a envie de dire à Cybelle, il y en a pour une fortune ! Il ne faut pas se tromper.
Un texte poétique d'Agnès de Lestrade, illustré avec talent et fantaisie par Valeria Docampo. Un régal pour les yeux et les oreilles ! Une ode à la magie des mots et une très belle histoire d'amour. 

 https://www.lachroniquedespassions.com/2019/05/power-games-tome-1-jardin-deden-de-lia.html
Que feriez-vous si du jour au lendemain votre vie se retrouvait parasitée par votre parfait opposé ? Le laisseriez-vous entrer ? Accepteriez-vous de dealer avec le Diable si l'on vous promettait en échange, ce que vous avez toujours rêvé d'obtenir ?
Vous fonceriez ? Vraiment ?
Prenez garde, car le Diable n'est pas ce que l'on pourrait penser...
Il est beau, séduisant, espiègle, hautain, envoûtant. Magnétique. C'est un piège dans lequel vous êtes sûres de vous noyer. Vous risqueriez même d'accrocher, de votre propre chef, à votre cheville l'ancre qui vous empêchera de remonter à la surface.
Je m'appelle Eden Sinclair. Et le Diable, moi, je l'ai rencontré en chair et en os.
On l'appelle Alec Cartier.

https://www.lachroniquedespassions.com/2019/07/le-cercle-des-canailles-tome-2-la.html
Lady Philippa est... bizarre.
La brillante fille à lunettes d'un double marquis prêt davantage attention aux livres qu'aux bals, aux sciences qu'aux Saisons, et aux laboratoires qu'à l'amour. Elle est impatiente d'épouser son simplet de fiancé et de vivre une vie tranquille avec ses chiens et ses expériences scientifiques. Mais avant, Pippa a deux semaines pour expérimenter tout le reste - quatorze jours pour faire des recherches sur les plaisirs de la vie. Ce n'est pas beaucoup, et pour être efficace, elle a besoin d'un expert sur les recoins obscures de Londres.
Elle a besoin d'un... vaurien.
Elle a besoin de Cross, l'associé intelligent et réservé du club de jeux le plus fermé de Londres, qui a la réputation d'être le plus dissolu des mauvais garçons. Mais les réputations cachent souvent les secrets les plus obscures, et lorsque l'excentrique Pippa lui fait une proposition audacieuse, au nom de la science, mais sans les émotions, elle menace tout ce qu'il tente de protéger. Accéder à la demande de Pippa le tente beaucoup... mais le vaurien est plus que ce qu'il laisse paraître, et il devra faire appel à toute les forces de sa volonté pour résister à la jeune femme et ne pas lui donner plus que ce qu'elle a jamais imaginé.

 https://www.lachroniquedespassions.com/2019/08/cogito-de-victor-dixen.html
Roxane, dix-huit ans, a plongé dans la délinquance quand ses parents ont perdu leur emploi, remplacés par des robots.

Sa dernière chance de décrocher le Brevet d’Accès aux Corporations : un stage de programmation neuronale, une nouvelle technologie promettant de transformer n’importe qui en génie.

OU UN PACTE AVEC LE DIABLE ?

Pour les vacances de printemps, Roxane s’envole pour les îles Fortunées, un archipel tropical futuriste entièrement dédié au cyber-bachotage.

Mais cette méthode expérimentale qui utilise l’intelligence artificielle pour « améliorer » la substance même de l’esprit humain est-elle vraiment sûre ?

En offrant son cerveau à la science, Roxane a-t-elle vendu son âme au diable ?

DEMAIN, L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ENVAHIRA TOUTES LES STRATES DE LA SOCIÉTÉ.

L’ULTIME FRONTIÈRE SERA NOTRE CERVEAU.


 https://www.lachroniquedespassions.com/2018/07/sinners-of-saint-tome-4-bane-de-lj-shen.html
 Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...

 https://www.lachroniquedespassions.com/2019/09/ashlon-de-h-roy.html
A Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite.

L’avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de prendre sa place au cœur de l’Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.

Lors d’une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La LOI voudrait qu’elle le dénonce, voire qu’elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n’est pas certaine de pouvoir s’y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis...


 https://www.lachroniquedespassions.com/2019/10/prophetie-dautomne-de-sarah-m-carr.html
Ailsa, jeune femme du clan Cameron, passionnée, rebelle, (et pourtant fidèle à l’honneur des siens), se retrouve malgré elle porteuse d’une prophétie qui va bouleverser son existence.


Duncan MacLean, futur héritier du clan MacLean, a toujours été rejeté par un père rongé par la jalousie, car convaincu que son fils était le fruit d'un adultère.


La mort du patriarche délivrera le jeune laird de ses démons et lui ouvrira les portes d'une rédemption dont il se croyait proscrit.


Deux êtres que tout oppose, un guerrier sombre et une jeune femme solaire, se retrouvent à jamais liés par le destin, lorsque leurs chemins se croisent par hasard, un jour d'automne sur les bords du Loch Linnhe.

 https://www.lachroniquedespassions.com/2019/12/le-voleur-de-baisers-de-lj-shen.html
Être la fille d'un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de la toute jeune femme une personne à part. Francesca va vite le découvrir que son avenir qui semblait tout tracé va être bouleversé par un homme qu'elle ne connaissait même pas.

Depuis son plus jeune âge, elle rêve d'épouser un homme qu'elle connaît depuis toujours : comme elle, il appartient à une famille criminelle ; ils s'aiment et ont la même vision de la vie.

Mais le sénateur Wolfe Keaton a d'autres projets pour elle. Cet avocat a une revanche à prendre sur la famille de Francesca et il a bien l'intention de l'utiliser comme un pion dans la partie d'échec qui l'oppose au père de la jeune femme. Pour cela, il veut en faire son épouse.

La voilà obligée d'oublier tous ses projets, celui qu'elle est sûre d'aimer, sa liberté.

Wolfe estimait avoir pensé sa vengeance jusque dans les moindres détails. Mais il a sans doute sous-estimé Francesca et les sentiments qu'elle lui inspire.


 Mes 2 plus gros coup de cœur!

https://www.lachroniquedespassions.com/2019/04/claude-nougaro-dessins-chansons.html
Nougaro était un artiste complet, curieux et ouvert sur la création. Cet ouvrage présente près de 80 dessins du chanteur qui illustrent ses textes, des plus connus aux plus confidentiels. Ces dessins tournent obsessionnellement autour du visage, parlent passionnément de l'humain, s'interrogent sur l'identité, le langage, l'histoire individuelle et collective. Ils traduisent l'univers sincère et désarmant où déambule l'artiste, la grande fête lexicale dans laquelle il brasse mythes et codes avec un joyeux irrespect. 

 https://www.lachroniquedespassions.com/2019/05/power-games-tome-2-angie-ris-lia-rose.html
Se rendre compte que son petit-ami parfait est marié ?
Voir le job de ses rêves passer sous son nez pour cause de dépression post-rupture ?
Perdre son appartement pour loyer impayé ?
Angie connait bien. La poisse ? Une seconde nature. Alors quand l'agent artistique de son frère, un célèbre chanteur avec lequel elle est en froid, lui propose de redorer son image ternie par ses nombreuses frasques, Angie finit par accepter, même si cela lui coûte. Elle accepte également de devenir le coach de l'ennemi juré de son frère : un jeune rappeur français connu sous le nom d'Astro Mazzari. Violent, accro au risque, vulgaire, impulsif, hautain et condescendant. Celui que tout le monde surnomme As est aussi insupportable qu'attirant. Il représente tout ce qu'Angie déteste et ce qu'elle cherche à fuir pour éviter de côtoyer ses propres démons. Leur collaboration engendre des étincelles aussi explosives qu'indécentes.
Lorsque le désir s'ajoute à cette équation, le terrain devient glissant. Désirer quelqu'un qui nous insupporte, étouffe tout espoir d'une quelconque échappatoire. Un cercle vicieux se met en place. Un manège dont Angie ne sortira pas indemne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires